Problème d'impression photos sous Vista

Jf30820 Messages postés 33 Statut Membre -  
Jf30820 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur avec Windows Vista et je n'arrive pas à imprimer mes photos. Le message d'erreur suivant apparait " l'erreur suivante s'est produite lors de l'impression de vos photos" ( laquelle ? , là est la question ) et l'aperçu de la photo à imprimer ne se fait pas . Je n'ai pas ce problème avec mon ordinateur portable qui est sous Windows XP. Le message d'erreur est systématique, aussi bien pour mon imprimante photos SAMSUNG SPP-2040 que pour l'imprimante multifonctions EPSON Stylus SX105. Par contre l'impression de documents genre e-mail sur l'EPSON se passe bien. J'ai demandé conseil au SAV DARTY sur ce problème et ils séchent lamentablement. Dans l'incertitude ils me conseillent de réinitialiser le système ce qui ne m'enchante pas car c'est sans aucune garantie . Avez-vous une solution à mon problème. Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Regardez cette page, c'est les support et driver de l'imprimante sous vista, essayez de les charger, on ne sait jamais . : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=YZnBT5wk60Yne4aVhTOfERqeklFbLU002F1PZflPhZkICbAU003D
1
jf30820

Bonjour , j'ai déjà esayé avec le dernier driver , mais toujours le même problème. Ce matin, j'ai désinstallé mes 2 imprimantes et réinstallé. Toujours même message d'erreur.....
0

Bonsoir, et j'espère pour toi que ça va marcher.
1
Jf30820 Messages postés 33 Statut Membre 1

Désolé pour ce retard à te répondre, mais j'ai été très occupé ces derniers temps.
J'ai suivi scrupuleusement toutes tes instructions mais sans résultats. J'obtenai toujours la même erreur. De guerre lasse , j'ai donc décidé de suivre les conseils du SAV de DARTY c'est à dire la réinitialisation complète du système. Au préalable j'ai sauvegardé sur mon disque dur externe mes données "perso". Après la réinitialisation du système, j'ai rechargé petit à petit mes logiciels et là, oh miracle, l'impression des photos marche . Je ne connais bien sur pas la raison du problème et le SAV non plus, mais puisque ça marche , je me contente de cette solution jusqu'à la prochaine fois .......
Merci encore pour ton aide et peut-être à une prochaine fois. Bonne journée.
0

Bonjour, une petite question, les pilotes sont ils à jour pour vista ?
0

Jean-Marie , Merci . Oui j'ai descendu le dernier niveau des drivers sur les 2 imprimantes.
0

Tu veux imprimer depuis "mes images" ou ailleurs ?
0

J'ai essayé depuis "mes images" et aussi depuis la Galerie photos de Windows .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton imprimante est bien configurée en imprimante par défaut ?
0

OUI , de toutes façons , l'imprimante est spécifiée lors de l'impression
0

J'ai déjà eu un problème d'impression qui venait du câble qui relie l'imprimante au PC, j'ai changé le câble et tout est rentré dans l'ordre, et le dernier était du à de la poussière dans le PC, qui me faisait un faux contact, un petit coup de soufflette et c'était reparti, des fois ça ne tient a pas grand chose.
0

Oui , c'est possible, cependant l'ordi est neuf et j'ai le pb sur les 2 imprimantes et ce uniquement pour des photos. Je pense qu'il y a peu de chance que cela soit du aux cables.....
0

De plus lors du chargement des dernières versions des drivers, il y a un test d'impression, et là c'est oK
0

Le pc c'est quelle marque ?
0

ACER Aspire X3200-PR75
0

Essaies de télécharger ce lien , c'est un pilote pour les PC Acer, ils y a un correctif usb sous vista : http://www.acos.fr/usb.html
0

OK Merci, je vais essayer A+
0

Je viens d'installer le driver mais toujours la même erreur ... Merci encore.... A+ de tes nouvelles .
0

De rien a plus.
0

Bonjour, j'ai encore trouvé quelque chose avec les pc Acer : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8854832 probleme acer imprimante
Essayez, on ne sait jamais.
Bon courage.
0
jf30820

Merci pour les infos . Je vais essayer dès que possible. Bonsoir.
0