Suggestion d'article

Fermé
moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 6 janv. 2009 à 21:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 janv. 2009 à 21:56
Bonjour,

Je pense avoir trouvé une petite astuce intéressante et je souhaiterais faire partager les internautes de commentcamarche ma "découverte".

Le but est d'optimiser Windows XP notamment pour les ordinateurs possédant des performances limitées...

Pour ce faire, nous allons sélectionner les programmes qui s'exécutent automatiquement au démarrage de Windows.

I

1) On ouvre tout d'abord l'utilitaire de configuration système, le plus simple est de faire "Démarrer", "Executer",

2) tapez msconfig, puis cliquer sur le bouton Démarrage.

3) A vous maintenant de cocher et décocher les programmes qui vous semblent utiles...

Surtout n'hésitez pas, vous pourrez relancer l'utilitaire pour réactiver un élément décoché par erreur.

Le démarrage sera donc plus rapide une fois cette opération menée à bien...

L'utilitaire vous demande de redémarrer votre ordinateur une fois que vous ayez opérer des changements, vous n' y êtes pas obligés mais il vaut mieux le faire...

II

Une autre manière d'optimiser son PC est de le défragmenter.

Je suis sur que vous pourrez facilement trouver de quoi je retourne sur google...

L'utilitaire fourni par défaut par Windows est le défragmenteur de disque.( dans accessoires, vous faites défragmenter le disque pour informatiion)

Cette défragmentation est très utile pour les vieux pc car Windows fragmente ses fichiers lors de diverses opérations, c'est à dire qu'il les coupe en petits bouts et les mets en désordre dans le disque dur (ceci est une image) le disque dur met donc plus de temps à rechercher ses données si ils sont en désordre, la défragmentation les ermets bien en ordre, ce qui est ensemble est rangé ensemble, etc...

Ce qui permet de gagner en vitesse...

Ceux qui ont déja défragmenté un disque savent que c'est long, surtout si le pc n'est pas défragmenté régulierement.

Ce que je propose ici est de configurer le système de manière à ce que Windows défragmente tout seul votre disque au démarrage. (j'utiliserais ici C: , si vous en avez d'autres vous remplacez le nom ou encore vous ajoutez d'autres programmes).

Cette opération est très rapide car le disque est défragmenté lors de chaque utilistation, il n'a donc pas eu le temps de beaucoup se fragmenter.

1) Vous ouvrez le bloc notes (Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, bloc notes)

2) Une fois arrivés là, vous tapez: defrag c:

3) Vous enregistrez ensuite le fichier sous le nom de defragmenter.bat (ou un autre nom si vous voulez mais gardez la même extension)

4) Ensuite, glissez son icone sur le bouton démarrer et, sans lacher la souris, pointez "Tous les programmes" puis "Démarrage".

5) Déposez le fichier dans la liste qui s'ouvre.

6) Et voila, le lecteur c: sera défragmenté à chaque démarrage.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 41
6 janv. 2009 à 21:56
Découverte tel un trésor sur un autre site???
Et encore du plagiat!
0