Conseil carte graphique avec nouvel écran
Fermé
flo3874
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
-
7 janv. 2009 à 16:43
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 7 janv. 2009 à 20:19
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 7 janv. 2009 à 20:19
A voir également:
- Conseil carte graphique avec nouvel écran
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
13 réponses
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 16:47
7 janv. 2009 à 16:47
Salut, en effet la carte graphique que tu as n'est pas trés performante.
Il faudrait que tu me dises la configuration de ton pc (processeur,carte mère,ram,alimentation) et bien sûr ton budget.
Il faudrait que tu me dises la configuration de ton pc (processeur,carte mère,ram,alimentation) et bien sûr ton budget.
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 17:20
7 janv. 2009 à 17:20
bon je regardais un peut tout ça, c'est pas étonnant que ton pc rame et que tu n'arrives pas à utiliser pleinement ton écran, ce n'est pas trés récent tout ça...
Mais bon, y a quand même moyen de donner un ptit coup de boost.
Parcontre il faut que je sache si ta carte mère est en PCI express x16 ou en AGP x4 ou x8.
C'est bien un rapport Everest que tu as donné non ? si tu as ce programme, lances-le et regardes dans Résumé ou dans Chipset. Ca devrait être marqué. si t'as pas le programme télécharges-le, il est trouvable facilement sur le net.
Mais bon, y a quand même moyen de donner un ptit coup de boost.
Parcontre il faut que je sache si ta carte mère est en PCI express x16 ou en AGP x4 ou x8.
C'est bien un rapport Everest que tu as donné non ? si tu as ce programme, lances-le et regardes dans Résumé ou dans Chipset. Ca devrait être marqué. si t'as pas le programme télécharges-le, il est trouvable facilement sur le net.
flo3874
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
7 janv. 2009 à 17:29
7 janv. 2009 à 17:29
Ce que je t'ai envoyé précédemment était bien le résumé d'Everest.
Dans Chipset il y en a deux. Je t'envoie les deux.
Le premier:
North Bridge: Intel Brookdale i845PE
Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Brookdale i845PE
Vitesses FSB supportées FSB400, FSB533
Types de mémoire gérés DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM
Quantité maximum de mémoire 2 Go
Révision 03
Forme du composant 760 Pin FC-BGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Voltage au coeur 1.5 V
In-Order Queue Depth 12
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T
Refresh Period (tREF) 7.8 us
DRAM Idle Timer 0T
Correction d'erreurs
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré
RAID Non géré
ECC Scrubbing Non géré
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Contrôleur AGP
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Périphérique AGP Asus V8420
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Géré, Activé
Side Band Addressing Géré, Activé
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/chipsets.html
Télécharger le pilote https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
Le deuxième :
South Bridge: [ TRIAL VERSION ]
Champ Valeur
Propriétés du chipset South Bridge
South Bridge [ TRIAL VERSION ]
Révision / Stepping 82 / B0
Forme du composant 421 Pin BGA
Taille du composant 3.1 cm x 3.1 cm
Voltage au coeur 1.5 V
Contrôleur audio AC'97
Type du contrôleur audio Intel ICH4
Nom du codec Realtek ALC650
Identifiant du codec 414C4720h
Sortie S/PDIF Géré
Contrôleur modem MC'97
Type du contrôleur modem Intel ICH4
Fabricant du chipset
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/chipsets.html
Voilà...
Dans Chipset il y en a deux. Je t'envoie les deux.
Le premier:
North Bridge: Intel Brookdale i845PE
Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Brookdale i845PE
Vitesses FSB supportées FSB400, FSB533
Types de mémoire gérés DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM
Quantité maximum de mémoire 2 Go
Révision 03
Forme du composant 760 Pin FC-BGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Voltage au coeur 1.5 V
In-Order Queue Depth 12
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T
Refresh Period (tREF) 7.8 us
DRAM Idle Timer 0T
Correction d'erreurs
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré
RAID Non géré
ECC Scrubbing Non géré
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Contrôleur AGP
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Périphérique AGP Asus V8420
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Géré, Activé
Side Band Addressing Géré, Activé
Fabricant du chipset
Le deuxième :
South Bridge: [ TRIAL VERSION ]
Champ Valeur
Propriétés du chipset South Bridge
South Bridge [ TRIAL VERSION ]
Révision / Stepping 82 / B0
Forme du composant 421 Pin BGA
Taille du composant 3.1 cm x 3.1 cm
Voltage au coeur 1.5 V
Contrôleur audio AC'97
Type du contrôleur audio Intel ICH4
Sortie S/PDIF Géré
Contrôleur modem MC'97
Type du contrôleur modem Intel ICH4
Fabricant du chipset
Voilà...
