Email douteu

Résolu
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kikou -
Bonjour,
Voila, c'est la 2e fois que je reçois ce type de message mais je ne me souviens pas d'avoir paye 3€ a ce "site" donc si vous saviez ce que fais ce site, a quoi il sert, si il est bien legale et ce que veut dire cet email...0.

Le voici:

Confirmation de transaction
À conserver pour votre information

Merci

Votre transaction a été traitée par WorldPay pour le compte de Anxa Europe Limited.
Détails de la transaction :

Transaction d'une valeur de : EUR3.00
Description : Payment 7 of FuturePay agreement ID 6517891
De : Anxa Europe Limited
ID de chariot de marchand : m6
Date/Heure d'autorisation : 06/Jan/2009 02:44:24
ID de transaction WorldPay : 373408392
Ceci n'est pas un reçu de TVA.
Questions

Cette confirmation indique uniquement que votre transaction a été traitée correctement. Elle n'indique pas que votre commande ait été acceptée. Il incombe à Anxa Europe Limited de confirmer que votre commande a été acceptée, et de vous fournir les biens ou les services que vous avez commandés.

Si vous avez des questions sur votre commande, veuillez les adresser par messagerie à Anxa Europe Limited à l'adresse : support@anxa.com, avec les détails de la transaction ci-dessus.
Anxa Europe Limited vous remercie de votre visite.

Aidez moi svp

5 réponses

UneInconnue

En décembre je n'avais rien à faire, alors tout d'un coup je me suis dit que j'allais faire un test de QI. J'ai choisi le site de YAHOO car ca me rassurait.
J'ai payé ce test en ligne.

Il y a deux jours j'ai reçu un mail de confirmation de transaction avec RBS WORLDPAY pour une somme de 3 euros. Je m'aperçois que c'est la société ANXA EUROPE LIMITED qui empoche les 3 euros.

Intriguée je fais une recherche et je me rends compte que cette société distribue les tests de QI pour Yahoo.
En lisant les conditions générales d'utilisation, je constate qu'en fait lorsque vous faites le test de QI, vous autorisez ANXA EUROPE LIMITED a prélevé tous les mois une certaine somme d'argent sur votre compte.
Autrement dit y'a un renouvellement tacite du contrat... Ce n'est pas clairement mentionné sur le site de yahoo. Personnellement je trouve la pratique abusive. Je me charge d'avertir 60 millions de consomateurs et tout le toutim.
...

Alors pour ceux que ca interesse, voici comment stopper ces prélèvements sans faire opposition sur votre carte bleue. Pour l'instant ANXA EUROPE LIMITED travaille avec RBS WORLDPAY.

1. Allez sur RBS WORLDPAY : http://www.rbsworldpay.com/shopper
2. Sélectionner Agreement login (sur la droite)

3. Rentrer votre login et votre mot de passe. Si vous ne vous souvenez plus de ces informations, selectionner forgotten your password. De là une autre fenêtre s'ouvre. Vous devez rentrer votre "Agreement ID" et votre adresse email pour le renvoi des informations.
L'agreement ID vous l'avez dans l'email de confirmation de transaction que vous avez reçu.
Normalement cet email détaille la transaction :
Transaction d'une valeur de XXXX euros
Description : Payment of FuturePay AGREEMENT ID XXXXXXXXXX (c'est ce numéro qu'il faut indiquer).

4. Vous recevez deux mails : le premier avec votre mot de passe, le second avec votre nom d'utilisateur

5. Connectez vous avec les informations données. Vous tombez sur un tableau récapitulant vos transactions.
Cliquez sur la dernière transaction en date (ou l'unique transaction).
Vous apercevez un autre tableau avec le montant de votre transaction d'origine, la date de transaction, de quoi il s'agit ect...

En examinant d'un peu plus près toutes ces informations, vous devriez voir la date du prochain prélèvement. Juste à côté, il y a CANCEL. Cliquez dessus.
Vous tombez sur une nouvelle page sur laquelle on vous demande la confirmation de l'annulation, cliquez sur YES.

