Vista : supprimer l'attribut

Fermé
verderage - 7 janv. 2009 à 16:20
 verderage - 7 janv. 2009 à 18:40
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait comment on peut vraiment supprimer l'attribut "lecture seule" du répertoire vidéo de Vista, (que j'ai déplacé sur un autre HDD que celui du système) ? Cet attribut se recoche automatiquement quel que soit le niveau de privilèges administrateur, même avec "contrôle total" et cela m'empêche d'effectuer le rendu de mes videos montées avec Sony Vegas 8. Leur assistance me propose des solutions qui n'y changent rien voire de toucher à la base de registres, donc je me méfie car mon PC fonctionne bien pour l'instant.
Merci d'avance si quelqu'un connait une manip sans risque.
A voir également:

3 réponses

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
7 janv. 2009 à 16:31
Bonjour

Peut-être en ligne de commande :

-Démarrer
-Exécuter
-cmd puis entrée
attrib -r C:\mondossier\*.* /s puis entrée (spécifier le chemin du répertoire au lieu de C:\mondossier)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
7 janv. 2009 à 16:33
Bonjour

en mode sans échec , il suffit de lancer la commande attrib dans l'invite de commandes

pour connaitre toutes les options de la commande

il suffit de de taper attrib /?
0
Merci. En fait j'ai essayé et non seulement ça ne marche pas mais en plus cela a modifié l'apparence de l'icône (de verte passée à jaune...)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
7 janv. 2009 à 18:09
regardez qui est propriétaire du dossier
0
Je suis propriétaire car administrateur. Toutes les cases pour le contrôle sont cochées mais rien à faire. Je fais plus de bêtises qu'autre chose. Je vais tenter une restauration et bye bye Sony Vegas 8 qui ne va pas avec cet attribut. J'y laisse 80 €.
0