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 17:40
7 janv. 2009 à 17:40
Bon bah il semblerait que ta carte mère soit en AGP x4 ce qui est un peu embêtant étant donné que déjà la plupart des cartes graphiques sont maintenant en PCI express x16, et pour les quelques cartes qui sont en AGP tournent en x8 minimum. Tu peux quand même mettre une AGP x4 sur du x8 mais en théorie elle devrait du coup fonctionner à la moitié de ses possibilités. Donc tu peux quand même acheté une en AGPx8, ça sera toujours mieux qu'avec ta carte graphique actuelle mais du coup ça servirait à rien de dépenser trop d'argent..
Je vais regardé le cartes graphiques qu'il y a. Sinon il faudrait savoir aussi la puissance de l'alimentation que tu as. Pour ça, faut ouvrir ton pc et regarder directement sur ton alim. Si tu sais pas comment c'est, c'est un gros bloc directement relié au cable d'alimentation secteur, tu peux pas la rater ^^
Je vais regardé le cartes graphiques qu'il y a. Sinon il faudrait savoir aussi la puissance de l'alimentation que tu as. Pour ça, faut ouvrir ton pc et regarder directement sur ton alim. Si tu sais pas comment c'est, c'est un gros bloc directement relié au cable d'alimentation secteur, tu peux pas la rater ^^
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 18:14
7 janv. 2009 à 18:14
Sur cette page se trouve que des cartes graphiques en AGP : https://www.grosbill.com/2-carte_graphique-cat-informatique
Parmis celles-ci, je te conseillerais par tranches de prix :
34,90 euros : Sapphire 9550
49.90 euros : Sapphire X1650 Pro
59.90 euros : Sapphire HD 2600 Pro
79.90 euros : Sapphire HD 3650
Leur ordre de performance suit l'ordre des prix. Je pense que celle qui te conviendrait le mieux est la X1650; pas trop chère et convenable pour ta configuration. En dessous, je pense que la 9550 serait trop juste avec ses 256 mo,surtout sur un grand écran comme le tien. Au dessus, c'est plus performant mais étant donné que les performances seront déjà diviséees par 2, je pense que ça servirait à pas grand chos d'aller jusque là niveau argent.
Parcontre il faut que tu aies une alimentation d'au moins 250 watts sinon ben faudra racheter une alimentation ^^
Ensuite si tu veux donner un petit peu plus de boost à ton pc, un autre Giga de ram ne ferait pas de mal. Il te faudrait 2x512 mo en PC-3200 comme celles-ci qui sont trés bien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/CORSAIR/361813-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR-PC-3200-2-x-512-Mo-1-Go-400-MHz-CAS-2-5-Value-Select-VS1GBKIT400.htm
Parmis celles-ci, je te conseillerais par tranches de prix :
34,90 euros : Sapphire 9550
49.90 euros : Sapphire X1650 Pro
59.90 euros : Sapphire HD 2600 Pro
79.90 euros : Sapphire HD 3650
Leur ordre de performance suit l'ordre des prix. Je pense que celle qui te conviendrait le mieux est la X1650; pas trop chère et convenable pour ta configuration. En dessous, je pense que la 9550 serait trop juste avec ses 256 mo,surtout sur un grand écran comme le tien. Au dessus, c'est plus performant mais étant donné que les performances seront déjà diviséees par 2, je pense que ça servirait à pas grand chos d'aller jusque là niveau argent.
Parcontre il faut que tu aies une alimentation d'au moins 250 watts sinon ben faudra racheter une alimentation ^^
Ensuite si tu veux donner un petit peu plus de boost à ton pc, un autre Giga de ram ne ferait pas de mal. Il te faudrait 2x512 mo en PC-3200 comme celles-ci qui sont trés bien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/CORSAIR/361813-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR-PC-3200-2-x-512-Mo-1-Go-400-MHz-CAS-2-5-Value-Select-VS1GBKIT400.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo3874
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
7 janv. 2009 à 18:21
7 janv. 2009 à 18:21
Voilà ce qui est sur l'étiquette de bloc alimentation :
INPUT
200V-230V 3.0A
50/60Hz
OUTPUT
+5V 10A max
+3.3V 9A max
+12V 13A max
-12V 0.1A max
AUX +5VB 0.72A max
+5V +3.3V Total 75W max
DC OUTPUT Total 185.6W max
INPUT
200V-230V 3.0A
50/60Hz
OUTPUT
+5V 10A max
+3.3V 9A max
+12V 13A max
-12V 0.1A max
AUX +5VB 0.72A max
+5V +3.3V Total 75W max
DC OUTPUT Total 185.6W max
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 18:28
7 janv. 2009 à 18:28
Bon bah on dirait que c'est du 230 watts max, je suis désolé mais c'est pas assez...
