Demarrage xp windows

Fermé
nicetpat - 6 janv. 2009 à 19:19
 nicetpat - 6 janv. 2009 à 22:25
Bonjour,je n'arive plus à ouvrir xp windows j'ai pourtant suivi tous les conceils sur le forum mais rien à faire ça ne marche pas même lorsque je mets le cd d'installation....je me retrouve avec le message appuyer sur "r" dans le premier écran...je suis bloquée, rien ne se passe .... mon écran redeviens tout noir.....je suis à cran !!! qui peut m'aider??? merci
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
6 janv. 2009 à 19:21
Bonsoir

Tu vérifies que le BIOS boote bien sur le lecteur de CDrom > https://forums.cnetfrance.fr

ensuite tu insères le CD de Windows XP et tu redémarre le PC

Puis tu suis ce tuto > https://forums.cnetfrance.fr
0
merci pour tes tuyaux. je les ai suivis à la lettre, mais malheueursement au bout de 3h j'en suis toujours au même point....la nouvelle installation bloque...certains fichiers ne peuvent être recopiés...et windows s'arrête..... encore et encore!!...apparaissent alors des conseils style vérifiez la configuration de votre disque dur... exécutez chkdsk..... et bien d'autres choses encore, mais comme mon ordi est bloqué... !!....ça ne fait pas avancer le schmilbick!!!! il me reste mon portable...je crois que je vais l'utiliser davantage maintenant !! merci quand même !
0
Epsilonas Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 4
6 janv. 2009 à 19:22
Slt,

Tu dois peut être changer l'ordre de tes lecteurs.

Met ton disque dure en premier.

L'ordi démarre->Touche "Suppr"->Tu cherche un peu et tu trouvera l'ordre dans lequel tes lecteurs sont prioritaire.

Tu met ton disque dure devant les autres et je pense que ceci sera bon.
0
merci de tes conseils mais malgré touts mes efforts rien à faire que ce soit en mettant le disque dur en prremier ou le cd, ça bloque, et maintenant j'ai perdu la moitié de mes fichiers.......il me reste le portable...il a de beaux jours evant lui!..
0