Pb démarrage pc

t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 t671 -
Bonjour,

Sur mon pc j'ai deux disques durs. Un 1° pour le système, un 2° pour les données. J'ai voulu tester un troisième dd, et j'ai donc débranché le 2° pour y mettre le 3°. Et depuis, j'ai "disk boot failure" sur le dd système, et FF qui s'affiche sur la carte mère.

1) J'ai remis tout en place, vérifié tous les branchements = pareil.

2) J'ai tenté de démarrer sur disquette de boot (en modifiant l'ordre de démarrage du bios), mais je ne vois rien à part la disquette.

3) J'ai tenté de démarrer sur cd (en modifiant l'ordre de démarrage du bios), toujours "disk failure" alors que je ne demande pas le démarrage du dd.

4) J'ai tenté de démarrer du 2° dd, toujours "disk failure" (mais sur ce dd, y'a pas de système ! ).

5) J'ai monté le dd système sur un autre pc. En "esclave" j'ai accès à son contenu, en maître j'ai "disk failure". J'ai donc formaté ce dd, remonté sur l'autre pc pour une réinstall windows avec cd-room, mais quand je démarre, j'ai toujours "disk failure", et je n'arrive pas à démarrer du cd !!!!

J'ai remarqué que quand j'essaye de démarrer avec le 1° dd (système), et qu'il m'affiche "disk failure", impossible d'ouvrir les lecteurs cd. Je relance en débranchant la map des lecteurs cd de la carte mère, et là je peux ouvrir les lecteurs !!!! C'est normal ça ???? J'ai débranché et rebranché les lecteurs cd = pareil !

Il y a quelques temps, j'avais des problèmes de "disk failure", et j'avais trouvé que ça venait de la prise d'alimentation du dd (fils jaune, rouge, noir). Je renfonçais le tout et c'était repartis ! Mais maintenant, rien à faire ..... !!!!!

Donc, pour résumer, la machine ne détecte plus les dd et cd-room. Cela peut-il provenir du Bios ? Peut-être pas puisque les clavier et souris sont détectés !!!!! Le Bios est un "Award".

Auriez-vous des idées à me soumettre ??? D'où la panne peut-elle provenir ???

Merci.
A voir également:

2 réponses

picot

picot tordue ou changer la nappe du bus ou inverser s'il n'y a pas de détrompeur sinon vérifié soudure à la loupe sur le dd
0
t671

Bonjour,

J'ai fait un Clear CMOS, et j'ai eu comme message au démarrage :

CMOS checgsum error - Defaults loaded

IDE Channel 0 = None
IDE Channel 1 = None
IDE Channel Master = None
IDE Channel Slave = None

????????????
0
t671

J'ai fait un Clear CMOS, et j'ai eu comme message au démarrage :

CMOS checgsum error - Defaults loaded

IDE Channel 0 = None
IDE Channel 1 = None
IDE Channel Master = None
IDE Channel Slave = None

Et au démarrage, j'ai toujours "boot failure".

J'ai mis le dd sur un port USB = pareil !!!!! => boot failure, non accessible à partir d'une diskette de boot !!!! ????

Je désespère ........ !!!!!!
0
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour picot, et bonjour tout le monde,

J'ai vérifié les picots du dd et ceux des prises de la carte mère, tout est ok.
J'ai changé les nappes bus => en démarrant d'une diskette de boot, je vois le cd-room. Mais le dd reste inconnu. J'ai inversé les nappes = pareil. J'ai inversé les prises d'alim = pareil. J'ai changé de dd = toujours pas reconnu.
J'ai tenté la réinstalle de windows via le cd-room, il me dit ne pas trouver de disque dur !!!
J'en conclu donc que le pc ne veut plus reconnaitre les disques dur.

Pourquoi ? Que puis-je faire pour que le disque dur soit reconnu.

Merci de votre aide ....
0