Wifi sur pc portable

Piipette Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un pc portable toshiba a100, et je souhaiterais lui installer internet .
il as wifi intégrée, et je possede chez moi un routeur netgear, et je suis chez free.
J'ai windows XP en anglais, et j'ai quelques difficultées, et je ne parviens pas du tout à lui mettre internet!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

57 réponses

Piipette Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

le lien que tu m'as donné poir le pilote ethernet ne marche pas :s
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

C'est la pause: On commence à ne plus rien comprendre.

Répond à chaque question avec le numéro correspondant stp:

1/Tu as deux pc?
2/Les Deux sont sous XP? (si non, expliquer)
3/ le pilote ethernet tu n'arrives pas à le télécharger?
Dans ce cas là je ne comprend pas ton post N° 20.

4/ les pilotes que tu télécharges qu'en fais tu ?
Si tu les installes sur ton pc qui marche...
0
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui, je l'ai fait, mais ca ne marche pas (erreure de chargement)
0

1. oui, j'ai deux pc.
2. Oui, les deux sont sur Xp, mais celui ou je suis est sous xp pro en francais, et l'ordinateur portable sous xp anglais.
3. Oui, je n'arrive pas a telecharger le pilote ethernet.
4. Les pilotes que je telecharge, je les mets sur ma clée usb, et je les installe sur l'ordianteur portable.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Ok super.

Je te file un autre lien pour ton pilote éthernet.
(le lien fonctionne pourtant chez moi).
0

Je rajouterai même:

Pourquoi dis tu que ta freebox ne fonctionne plus?
Qui as fait l'installation d'internet chez toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma freebox est cassée (depuis bien longtemps, et j'ai un routeur, un autre ordinateur portable qui est à mon frére et qui as wifi qui fonctionne trés bien)
J'ai donc un routeur netgear à la place .. UN DG834..
0

Ok on essaie ainsi :

File ici avec le pc qui fonctionne.
Est ce que ça marche?

Tu devrais pouvoir entrer ceci:
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password
0

Merci pour ton aide, :)
0

le lien marche, mais le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont pas bon :S
0

La réponse se trouve donc dans la question à laquelle tu n'as pas répondu:
Qui as fait l'installation d'internet chez toi?

Ceci étant, installe ce pilote éthernet et dis moi si c'est ok.
0
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est mon frére ..
0

La carte est deja installée, (il me redemande encore si je veux la desinstallée... )
0

Tu as bien redémarré?

Mon lien fonctionnait donc, puisque tu m'as déjà dit cela tout à l'heure...

Ton frère se trouve dans le coin?
0

Oui, j'ai redemarré le pc (et même plusieurs fois..)

Non, mon frére n'est pas là, je ne peut lui demander aucun renseignements
(pourtant, il aurait pus configurer ma connexion vus qu'il est informaticien^^)
0

Oui, ou au moins te filer l'ID et le mot de passe pour accéder à ton routeur.

Blague à part, pourquoi ton pc est en Angliche?

Arrives tu à te connecter à ton routeur en ethernet?
0

L'ID et le mot de passe du routeur est ecrit en dessous du routeur ..
ADMIN ; admin
Password : password
(comme tu m'as dit^^)
Non, sur mon pc portable je n'arrive même pas à me connecter à mon routeur par internet ... :S
0

On a peut-être une petit feinte...

Que comptes tu faire, utiliser ce toshiba en wifi? c'est tout a priori?
0

J'ai wondows en anglais car on m'as pris le cd de windows en francais, et n'ayant pas le choix, je me retrouve avec un anglais :-)
0

J'espère juste pour toi, qu'il n s'agit pas d'une version téléchargée sur la mule ou autre, car tu t'exposes à des soucis plus sérieux que ceux actuels.

Après je dis ça, je dis rien...
0

Oui, je voudrais juste l'utiliser en wifi, et au pire par cable ethernet et je m'arrangerais..
0

Ok, force donc l'install du pilote éthernet que je t'ai filer.
Faut pousser un peu windows des fois.

Si il te dit de désinstaller, vas-y, tu réinstalleras dans la foulée.

@+
0

C'est fait!
mais toujours aucun changement .. :S
0

Bon, hé bah j'verrais tout ca demain, il faut que j'dorme : - )
J'te tiens au courant!
Merci beaucoups en tout cas..
Bonne nuit!

@+
0

Ok très bien je te communique plus tard la manip qui me trotte en tête.

Bonne nuit à toi aussi.
0

salut, j'ai essayé d aller sur internet avec le pc portable, mais toujours rien, je n ai toujours pas trouvé de solutions :-s
0

Hello,

Je n'ai pas trouver de logiciels qui puisse faire ce que je souhaitais te faire faire.

Il te reste donc deux solutions:

Contacte ton frère.
Remet le routeur-modem à ses paramètres d'usine, et reconfigure le en demandant l'autorisation à son propriétaire (frère - parents).

Si c'est ok pour toi, je pourrais te filer un coup de main.

@+
0

Salut,

Je n'ais malheuresement pas la possibilitée de contacter mon frére en ce moment, le routeur marchait parfaitement, (il marche toujours sur les autres ordinateurs portables)
Je pense juste qu'il faudrit que je configue les paramétres de ma connexion wifi dans connexions reseau?
0

Yep, mais il te manque le mot de passe.

Tu ne peux rien faire sans.
0

Si, j'ai le mot de passe
0

Le mot de passe d'accès au routeur ou de la connexion wifi?
0

Oui, je l'ai même entré : - )
0

Le mot de passe d'accès au routeur ou de la connexion wifi?
0

Ha, pardon je n'avais pas bien lus ..
Hé bien, de la connexion wifi & du routeur je pensE...
(car j'ai tapé le mot de passe dans le pc portable, il est correct, la connexion semble marcher naturellement, masi seul pb : il n'y as pas internet:!
( en dessous du routeur il y as ;
admin ;: admin
password : password
0

Oui mais quand tu vas ici: http://192.168.0.1/ cela ne fonctionne pas..., si?
0

Non, ca ne fonctionne pas ..
Il devait y avoir un manuel d'utilisation de mon netgear , avec surement les codes ;..
Est ce possible de le trouver sur le net?
0

Je t'ai dit qu'il y avait cette alternative:
Remet le routeur-modem à ses paramètres d'usine, et reconfigure le en demandant l'autorisation à son propriétaire (frère - parents).

Sinon, tu me dis que tu es connecté en wifi:

Que te donnes le résultat de cette commande:

Démarrer/exécuter, tapes: cmd + entrée;
Une fenêtre noire s'ouvre, tape ipconfig/all +entrée.

Dis moi ce que tu as pour :
1/configuration automatique activée:
2/DHCP activé:
3/Serveur DHCP:
4/et s'il correspond avec ta passerelle par défaut.
5/Serveur DNS:
0