6. Si tout c'est bien passé, vous devriez recevoir un email de confirmation d'annulation de l'abonnement pour les prélèvements (Vive l'arnaque quand meme... Et le tout en anglais ....).

Voilà c'est fini.
J'espère que mon expérience vous sera utile. Ca vaut pour Yahoo ou tout autre site qui fait appel à cette société.
BON COURAGE
3
destinity91

Merci infiniment car j'avais également des prélèvement de cette société suite à un test de QI et bien entendu ils ne mentionnent pas que c'est un abonnement mensuel ces bande de c****.

J'ai fais exactement comme tu le mentionnes en espérant que les prélèvements cesseront...

Encore un grand merci pour cette information.

Bye bye
0
doui

Merci beaucoup, cela m'a était trés trés utile je te remercie!! heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour en aider d'autre qui ce laisse avoir par ces arnaques. merci encore
0
kikou

Merci beaucoup ,cela fait des mois que ca durait.
encore merci.

Bonne journee
0
caro

Bonjour
moi aussi ce matin j'ai eu la surprise de me voir un débit de 19,90€ de ANXA EUROPE pour un abonnement que j'avais pris sur aujourd hui.com.
mon abonnement à pris fin mais pas le prélèvement!
comment est ce que je peux mettre fin à tout cela? si je fais oposition à la carte je vais avoir des frais!
en gros dans le mail y a ca:

Votre transaction a été traitée par WorldPay pour le compte de Anxa Europe Limited
Détails de la transaction :
Transaction d'une valeur de : EUR19.90
Description : Payment 2 of FuturePay agreement ID 6768554
De : Account Yahoo
ID de chariot de marchand : Aujourdhui CMP
Date/Heure d'autorisation : 13/Mar/2009 02:11:57
2
marianne

Je connais le même problème que vous. En effet, j'ai résilié un abonnement le 2 juin 2009 et anxa par worldpay a prélevé sur mon compte bancaire la somme de 19.90 euros. Pourtant, ils avaient enregistré ma résiliation, puisqu'il m'ont demandé pourquoi je n'étais pas satisfaite du programme de régime.
J'attends leur réponse avant de contacter ma banque pour savoir ce que je dois faire.
Y-a-t-il d'autres personnes dans notre cas ? Et quelqu'un sait-il comment on peut agir vraiment contre de telles arnaques ?
0
Dominique Rivron > marianne

Bonjour,

Je suis Dominique Rivron, je m'occupe du service clientèle de la société Anxa qui édite le programme "Savoir-Maigrir" de Jean-Michel Cohen ». La satisfaction de nos clients est notre priorité aussi n'hésitez pas à me contacter au numéro suivant : 01 77 72 25 44, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Je vous invite également à vous rendre sur mon blog http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron
Vous pouvez visionner le témoignage de clientes du programme « Savoir Maigrir » en vous rendant à l’adresse suivante : http://video.aujourdhui.com/video/iLyROoafMjYc.html , et visiter notre livre d’or disponible ici même : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/temoignages/

A très bientôt,

Dominique Rivron
Responsable support client
Société Anxa
0
michele > Dominique Rivron

Bonjour,

J'avais souscrit au traitement amicissant de M. COHEN. Je me suis acquittée du montant de la commande immédiatement à la souscription; la durée est arrivée à échéance depuis logtemps : pourquoi continue-t-on à me prélever 14.90 tous les mois alors que le paiement complet avait été effectué.

Je souhaite une réponse et dans la négative saurais à qui m'adresser de droit.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

As-tu regardé sur tes factures de connexion Internet ou ton compte en banque si tu n'es pas débité des sommes indiquées ?
0
titou1578

bjr je suis inquiete car je viens de recevoir le meme type d'e-mail,sauf que la difference ce fait sur l'ID de chariot de marchandise.C'est pas le meme pseudo.je c pas comment reagir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   737

0