Changer d'ecan ou pas

Addict-P Messages postés 174 Statut Membre -  
 totitio -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un nouveaux pc pour profiter pleinement des nouveaux jeux sans lag...;

or sur certain jeux, je ne vois pas beaucoup de différence...

Est-il vraiment nécéssaire que je change d'ecran si je veux que cela fonctionne mieux..

pour le moment j'ai un ecran acer https://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEX202W-ACER-X202W.htm

et je voudrais investir dans celui ci : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/samsung-22-t220/f-10732-smt220.html

Est ce que je verrais une vrai différence.... ?

Merci
A voir également:

4 réponses

bidoulle

sa ser a rien tu peut jouer avec un écran cathodique tout dépend de ta carte graphique
0
Addict-P Messages postés 174 Statut Membre 3

tu es bien le premier à me dire ca, j'ai entendu dire et pus lire que un pc de gamer n'est rien sans un ecarn de qualité...dailleurs rien que le fait de me mettre sur l'ecran de ma soeur je gagne en moyenne une cinquentaine de fps pour certain jeu...

Mais je prend tous les conseils...

Ma carte graphique est une 9800gt

3GO de ram ddr2

intel core 2 quad Q9300 2.5ghz

600GO hdd
0
Addict-P Messages postés 174 Statut Membre 3

et windows vista 32bits
0
totitio

C'est assez simple en fait :
Tu veux acheter un écran plus grand (22 pouces au lieu de 20) mais qui du coup à la même résolution (1680 par 1050 est standard sur ces tailles).

Par conséquent, mis a part la taille supérieure et le fait que le T220 est "fort probablement" de meilleure qualité au niveau de l'affichage (meilleur contraste, meilleur temps de réponse, mois de rémanence...). Tu ne gagnera rien et tu ne perdra rien a condition que tu joues avec les mêmes options graphiques. C'est aussi simple que ça.

Pour gagner quelques images par secondes, tu peux diminuer les options graphiques ou la résolution d'affichage, même sur un écran LCD. En revenche tu auras un très léger flou à l'affichage puisque tu n'utilisera pas la résolution native de l'écran mais ça n'est pas forcément très gênant. Pour t'en convaincre, essaye de changer la résolution d'affichage et observe le texte des icones sur ton bureau...

Sinon, rachètes toi un bon vieux cathodique, tu pourra modifier la résolution sans avoir un image floue... mais c'est plus gros et au format 4:3
0