Convertir un type de fichier (jpeg.) en texte
julieetarnaud
Messages postés
30
Statut
Membre
-
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai scanner mon cv avec l'imprimante scanner de ma mère, lol, dans la hate j'ai pas fais gaffe quand je l'ai enregistré, je l'ai ensuite mise sur ma clé usb, puis suis retournée cher moi . Jusque là ca peut aller ! Aujourd'hui, je voulais envoyer cv et lettre de motiv en ligne, mais avant j ai voulu jetter un oeil pour vérifier : ET là , c'est le drame, mon cv est enregistré dans galery de photo window en type de fichier image tel que jpeg ,bit map ...je crois que c'est à cause de la photo que j'ai scanner en meme temps !
J ai voulu le convertir en texte, mais ca coince, je pense honnètement que ca ne va pas etre possible, mais on sais jamais, avec des génis du pc on peu peut etre y arriver ! lol merci pour vos réponses futures
P.S ca urge un peu ;)
merci merci
Voila j'ai scanner mon cv avec l'imprimante scanner de ma mère, lol, dans la hate j'ai pas fais gaffe quand je l'ai enregistré, je l'ai ensuite mise sur ma clé usb, puis suis retournée cher moi . Jusque là ca peut aller ! Aujourd'hui, je voulais envoyer cv et lettre de motiv en ligne, mais avant j ai voulu jetter un oeil pour vérifier : ET là , c'est le drame, mon cv est enregistré dans galery de photo window en type de fichier image tel que jpeg ,bit map ...je crois que c'est à cause de la photo que j'ai scanner en meme temps !
J ai voulu le convertir en texte, mais ca coince, je pense honnètement que ca ne va pas etre possible, mais on sais jamais, avec des génis du pc on peu peut etre y arriver ! lol merci pour vos réponses futures
P.S ca urge un peu ;)
merci merci
A voir également:
- Convertir un type de fichier (jpeg.) en texte
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
11 réponses
clic droit dessus et ouvrir avec.. ( word pad ) ou .......
julieetarnaud
Messages postés
30
Statut
Membre
merci je viens d essayer mais ca me met du charabia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il existe des logiciels dits OCR (reconnaissance optique de caractères) qui permettent d'"extraire" du texte depuis une image.
Tu as par exemple Omnipage en shareware : https://www.clubic.com/telecharger-fiche123528-omni-page-professional.html
Les logiciels OCR gratuits ne sont apparemment pas très performants.
Regarde quand même si tu n'as pas un logiciel de ce type avec ton scanner.
Tu as par exemple Omnipage en shareware : https://www.clubic.com/telecharger-fiche123528-omni-page-professional.html
Les logiciels OCR gratuits ne sont apparemment pas très performants.
Regarde quand même si tu n'as pas un logiciel de ce type avec ton scanner.
Je ne sais pas il faut vérifier mais je me dis que si un logiciel OCR ne permet même pas dans sa version d'évaluation de faire une reconnaissance optique de caractères alors la version d'évaluation ne permet pas d'évaluer quoi que ce soit.
J'avais fait des recherches il y quelques mois sur les logiciels OCR et les gratuits manquaient singulièrement d'efficacité d'après les tests et témoignages.
J'avais fait des recherches il y quelques mois sur les logiciels OCR et les gratuits manquaient singulièrement d'efficacité d'après les tests et témoignages.