Mon pc ne se rallume plus

Fermé
Niwouk - 7 janv. 2009 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 17:14
Bonjour,
Alors voila, tout a l'heure j'étais tranquillement sur mon pc quand d'un coup la souris ne bouge plus, tout se fige. Bon je me dis que mon pc a bugué alors je redémarre et la impossible de redémarrer.
A chaque fois que j'appuis sur le bouton power le pc s'allume 3secondes puis s'éteint et enfin se réallume mais l'écran reste noir.Et une fois de temps en temps lorsque le pc se rallume j'ai des bips; et aussi 2-3 fois mon pc est allé jusqu'au bureau mais la souris et le clavier ne marchaient pas, donc voila je voudrais bien savoir ce qui ne marche pas.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:18
Allez sous le mode sans échec et pensez a désinstaller le logiciel /driver récemment installé (ou même une manipulation) qui a pu causer ce problème.

>Tapoter la touche F8(ou F5) lors du redémarrage du pc

vérifier aussi la ligne avec l'icône rouge qui s'est inscrite juste au moment du bug, dans l'observateur d'événements Démarrer > Exécuter...> taper
eventvwr
validez par ok > ligne Système (depuis le panneau a gauche)
0
Mias je ne peux pas aller sous le mode sans échec puique un mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas et deux mon ecran reste noir auriez vous d'autres solutions?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:30
j'ai répondu par rapport es ce que vous avez écrit :

"...Et une fois de temps en temps lorsque le pc se rallume j'ai des bips; et aussi 2-3 fois mon pc est allé jusqu'au bureau..."

0
Oui une fois de temps en temps quand le pc s'allume, pas l'écran, j'ai des bips plutot longs qui s'enchainent et l'écran a fonctionné environ 2 fois sur un 30aine d'essais
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:45
Voici des liens vers des pages sur lesquelles il y a l'interprétation des Bips , leurs causes et les solutions possibles :
http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Et bien puisque mon pc a fait 6 bips la derniere fois qu'il a bipé j'en déduis que c'est le clavier qui a un probleme mais je viens de changer de clavier et cela persiste
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:14
A mon avis faudra faire une vérification plus poussée ,et afin de déterminer la cause du problème procédez par élimination :

coté hardware :
En commençant par les périphériques externes : Clavier , souris...etc
ensuite les composantes internes : barrette(s) de ram , câblages , la pile du Bios , la carte graphique et ainsi de suite.

coté software
Réinitialisez le Bios > faire un Clear CMOS
https://www.ldlc.com/

Ensuite vérifier/réparer ton système d'exploitation via le CD windows.

Si vous avez un autre pc (B) , démonter le DD du pc qui cause le problème le monter sur le pc (B)
Effectuer un scan antivirus , et vérifie aussi la présence des fichiers de boot : boot.ini ,CONFIG.SYS...etc
> vous pouvez faire une comparaison si le pc (B) a le même SE .
mais sachez aussi , que les fichiers cités sont cachés > Option des dossiers > cochez "Afficher les fichiers cachés" > Décochez "Masquer les fichiers protégés du sys d'exploitation..." > Appliquer > ok.

Merci de nous tenir au courant !
0