Virus Adware.fakeantivirus.L sur Firefox

Fermé
NicoMiko - 7 janv. 2009 à 18:23
 NicoMiko - 7 janv. 2009 à 18:54
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2009 !!

Voilà, j'ai windows XP SP3 avec Firefox 3.05, et il se trouve que lorsque je lance celui-ci il, l'antivirus Bitdefender v 10 me signale que je n'ai PAS été infecté par Adware.antivirus.L... Ce qui je pense n'est pas vrai.

J'ai fait un Ccleaner qui n'a rien trouvé, puis un Malwarebytes qui n'a rien trouvé non plus, mais j'ai remarqué que le fichier se trouve dans le dossier suivant (Bitdefender le mentionne) :
c:/documents and settings/Dell/local settings/Application data/Mozilla/Firefox/profiles/3t9s102w.default/cache.trash/trash/cache/b7b7f6041d01

J'ai lu sur d'autres posts qu'apparement il suffit de lancer le PC en mode sans échec pour aller sur le dossier puis l'effacer. Je suis possesseu d'un DELL Vostro 1000 et F8 ne me demande pas le mode sans échec, je ne sais comment y accéder. Est-ce la solution ?
J'ai désinstallé Firefox croyant naïvement que les fichiers inhérents allaient être supprimés mais ça ne change rien.

De plus, ce virus me pose des problèmes puisque le touchpad ne réagit plus au clic gauche, il me faut à chaque fois appuyer sur le bouton gauche...

Je suis à votre écoute, et vous souhaite une bonne soirée à tous !

Nico.
A voir également:

1 réponse

Bitdefender le présente comme ça www.bitdefender.com/VIRUS-1000407-en--Adware.FakeAntiVirus.L.html
J'ajoute que je n'ai pas posté un Hijack puisque je pense que Hijack ne fait état que des processus lancés en début de session, or le problème surgit quand je lance Firefox... Enfin le problème de touchpad est là dès le début.
Bon, j'espère que je vous embrouille pas trop !
Merci d'avance!
0