Convertir un type de fichier jpeg en texte ?

Fermé
julieetarnaud Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 15:59
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 8 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,
Voila j'ai scanner mon cv avec l'imprimante scanner de ma mère, lol, dans la hate j'ai pas fais gaffe quand je l'ai enregistré, je l'ai ensuite mise sur ma clé usb, puis suis retournée cher moi . Jusque là ca peut aller ! Aujourd'hui, je voulais envoyer cv et lettre de motiv en ligne, mais avant j ai voulu jetter un oeil pour vérifier : ET là , c'est le drame, mon cv est enregistré dans galery de photo window en type de fichier image tel que jpeg ,bit map ...je crois que c'est à cause de la photo que j'ai scanner en meme temps !
J ai voulu le convertir en texte,en copier/coller sur word pad, mais ca me met du charabia ,ou bloc note mais ca coince, ca ne veut pas coller !! je pense honnètement que ca ne va pas etre possible, mais on sais jamais, avec des génis du pc on peu peut etre y arriver ! lol merci pour vos réponses futures
P.S ca urge un peu ;)

merci merci
A voir également:

2 réponses

triwix Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 21
8 janv. 2009 à 02:26
Wordpad est un fichier texte uniquement, vaudrait miex utiliser open office word
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
8 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,
Du moment que tu as scanné, il devient un objet! Peut-être que tu devrais avant l'ouvrir avec PSP 9 ou Word 2003 pour voir ce que ça donne. Mais je te conseille de rescanner avec word en important l'image du scan, c'est prévu dans les icones de word. Tu pourras alors l'enregistrer en type ".doc" et le traiter et l'utiliser chez toi.
0