Suggestion MAJ astuce

Résolu
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 janv. 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 15:52
Salut tout le monde,

Je désirerais mettre à jour une astuce sur CCM.

Il s'agit de l'astuce USB Device.
Si je tiens à publier cette astuce, c'est que j'ai moi même eu ce problème et que j'ai eu beaucoup de problèmes et du mal avec tous mes ports USB !

*****************************

Voilà l'ajout que je propose en fin d'astuce :

****************************

=Eviter la manipulation si elle est systématique=

Il existe un problème sur les machines intégrant Windows XP SP2 et l’installation de périphériques.
En temps normal, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il a déjà les pilotes (comme une clé USB), ou parce que vous les avez installé avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote ou de programme d’installation.
C’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le souci survient.
Pour que Windows cherche automatiquement les pilotes, il suffit de modifier la base de registre.

*Lancer le menu Démarrer => Exécuter => Taper regedit

*Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans les répertoires suivants en double cliquant sur la liste de gauche :

Hkey_local_machine => Software => Microsoft => Windows => CurrentVersion

Sur le tableau de droite, double cliquer sur DevicePath et remplacer la chaîne existante par :
%SystemRoot%\inf
Cliquez ensuite sur Ok.
Fermez le registre.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 janv. 2009 à 17:27
Salut

Il s'agit de l'astuce USB Device.
Il faudrait que tu rajoutes le lien ;)))
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
6 janv. 2009 à 17:35
Ah oui mince je l'ai oublié !
Dans le copier-coller ... couic !
Voilà le lien de l'astuce concernée
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
6 janv. 2009 à 17:50
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:52
Salut,

Voilà, je me suis autorisé à ajouter ta suggestion.

@ +
0