Disque dur non reconnue?! +freeze du pc.

Résolu/Fermé
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 6 janv. 2009 à 18:38
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 23 janv. 2009 à 00:37
Bonjour,Donc voila suite à mes plusieurs problèmes de freeze de mon ordinnateur+multiple formatages j'ai fait une manipulation sur mon poste de travail:
clic droit sur mon poste de travail puis gérer et en allant sur défragmenteur de disque ,que vois-je? mon deuxième disque dur que j'avais complètement oublié car sa fesait 1an que j'utilisais un seul disque dur .
Donc je sais pas pourquoi d'un coup comme sa du jour en lendemain mon disque dur :D s'affiche alors j'en profites pour formater celui ci en supprimant la partition système et en recréant une nouvel et je fais la meme chose avec mon au autre dd.
La particularité c'est que mon disque dur :D est en maitre alors que celui du dd que j'utilisait jusqu'à maintenant était en esclave.
Bref le formatage se passe bien donc maintenant j'utilise le disque dur qui est en maitre c'est à dire celui que je viens de découvrir et paff !! re freeze .....
Donc je fais clic droit sur mon poste de travail puis gérer et la que vois-je de nouveau? mon disque dur esclave que j'utilisais jusqu'à ce matin meme ,n'est plus reconnu dans gestion des disque...
donc:
1:D'ou pourrait venir le problème de freeze?
2: Pourquoi windows ne reconnait t-il plus mon disque dur esclave?
Silvouplait aidez moi.
Merci.
A voir également:

10 réponses

Tomtom891 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 1
6 janv. 2009 à 18:42
essaye de branché chaque dd en maitre en suprimant l'autre puis allume ton pc voir si c un disque dur de mort ou juste un problème de ping.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
6 janv. 2009 à 18:43
il fo installer l'os (xp partitionne et formatte lors de l'install) par défault sur le DD maitre (actif) et ensuite raccorder l'esclave et éventuellement le formatter
0
R2xUsss Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 5
6 janv. 2009 à 18:43
Bonjour!
Je ne peus pas t'aider sur ton probleme de freeze (peut etre es ce du a ton disque dur qui rend l'ame, j'en ais dejas vus freezer lorsqu'ils etaient morts dans ce cas ci tu change et tu le met en externe)
Windows ne reconnait pas un HD quand il n'est pas formaté en NTFS (je pense que tu l'as fais....) regarde sur ton bios si il est detecté!
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
6 janv. 2009 à 19:03
Merci pour vos aides à vous :) , donc effectivement R2xUsss j'ai bien formaté en ntfs les deux dd. je vais aller voir dans le bios.
Tomtom891, d'habitude c'est un technicien qui s'occupe de mon pc(quand mon pc déconne) donc je sais ce que vaut un disque dur en maitre et esclave mais je ne sais pas moi meme malheuresment mettre un disque dur en maitre.
Je sais comment fair mais je ne sais pas déja désinstaller un dd et regarder comme sa.
Redbart c'est se que j'ai déja fais je pense, mon os a bien été partionné et formaté sur mon dd maitre par contre j'ai formaté en meme temps avec le dd esclave.
Je suis très novice en ce qui concerne de placer poser les composants dans une tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
6 janv. 2009 à 19:07
Je suis aller dans le bios et dans principal ,esclave ide primaire: introuvable.
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
6 janv. 2009 à 19:17
Est-ce que c'est normal que mon lecteur dvd est en maitre primaire?
Mon dd est en maitre maitre secondaire.
En redémarrant je viens de m'apercevoir que mon dd esclave est de nouveau reconnu..
La carte mère serait pas entrain de rendre l'ame?
Par contre quand je clique sur disque dur :D rien ne s'affiche, pas de programes files.
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
6 janv. 2009 à 19:54
Dans le bios de ma carte mère , périphériques au démarage j'ai:
1:mon lecteur dvd
2:mon dd esclave
3: une autre chose mais je ne peux pas chosir mon dd maitre.
et toujours dans le bios , le premier disque dur: mon dd esclave et mon deuxième disque dur: mon dd maitre.
J'avais mis le contraire d'abord le premier disque dur reconnu celui en maitre.
Donc sa été remis automatiquement par default je pense après un freeze.
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
6 janv. 2009 à 22:06
Bonsoir, je viens de m'apercevoir dans gestion de l'ordinnateur que mon disque esclave D: dans l'onglet statue est système.
Mon disque maitre C: dans l'onglet statue est démarrer.
Comment je dois fair pour que mon dd maitre soit système?
Car sur mon dd esclave l'ordinnateur plante tous le temps et donc si je mettais mon dd maitre en système je pense que sa résoudrais mon problème.
Merci d'essayez de m'aider.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
6 janv. 2009 à 23:04
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=142

https://www.seagate.com/fr/fr/
_Check_Master_Slave_Jumper_Configuration&vgnextoid=c30adc62c3fce010VgnVCM100000dd04090aRCRD

https://www.zdnet.fr/telecharger/

apprend à positionner le cavalier pour rendre le disque maitre
le dd maitre est toujours en bout de nappe ide

débranche tous les dd et lecteurs , pose les cavaliers correctement
branche le maitre en premier et seul, démarre ton pc
si c ok, arrête le pc et branche le dd esclave (nota : certaines marque n'ont pas besoin de cavalier en mode slave)
et ainsi de suite pour les lecteurs cd/dvd
attention arrêt = hors tension! impératif
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
23 janv. 2009 à 00:37
Bonsoir, Un grand merci à tous pour votre aide ,Merci pour les liens Redbart .
Donc j'ai finalement installer le système xp sur mon disque dur en maitre et j'ai désactiver mon disque dur esclave dans les périphériques de windows ,depuis tout marche correctement.
Sujet résolu.
0