PC en panne

Résolu
raph 63 -  
 raph 63 -
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en ordinateur, mais j'aimerai savoir si mon problème est grave ou non.

Voilà ce qu'il ce passe, mon PC ne demarre pas, le ventilateur de l'alimentation tourne, celui du processeur aussi, et un tic régulier intervient environ toute les 2 secondes environ.
Le problème m'arrivais régulièrement, mais il finissait toujours par démarrer, malheureusement ce n'est plus le cas.
quel peut-etre le problème, est-ce que je peux le dépanné seul, je dispose d'un autre PC qui fonctionne pour éventuellement echanger des pièces.

MERCI d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Le TIC régulier fait penser à un disque dur qui rend l'âme!
1
raph 63

Aille, comment est-ce que je peux vérifier celà??
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Si tu peux, remplacer le disque par un autre pour voir si l'install passe bien.
Si c'est le cas, tenter de remettre le vieux DD en esclave pour tenter de récupérer les données qui te semblent importantes.
0
raph 63

lorsque le disque dur est HS le tic tic, provient-il du DD lui meme ou bien, d'un autre composant???
Merci pour ton aide
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > raph 63

Bonne question!
Le bruit vient effectivement du DD.
0
raph 63

Merci pour ton aide photodia56,
j'ai réglé le problème j'ai tout mis en pièces, puis tout remonté, et ça marche.
pour info le tic tic ne venait pas du DD
0