Problème contrôleur vidéo (Compatible VGA)
Luck'
Messages postés
5
Statut
Membre
-
laure -
laure -
Bonjour,
J'ai un problème assez dérangeant, je m'explique :
J'ai voulu faire une mise à jour de driver pour ma carte graphique mais ça a un peu foiré et je me retrouve avec, je ne sais trop quoi, qui fait que quand je veut faire descendre un texte, un page, n'importe quoi, ça floute.
J'ai fait des recherches sur le net et des forums (notamment ici -> https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=836450&v_pm=2&v_pr=1 ; le problème du son ne me concerne pas) traitant de ce problème et j'ai appris que ça vient d'un certain contrôleur vidéo (Compatible VGA).
En effet, dans la gestion des périphériques, je vois un point d'interrogation jaune avec "contrôleur vidéo (Compatible VGA)" à côté.
J'ai suivi les conseils que les personnes ont proposé : je suis allé sur le site du fabricant de mon pc (j'ai un Packard Bell IMEDIA 2444 P/N : P842003702) j'ai téléchargé et installé "Via/S3 Unichrome IGP display drivers" comme demandé mais ça ne résout en rien le problème. J'ai aussi essayé d'installer le pilote via le gestionnaire de périphérique, mais l'assistant de mise à jour du matériel ne trouve rien.
Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
J'ai un problème assez dérangeant, je m'explique :
J'ai voulu faire une mise à jour de driver pour ma carte graphique mais ça a un peu foiré et je me retrouve avec, je ne sais trop quoi, qui fait que quand je veut faire descendre un texte, un page, n'importe quoi, ça floute.
J'ai fait des recherches sur le net et des forums (notamment ici -> https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=836450&v_pm=2&v_pr=1 ; le problème du son ne me concerne pas) traitant de ce problème et j'ai appris que ça vient d'un certain contrôleur vidéo (Compatible VGA).
En effet, dans la gestion des périphériques, je vois un point d'interrogation jaune avec "contrôleur vidéo (Compatible VGA)" à côté.
J'ai suivi les conseils que les personnes ont proposé : je suis allé sur le site du fabricant de mon pc (j'ai un Packard Bell IMEDIA 2444 P/N : P842003702) j'ai téléchargé et installé "Via/S3 Unichrome IGP display drivers" comme demandé mais ça ne résout en rien le problème. J'ai aussi essayé d'installer le pilote via le gestionnaire de périphérique, mais l'assistant de mise à jour du matériel ne trouve rien.
Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème contrôleur vidéo (Compatible VGA)
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
10 réponses
Salut,
Dans ton gestionnaire de périphérique tu devrais essaye de désinstaller le matériel dans les propriété, puis redémarrer ton ordinateur.
Si tu a les CD de ton pc sa serai beaucoup plus simple pour réinstaller les pilotes.
Sinon c'est peut être que tu t'es trompé de pilote quand tua pris les autres.
Dans ton gestionnaire de périphérique tu devrais essaye de désinstaller le matériel dans les propriété, puis redémarrer ton ordinateur.
Si tu a les CD de ton pc sa serai beaucoup plus simple pour réinstaller les pilotes.
Sinon c'est peut être que tu t'es trompé de pilote quand tua pris les autres.
T'es sûr que la désintallation ne risque pas d'abimer quelque chose ? J'peux désinstaller tranquillement sans à avoir peur de quoi que ce soit ?
Oui il n'y aura pas de problème. Va bien dans le gestionnaire de périphérique, propriété, et la il a des onglet. tu fais désinstaller le périphérique et tu redémarre ton ordinateur.
Au redémarrage windows va trouver un nouveau périphérique et va essayer de l'installer.
Si il n'y arrive pas il va te demander de le chercher manuellement et tu pourra lui donné l'emplacement de ton CD si tu en a un ou lui donné l'emplacement des driver que tu aura télécharger sur le site de ton constructeur.
Quand tu aura trouver les bon driver, si tu n'a plus ou pas ton CD d'installation de ton PC, je te conseille de en faire un pour que tu puisse garder tes driver de tout tes composants. Cela te permettra si tu a des problème de réinstaller entièrement ton PC sans souci.
Au redémarrage windows va trouver un nouveau périphérique et va essayer de l'installer.
Si il n'y arrive pas il va te demander de le chercher manuellement et tu pourra lui donné l'emplacement de ton CD si tu en a un ou lui donné l'emplacement des driver que tu aura télécharger sur le site de ton constructeur.
Quand tu aura trouver les bon driver, si tu n'a plus ou pas ton CD d'installation de ton PC, je te conseille de en faire un pour que tu puisse garder tes driver de tout tes composants. Cela te permettra si tu a des problème de réinstaller entièrement ton PC sans souci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait ce tu m'as dit mais en vain. Mais, j'ai décidé de faire une mise à jour de pilotes nVidia qu'il y avait aussi sur le site du fabricant, suite à ça, au lieu d'avoir "contrôleur vidéo", j'avais le nom de ma carte graphique "nVidia GeForce 4MX440".
Je me suis dit que j'avais, je ne sais trop comment, réussi. Mais ça floutait toujours, j'ai donc décidé de redémarrer le pc afin d'enregistrer ces modifications, mais arriver au niveau du "Bienvenue", l'écran est devenu noir avec un message d'erreur au milieu avec un texte du genre : Mauvaise résolution, veuillez mettre en 1024x768pixels60Hz". J'ai du restaurer le système avec les dernières bonnes configurations. En y regardant de plus près dans les propriétés d'affichage, les réglages qu'on demande sont respectés.
