Jeux vidéo en C++

baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je me présente, je suis baiphoa je suis en 1ere S cela fait bientot deux ans que j'ai commencer à aprendre le C/C++ et je pense maitriser le gros, bref avec 2 de mes proches amis, on à décider pour franchir le pas de faire un mini jeux en C++ pour voir notre niveau. Sachent que nous 3 nous nous desstinons à faire des études dans l'indormatique et partir dans le jeux vidéo.
Maintenant voilà ce que je souhaitais vous demander:
- quels étapes doit-on suivre?
- de quels logiciel devons nous nous munir? (pour gerer simplement l'image, la prog nous interssent plus)
- quel bibilotheque nous conseillez vous? (on nous a paller en bien de orgre, des infos?)

Ce qui risque de nous poser des problème:
- les APIs à utiliser, la quel choisir? un petit tuto certains le bien venu :p

Je rappel que nous somment extrement motiver, ça fait presque une année entiere qu'on en parle entre nous pour enfin franchir le pas, et nous aimerions être guider.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Aquaberry

Comme IDE je vous conseille Code Blocks, mais attention, je crois qu'il fonctionne mal sous Vista...
0
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

le problème c'est que on est tous passer sous vista.. mais on peut toujour réinstaller xp sur une autre partition, sinon vous n'avez pas d'autres choix à nous proposer?
0