Vista sur une machine virtuelle

Alman -  
 Alman -
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment il est possible d'installer Vista sur une machine virtuelle.

Connaissant la réponse, je précise ma question :

Je dispose de Vista, puisqu'installé sur le PC acheté, et j'ai réalisé les DVD de restauration (3 au total).

Je suis du genre à télécharger un peu tout et n'importe quoi puis à me demander comment ça se fait que j'ai des problèmes (je grossi le trait mais quand même...). Mais ce qui me caractérise le plus est la paranoia !

J'aimerai pouvoir tester des logiciels sous Vista sans endommager le système hôte.

Je suis sous en compte standard (je n'utilise le compte administrateur que pour la gestion des log de sécurité). Sous ce compte standard, je souhaiterai faire tourner Vista en compte administrateur dans une VM pour tester différents logiciels, dont de sécurité.
(Sinon, je suis dans l'obligation de passer sur le compte administrateur.... La gestion des comptes, ce n'est pas encore ça !)

Cependant, il semble que si j'installe Vista à partir des DVD sur la VM, je risque des problèmes avec l'OEM. L'autre solution à ma connaissance est d'acheter une autre licence microsoft ! Ou encore de tester durant 30 jours Vista mais il me semble que sosoft ne le fait plus - du moins je n'ai pas trouvé de téléchargement pour tester Vista.

Auriez-vous des idées, svp ?

Merci
A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

D'un point de vue licence, c'est considéré comme une installation à part entière, et ta licence OEM ne t'autorise qu'à une seule installation.

En toute sincérité, j'ai une VM XP pour tester certaines choses, c'est une version non légale... elle ne me sert qu'à ça.

0
Alman

Re,

Merci pour votre réponse.

La licence OEM me bloquera certainement.

Quant aux versions d'évaluation, vous me confirmez qu'elles n'existent plus ?

Alman
0
Alman

Ou alors, disposant d'un portable XP, puis-je utiliser le XP avec son numéro de licence pour l'installer sur la VM ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il ne me semble pas (mais ça reste à confirmer) que les licences XP OEM autorisent une installation en VM.

Dans le cadre professionnel, les Windows virtualisés sont des 2003 Server, je pourrais pas non plus voir de ce côté là...

0
Alman

Bon ok merci, je crois qu'il n'y a pas de solution de ce côté là.

Du coup je vais mieux regarder du côté des "bac à sable" bien que cela oblige néanmoins, pour certains log, d'enlever l'UAC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alman

Je crois que le mieux est returnil Virtual. Je vais mieux le regarder : la première fois que je l'ai installé j'ai planté Vista au point de remettre la config. d'usine !

Merci pour vos conseils

Alman
0