Faut racheter une alim...
Je vais voir ce que je peux te trouver mais au rythme où ça va niveau fric, tu pourrais aussi voir pour racheter un pc entier d'occasion et pas trop cher... je suis sur qu' y a moyen de trouver quelque chose de pas cher et de bien plus récent (processeur 2 coeurs, 2 Go de ram, CG plus récente...). Parce que là si tu compte au moins 50 euros pour la CG, plus 30 euros pour la ram et plus du fric pour l'alimentation pour qu'au final tu aies une carte graphique qui marche même pas au maximum de ses possibilités... Mais bon faudra quand mettre un peu plus si tu veux acheter un pc entier donc c'est toi qui vois. Je vais quand même regarder les alimentations pour que tu puisses évaluer après si ça vaut le coup en sachant le prix total.
Edit : ah non même pas j'ai mal lu, en fait ton alim fait du 180 watt max ; mais de toute façon ça change rien tu devrais la changer quoi qu'il en soit...
Faut racheter une alim...
Je vais voir ce que je peux te trouver mais au rythme où ça va niveau fric, tu pourrais aussi voir pour racheter un pc entier d'occasion et pas trop cher... je suis sur qu' y a moyen de trouver quelque chose de pas cher et de bien plus récent (processeur 2 coeurs, 2 Go de ram, CG plus récente...). Parce que là si tu compte au moins 50 euros pour la CG, plus 30 euros pour la ram et plus du fric pour l'alimentation pour qu'au final tu aies une carte graphique qui marche même pas au maximum de ses possibilités... Mais bon faudra quand mettre un peu plus si tu veux acheter un pc entier donc c'est toi qui vois. Je vais quand même regarder les alimentations pour que tu puisses évaluer après si ça vaut le coup en sachant le prix total.
Edit : ah non même pas j'ai mal lu, en fait ton alim fait du 180 watt max ; mais de toute façon ça change rien tu devrais la changer quoi qu'il en soit...
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 18:44
7 janv. 2009 à 18:44
Comme alim je t'ai trouvé celle-ci : https://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts_380w_pfc_actif_atx12v_v2_2_psu_la-48994-informatique-alimentation_bureautique
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher de marque fiable,mais comme tu le vois ça monte quand même à du 45 euros donc maintenant à toi de voir si ça vaut le coup ou pas d'investir dans ton pc ou si il vaut mieux racheter un pc entier plus récent ^^
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher de marque fiable,mais comme tu le vois ça monte quand même à du 45 euros donc maintenant à toi de voir si ça vaut le coup ou pas d'investir dans ton pc ou si il vaut mieux racheter un pc entier plus récent ^^
flo3874
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
7 janv. 2009 à 18:56
7 janv. 2009 à 18:56
Je viens de retrouver au fond d'un placard une alimentation d'un Dell parti à la casse.
C'est un Power Master modéle JJ-300T (12V) (300W max).
Est-ce c'est mieux?
Et puis merci encore pour ton aide...
C'est un Power Master modéle JJ-300T (12V) (300W max).
Est-ce c'est mieux?
Et puis merci encore pour ton aide...
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 19:14
7 janv. 2009 à 19:14
Je sais pas ce que vaut ce modèle mais vu que t'as quand même de la marge niveau watt, je pense que ça devrait aller. Petite précision : il faudra pas oublier de brancher ton alimentation à ta carte graphique avec une prise molex venant de l'alimentation comme ceci : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Molex_female_connector.jpg/800px-Molex_female_connector.jpg
Et essaye de bien faire attention de bien avoir une garantie pour la carte graphique, ou mieux un délai de reprise du produit au cas oû ça marcherait pas. Car ton pc datant un peu et ton port étant en AGPx4 on sait jamais, si ça ne fonctionnait pas. Ou peut etre que l'alimentation ne suivra pas, ça peut arriver.
Sinon de rien ! content si j'ai pu t'aider ^^
Et essaye de bien faire attention de bien avoir une garantie pour la carte graphique, ou mieux un délai de reprise du produit au cas oû ça marcherait pas. Car ton pc datant un peu et ton port étant en AGPx4 on sait jamais, si ça ne fonctionnait pas. Ou peut etre que l'alimentation ne suivra pas, ça peut arriver.
