Mon graveur ne fonctionne pas

ctv -  
 ctv -
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec mon graveur
j'ai un laptop Acer Aspire 9410-4662, sous Vista home premium, j'ai essayé pour plusieurs fois mon graveur avec plusieurs logiciel Nero, Imgburn, meme Itunes... mais ca ne donne rien, quand je met un cd pour graver tout ces logiciels disent que la gravure c'est terminé avec succé. Mais quand j'essaye de lire le cd c'est impossible 0octe quand je remet le cd pour le lire j'ai un message que le cd est vierge, mais quand je essaye de regraver dessus j'ai un message "cd non vierge, introduire un cd vierge". donc ca fais beaucoup de cd que je gate a chaque fois.

sur mon poste de travail j'ai :
- lecteur DVD RW (E:)
quand je regarde ces proprietés je trouve sous general "lecteur cd", sous materiel " Hitachi HTS541612J9SA00 ATA Device...lecteur de disque" + "TSSTCORP CD/DVDW TS-L632D ATA Device...lecteur de DVD"
- lecteur CD (F:)
quand je regarde ces proprietés je trouve sous general "lecteur cd", sous materiel " Hitachi HTS541612J9SA00 ATA Device...lecteur de disque" + "TSSTCORP CD/DVDW TS-L632D ATA Device...lecteur de DVD"
remarque j'ai aucun message d'erreur sur ces lecteurs

je ne comprend absolument rien, comment faire ?
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Si ton pb est récent, lance une restauration système..

Si le pb est le même, as-tu pensé à graver avec une autre marque de dvd..?
Ce que tu peux faire aussi , c'est de changer de port IDE ou SATA sur ta carte mère....

Depuis combien de temps as-tu ton graveur..? Combien as-tu gravé de cd et dvd...?
Les graveurs dans leur ensemble, peuvent graver à peu près 500 supports......dans leur durée de vie...

@+
pasthou
0
ctv

j'ai jamais graver avec se portable, ni dvd ni cd. il est neuf (donc la restauration ne va rien faire)
j'essaye de graver un cd audio pas un dvd, je crois que c'est pas un problème de marque de cd car quand je graver sur l'ordi d'un ami ça marche bien
"c'est de changer de port IDE ou SATA sur ta carte mère" je ne veux pas l'ouvrir je crois que c'est compliqué surtout pour les portables
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Peut-être préciser au départ que c'est un portable, je ne connais pas toutes les marques..;-(

j'ai jamais graver avec se portable, ni dvd ni cd. il est neuf (donc la restauration ne va rien faire)
tu te bases sur quoi pour avancer ça.......tu n'as procéder à aucune installation, aucune mise à jour, aucun
téléchargement....? tu serais bien le premier...!!!!

Si ton portable est neuf, fait jouer la garantie...

@+
pasthou
0
ctv

J'ai pas pris de la garantie :-(
0

La garantie n'est pas à prendre (t'es un comique toi!!)....quand tu achètes un micro, tu as une garantie constructeur
d'office de 2 ans tout dépends des modèles...et tu peux acheter une extension de garantie
au delà des 2 ans......

@+
pasthou
0
ctv

ok, tu aimes les details looool, on va sortir du sujet haha
c'est pas moi qui a acheté se laptop c'est une amie, puis elle me la vendu... elle n'a aucune facture de cet achat... donc la garantie a oublié ;-)
0