Problème de scan avec antivir ca bloque !!

keiseur Messages postés 62 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà mon problème arrivé, a 44.9 % avec antivir lors du scan de mon PC ca bloque. j'ai parcouru plusieurs autre forum dont un qui est tout à fait dans le même cas que moi. j'ai zone alarm et j'utilise Kaspersky en ligne pr analyse de mon pc. voilà ce qui a été dit sur un autre forum :

C'est malheureusement un bug connu : une mauvaise interaction entre Antivir et un autre programme. As-tu ZoneAlarm comme pare-feu? C'est probablement lui le coupable (ou peut etre une surcouche d'antiviurs avec un Kaspersky?).

En tout cas rien de bien grave, il te suffit d'ignorer (dans les propietés de ton Antivir) le scan sur tracking.log
Inutile de désisntaller quoique ce soit. Par contre, touojurs verifier que l'on possede la derniere version du logiciel, quel qu'il soit (la mise ajour de la base données virale, chaque jour, n'est PAS la mise a jour du logiciel)

Je voudrais juste savoir comment ignorer dans les propriétés de mon antivir ce fameux fichier qui bloque tout !!! .

je vous remerci d'avance .
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

déjà tu peux laisser tomber la piste de ZoneAlarm, je l'ai sur mon PC , j'ai aussi antivir et il n'y a aucun problème.
0
keiseur Messages postés 62 Statut Membre

ok, merçi, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment ignorer ce fameux fichier qui bloque tout ?
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as réussi à voir quel est le fichier qui bloque tout ?
0

oui, C:\WINDOWS\i386\SVCPACK\NETFX12.EXE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu as une version Ultimate de Windows XP sur ton PC ?
0

Yes
0
Utilisateur anonyme

et avira se bloque en ouvrant une fenêtre ?
0

avira se bloque a 44.9% du scann du PC. Je viens juste de l'installer j'ai pas pu faire de scann. Est-ce que je le désinstalle pour le réinstaller ? ( ajout suppression de programme ci oui ??)
0

j'ai une version en fr, mais je n'ai pas vu de case ignorer ???? ou est-ce ? c'est quand on fait le scan ???
0
Utilisateur anonyme

oui, quand avira trouve une infection ou un fichier douteux, il se bloque et ouvre une petite fenêtre verticale avec des cases à cocher.

Tant que tu ne lui a pas dit ce qu'il doit faire il reste bloqué, à savoir si tu veux : mettre le fichier en quarantaine, l'ignorer, le supprimer etc...
0

mais il me demande rien de tout ca, le problème est là. ce n'est pas un fichier suspect apperement
0
Utilisateur anonyme

essaie de désinstaller avira et de le réinstaller pour voir s'il bloque toujours
0
Utilisateur anonyme

suite à recherche il apparait que le fichier qui bloque avira est classé dans les fichiers néfaste type Spyware, je te conseille donc de l'effacer et de relancer un scan.

>>>http://spywarefiles.prevx.com/RRIJEA045013316/NETFX12.EXE.html
0

et si ca n'était pas ca. je risquerais de ne plus fonctionner correctement, enfin mon système =).
0
Utilisateur anonyme

j'en doute fort, mais bon, tu peux toujours le sauvegarder sur uSB
0
Utilisateur anonyme

Le fichier qui fait bloquer avira semble douteux, toutefois ce que je te demande : est ce que avira bloque en ouvrant une fenêtre où il y a des cases à cocher ?

Si c'est le cas, il suffit de cocher "Ignore" ou "Ignorer" si tu as la version française et de valider
-1