Sinon de rien ! content si j'ai pu t'aider ^^
flo3874
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
7 janv. 2009 à 19:21
7 janv. 2009 à 19:21
Excuses- moi de te déranger encore un peu.
Tout à l'heure tu parlais de 30 € pour la RAM. Je n'ai pas compris pourquoi, il faut en changer ou en rajouter ?
Et puis pour la carte graphique, peux-tu me donner un conseil.
Merci d'avance.
Tout à l'heure tu parlais de 30 € pour la RAM. Je n'ai pas compris pourquoi, il faut en changer ou en rajouter ?
Et puis pour la carte graphique, peux-tu me donner un conseil.
Merci d'avance.
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 19:34
7 janv. 2009 à 19:34
Aucun problême ^^
Pour la ram, je te conseillais d'en rajouter, mais ce n'est pas obligatoire. Actuellement tu as 2 fois 512 mo de ram soit 1 Go de ram en tout. Comme tu as windows XP, c'est suffisant mais si tu rajoutes 1 Go de ram, tu auras un peu plus de confort pour la video,internet,jeux et utiliser plusieurs programmes en même temps. Comme il te reste 2 ports de libre pouvant acceuillir chacun 512 mo maximum, c'est pour ça que je te conseillais d'y mettre les 2x 512 mo que je te conseillais. Ca c'est un plus mais le plus important, c'est changer la carte graphique.
Sinon tu veux quoi comme conseil pour la carte graphique ?
Pour la ram, je te conseillais d'en rajouter, mais ce n'est pas obligatoire. Actuellement tu as 2 fois 512 mo de ram soit 1 Go de ram en tout. Comme tu as windows XP, c'est suffisant mais si tu rajoutes 1 Go de ram, tu auras un peu plus de confort pour la video,internet,jeux et utiliser plusieurs programmes en même temps. Comme il te reste 2 ports de libre pouvant acceuillir chacun 512 mo maximum, c'est pour ça que je te conseillais d'y mettre les 2x 512 mo que je te conseillais. Ca c'est un plus mais le plus important, c'est changer la carte graphique.
Sinon tu veux quoi comme conseil pour la carte graphique ?
flo3874
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
7 janv. 2009 à 19:47
7 janv. 2009 à 19:47
Maintenant que j'ai cet écran Samsung je voudrais savoir qu'elle carte graphique serais adaptée.
Je te rappelle ce que j'ai écrit dans mon premier post auquel tu as répondu en me demandant la configuration de mon PC :
"Je viens d'acheter un nouvel écran : Samsung SyncMaster T220 22".
Mon PC fonctionne sous windows XP et la carte graphique est : Nvidia GeForce Ti 4200.
Je ne peux pas régler la résolution optimum de l'écran (1680 x 1050, 60Hz) comme conseillé par Samsung.D'après ce que j'ai lu sur CCM et internet je pense que la carte graphique n'est pas suffisamment récente et sur le site de Nvidia où j'ai cherché un nouveau driver, je n'ai pas trouvé mention de cette carte.
Je pense donc qu'il faut que je la change. Est-ce que je me trompe ?
Dans ce cas auriez-vous la gentillesse de me conseiller une carte car je n'y connais vraiment rien. Je précise que je me sers de mon PC pour la photo, la lecture de DVD et éventuellement la télé par l'intermédiaire de Free (quand je saurais m'en servir!)."
Voilà...
Je te rappelle ce que j'ai écrit dans mon premier post auquel tu as répondu en me demandant la configuration de mon PC :
"Je viens d'acheter un nouvel écran : Samsung SyncMaster T220 22".
Mon PC fonctionne sous windows XP et la carte graphique est : Nvidia GeForce Ti 4200.
Je ne peux pas régler la résolution optimum de l'écran (1680 x 1050, 60Hz) comme conseillé par Samsung.D'après ce que j'ai lu sur CCM et internet je pense que la carte graphique n'est pas suffisamment récente et sur le site de Nvidia où j'ai cherché un nouveau driver, je n'ai pas trouvé mention de cette carte.
Je pense donc qu'il faut que je la change. Est-ce que je me trompe ?
Dans ce cas auriez-vous la gentillesse de me conseiller une carte car je n'y connais vraiment rien. Je précise que je me sers de mon PC pour la photo, la lecture de DVD et éventuellement la télé par l'intermédiaire de Free (quand je saurais m'en servir!)."
Voilà...
