Recuperation video

jujulabete5 Messages postés 35 Statut Membre -  
 Toto86 -
Bonjour,
J'ai un caméscope MV730i mais je ne peux plus récupérer les vidéos.
Voila je branche mon caméscope sur le port firewire, j'allume l'appareil sur play.
Mon pc ne le détecte pas ! comment faire ?
PS : c'est sur un pc avec XP.
Merci

2 réponses

jujulabete5 Messages postés 35 Statut Membre

personne pourrait m'aider ?
0
Toto86

Bonsoir, sur ce site il y a un certains nombre qui ont des soucis de ce genre... il faudrait etre sur que le port dv de votre cam fonctionne toujours ! essayez sur un autre pc ou, pour éviter les problèmes logiciels, sur un enregistreur de salon. si vous n'avez rien installé ou modifier votre pc depuis la dernière fois ou ça fonctionnait, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus, sauf firewire grillé, carte plus reconnue... Votre cam vous l'avez toujours branché au pc éteint, ou parfois il etait allumé avant de le brancher ?
0
jujulabete5 Messages postés 35 Statut Membre

Je l'ai toujours branché allumer ! pourquoi sa risquerait de l'abimer sinon ?
J'attends de recevoir une autre carte sur mon autre pc pour l'essayer sur un autre pc !
0
Toto86

Et oui, sur un forum concurent, voir ici: www.repaire.net certains vidéastes conseillent de brancher la cam avant de l'allumer, car il soupçonnent le fait de brancher cam allumé, que ça fasse griller les prises firewire des cams, car plusieurs ont eu ce port grillé sans raison apparente, c'est juste un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais ça ne coute pas plus cher de l'allumer après le branchement... Sage précaution dans le doute...
0