Là, je suis dans une impasse, je sais plus quoi faire :'(
Je me suis dit que j'avais, je ne sais trop comment, réussi. Mais ça floutait toujours, j'ai donc décidé de redémarrer le pc afin d'enregistrer ces modifications, mais arriver au niveau du "Bienvenue", l'écran est devenu noir avec un message d'erreur au milieu avec un texte du genre : Mauvaise résolution, veuillez mettre en 1024x768pixels60Hz". J'ai du restaurer le système avec les dernières bonnes configurations. En y regardant de plus près dans les propriétés d'affichage, les réglages qu'on demande sont respectés.
Là, je suis dans une impasse, je sais plus quoi faire :'(
Donne moi la configuration de ton PC, ta carte graphique, carte mere...
Ton numero de série, de la carte mere et de la tour si y en a dessus.
Et ton PC tu la acheter quand et ou ?
Ton numero de série, de la carte mere et de la tour si y en a dessus.
Et ton PC tu la acheter quand et ou ?
Packard Bell IMEDIA 2444 P/N : P842003702
AMD Athlon XP 2600+ 1.91 GHz, 1.00 Go de Ram
Carte graphique : Carte vidéo + sortie TV GeForce 4MX440 / 4MX440SE (NV17/NV17SE) 64 Mo DDR AGP
Nom : GeForce4 MX
Type : Carta accélératrice 2D/3D
28-02-2002
Carte mère : Carte-mère µATX Quasar (MS6786) V1.0
Nom : Quasar (MS6786 KM400 Ver 1.0)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : MSI
27-06-2003
Je sais pas si ça répond à ta question (notamment les n° de série) mais j'ai mis tous ce que j'ai pus, voilà
EDIT : Achété il y a plus de 7 ans à Auchan ^^'
AMD Athlon XP 2600+ 1.91 GHz, 1.00 Go de Ram
Carte graphique : Carte vidéo + sortie TV GeForce 4MX440 / 4MX440SE (NV17/NV17SE) 64 Mo DDR AGP
Nom : GeForce4 MX
Type : Carta accélératrice 2D/3D
28-02-2002
Carte mère : Carte-mère µATX Quasar (MS6786) V1.0
Nom : Quasar (MS6786 KM400 Ver 1.0)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : MSI
27-06-2003
Je sais pas si ça répond à ta question (notamment les n° de série) mais j'ai mis tous ce que j'ai pus, voilà
EDIT : Achété il y a plus de 7 ans à Auchan ^^'
Re,
Sur le site de Nvidia
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Reste en anglais.
Tu dois choisir Gforce 4 serie MX
Win xp ( si tu tourne sur xp)
Sinon si cela ne vas pas, fais l'option 2 pour analyser ta carte graphique tout seul.
Autre solution.
Le site de pakard
http://support.packardbell.com/befr/item/?pn=P842003702&g=2000
C'est déjà ton ordinateur donc logiquement c'est tout les bon driver.
Tu pourra même réinstaller les driver de ta carte mère.
Si au pire sa ne fonctionne toujours pas, réinstalle windows et installe les driver du site de pakard, donc télécharge les tous et fais un CD que tu garde avec grand soin.
Voila donc si ta toujours des question n'hésite pas. ;)
Sur le site de Nvidia
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Reste en anglais.
Tu dois choisir Gforce 4 serie MX
Win xp ( si tu tourne sur xp)
Sinon si cela ne vas pas, fais l'option 2 pour analyser ta carte graphique tout seul.
Autre solution.
Le site de pakard
http://support.packardbell.com/befr/item/?pn=P842003702&g=2000
C'est déjà ton ordinateur donc logiquement c'est tout les bon driver.
Tu pourra même réinstaller les driver de ta carte mère.
Si au pire sa ne fonctionne toujours pas, réinstalle windows et installe les driver du site de pakard, donc télécharge les tous et fais un CD que tu garde avec grand soin.
Voila donc si ta toujours des question n'hésite pas. ;)
Perso sa me fais chi... quand tu aide quelqu'un et que le poste a été abandonné.
Quand on fais un poste c'est pour avoir une solution et pour venir y participer quand on vous pause des questions.
Y a plein de poste, non résolu, qui son enfete non suivis.
Alors s'il vous plait suivé votre poste au lieu d'embrouiller le forum pour rien.
Merci
Nickx
Quand on fais un poste c'est pour avoir une solution et pour venir y participer quand on vous pause des questions.
Y a plein de poste, non résolu, qui son enfete non suivis.
Alors s'il vous plait suivé votre poste au lieu d'embrouiller le forum pour rien.
Merci
Nickx
Bonjour,
J'ai beau recherché sur les forum je ne trouve pas ma réponse peut être que vous pourriez m'aider.
Il me manque mon driver audio packard bell, avant j'allais sur leur site et j'enregistrai tout simplement mon numéro de série mais je ne trouve plus cette option dans leur site alors que sur votre forum vous dîtes que c'est possible! pourriez vous m'aider s'il vous plait?
J'ai beau recherché sur les forum je ne trouve pas ma réponse peut être que vous pourriez m'aider.
Il me manque mon driver audio packard bell, avant j'allais sur leur site et j'enregistrai tout simplement mon numéro de série mais je ne trouve plus cette option dans leur site alors que sur votre forum vous dîtes que c'est possible! pourriez vous m'aider s'il vous plait?