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
7 janv. 2009 à 20:19
7 janv. 2009 à 20:19
Ben comme je te le disais dans le message 6, je te conseillais de prendre la X1650 Pro de Sapphire : https://www.grosbill.com/4-sapphire_x1650pro_512_agp-47119-informatique-ati
Elle est compatible avec le Full HD et les grandes résolutions d'écran.
Tu peux aussi prendre la HD 2600 Pro qui est plus performante, tiens d'ailleurs je viens de la trouvé à un bon prix ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/416865-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm
Je sais pas si avec le AGPx4 tu auras une réelle différence entre les 2 cartes graphiques mais au final à ce prix je pense que c'est mieux de prendre la HD 2600 Pro, voit ensuite selon ton budget.
En tout cas, prend pas une carte à un prix en dessous, ça risque d'être trop juste. Et à un prix au dessus ça sert à rien car ça sera fortement limité par la config de ton pc qui n'est plus toute jeune.
Après comme je te le disais je sais pas ce que ça donnera avec le AGPx4 mais logiquement avec ces 2 cartes tu devrais pouvoir avoir une bonne résolution d'écran et pouvoir faire les activités que tu veux comme la video,photo,internet,etc...
Donc au final mon conseil : prend la HD 2600 Pro de Sapphire que je t'ai cité ou si tu es un peu juste, prend la X1650 Pro.
Et surtout n'oublie pas ce que je t'ai conseillé pour la garantie ou le délai de reprise, au cas oû.
Voilà ! ^^
Elle est compatible avec le Full HD et les grandes résolutions d'écran.
Tu peux aussi prendre la HD 2600 Pro qui est plus performante, tiens d'ailleurs je viens de la trouvé à un bon prix ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/416865-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm
Je sais pas si avec le AGPx4 tu auras une réelle différence entre les 2 cartes graphiques mais au final à ce prix je pense que c'est mieux de prendre la HD 2600 Pro, voit ensuite selon ton budget.
En tout cas, prend pas une carte à un prix en dessous, ça risque d'être trop juste. Et à un prix au dessus ça sert à rien car ça sera fortement limité par la config de ton pc qui n'est plus toute jeune.
Après comme je te le disais je sais pas ce que ça donnera avec le AGPx4 mais logiquement avec ces 2 cartes tu devrais pouvoir avoir une bonne résolution d'écran et pouvoir faire les activités que tu veux comme la video,photo,internet,etc...
Donc au final mon conseil : prend la HD 2600 Pro de Sapphire que je t'ai cité ou si tu es un peu juste, prend la X1650 Pro.
Et surtout n'oublie pas ce que je t'ai conseillé pour la garantie ou le délai de reprise, au cas oû.
Voilà ! ^^
7 janv. 2009 à 16:59
Je me suis servie d'Everest pour trouver les renseignements que tu m'as demandé :
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-BUREAU
Nom de l'utilisateur F et F
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-01-07 / 16:54
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2680 MHz (20 x 134)
Nom de la carte mère Asus Kirin
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Dane-Elec D1D400-064643N 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Dane-Elec D1D400-064643N [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (02/26/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (Sony) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4200
Moniteur SyncMaster T220/T220G,SyncMaster Magic T220/T220G(Digital) [NoDB] (H9XQB60770)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC650 @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]
Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur EPSON SP 895 Storage
Disque dur Hitachi HDT725032VLAT80 (320 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur ST3120023A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique SONY DVD RW DW-G120A (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R5002 (DVD:2x/1x/12x, CD:16x/10x/40x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 57247 Mo (57129 Mo libre)
E: (NTFS) 298.1 Go (133.4 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0C-6E-30-AC-DF
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Agere Systems AC'97 Modem
Périphériques
Imprimante EPSON Stylus Photo 895
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur FireWire NEC uPD72874 IEEE1394 OHCI 1.1 3-port PHY-Link Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801DB ICH4 - USB Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801DB ICH4 - Enhanced USB2 Controller [B-0]
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB EPSON PCMCIA Storage Device
Périphérique USB EPSON Perfection1650 #3
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
DMI
Distributeur du BIOS Award Software, Inc.
Version du BIOS ACPI BIOS Revision 1001
Fabricant du système Sony Corporation
Nom du système PCV-RS104(CE)
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère KIRIN-P
Version de la carte mère REV 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Tower
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
Je n'y connaît pas grand chose en informatique et j'espère que tu auras les réponses à tes questions.
Pour le budget, j'avoue n'avoir aucune idée des prix.
Merci d'avance.