Wifi sur pc portable
Piipette Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable toshiba a100, et je souhaiterais lui installer internet .
il as wifi intégrée, et je possede chez moi un routeur netgear, et je suis chez free.
J'ai windows XP en anglais, et j'ai quelques difficultées, et je ne parviens pas du tout à lui mettre internet!
Merci d'avance pour votre aide.
- Wifi sur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
57 réponses
- 1
- 2
- 3
Un portable Toshiba A100 équipé du wifi intégré peine à établir une connexion internet via un routeur Netgear et Free, sous Windows XP en anglais, malgré l'existence d'un réseau sans fil. Des éléments de réponse soulignent surtout les pilotes de la carte réseau et la configuration IP, en insistant sur l’installation des pilotes Ethernet, puis la connexion au réseau et la configuration du routeur. D'autres échanges suggèrent d'identifier la marque et le modèle du matériel, d'obtenir le pilote Ethernet et de vérifier l'adresse IP du routeur (par exemple 192.168.0.1) avec allocation automatique d'IP. En complément utile, une vérification de la compatibilité XP anglais avec les pilotes fournis par le constructeur et l'usage éventuel d'un adaptateur USB Ethernet peuvent être nécessaires.
faut activer le wifi sur ton ordi(soit dans gestionaire des periferiques siot il a un bouton expres qui resemble a un parapliue
un manche deux parapluies)une fois active une icone en forme de petit ordi s'afiche en bas a droite de ton ecran(côté orloge)
l'écran est rouge!
clic desu cherche config ou quelque chose comme sa et entre la clé wep(tu la trouve en desous de ton routeur netgar elle a 26 caactéres en majusculles)(normalement faut changer de 64 bits en 128 bits et le format est en HEX)
si il n'a pas de clé wep en desou de ton router faut la chercher su ton compte FREE
le routeur netgar je ne connais pas mais peut être faut le mêtre en association (comment le faire sa faut reguarder le mode d'emploi.
pour le moment cest tout fais moi savoite ou tu bloque peut être je peut aider
cordialement
Sussi
mais :tu as wifi integré ,donc si tu l'active il i as une icone qui se met en bas a droite de ton ecran
apres faut suivre les explications en haut
cordialement
Sussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMon pc est un A100 662 Modele PSAA9E si ca peut vous aider...
Et merci cobaycool pour ton lien, mais je ne sais pas comment faire :S
=>Oui, j'ai une clée usb..
Il detecte mon reseau sasn fil, je met le mot de passe sui est en dessous du netgear, mais je n'ai quand même pas inyternet..
Ensuite navigue dans la configuration de ton routeur et cherche 3 choses:
Que le mode routeur soit bien activé. (des fois ce n'est pas le cas).
Que ton réseau wifi ne soit pas en canal automatique.
Et trouve ton mot de passe. (Un petit copier-coller et éventuellement le noter sur un papier).
@+
Avec celui qui fonctionne:
File ici, et rentre l'adresse dans ton navigateur que tu trouveras ici en copiant/collant, l'adresse que tu trouveras après"Your IP Address is".
(Surtout ne donne pas cette adresse sur le forum, elle est confidentielle).
Accède tu à la configuration de ton routeur?
- 1
- 2
- 3