Ni bip ni affichage au démarrage

governor -  
 governor -
Bonjour,

Je pense que j'ai un sérieux problème,en fait,j'étais en train de travailler sur mon pc normalement,mais soudain il s'est planté (la souris ne bouge plus, l'écran est gelé) alors là j'ai décidé d'appuyer sur le bouton reset.quand le pc a démarrer de nouveau là rien ne s'affiche ni de bip normal du démarrage aussi.quand j'ai vérifié les branchements tout est bon j'ai retiré tout les cables pui je l'ai branché mais rien ne change ! mon led rouge et vert restais allumé puis après quelques secondes c juste le led rouge qui reste allumer,quand j'ai débranché tous les cabales c juste le led rouge qui reste allumé.

Merci de m'aider

3 réponses

Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Salut,

L'autre jour lorsque j'ai changé ma carte mère, ça me l'a fait aussi. J'ai eu une frayeur mais je me suis vite rendu compte que c'était parce que j'avais oublié un élément important (mais pas des plus voyants): J'avais oublié de rebrancher la barrette de mémoire RAM...
Alors si tu n'as pas fait la même erreur que moi, peut-être qu'elle est carrément morte .

Sinon, essaye toujours d'enlever la pile CMOS et de la remettre, ça peut régler le problème.
0
governor

Je pense que j'ai tout fait je pense pas que c du à la RAM,car normalement si mon pc n'a pas de ram il bip alors après ce problème mon ne bip plus
0

Dans mon cas, lorsque j'avais oublié la RAM il ne bipait pas non plus... ?? Il s'allumait, les ventilo en marche, mais l'écran n'affichait rien et pas de bip de démarrage.

Et as-tu essayé d'enlever la pile du CMOS ? cela ne coute rien et ça prend 10 secondes à tout cassé (façon de parler... :-) )
0
governor

J'ai enlevé la pile mais rien ne change
0

Un autre test:
Débranche le PC et reste appuyé environ 20 secondes sur le bouton power du PC (avec la prise débranchée) pour vider l'ordi de toute charge électrique. Puis rebranche et essaye de redémarrer. Ca avait marché sur un autre PC qui ne démarrait pas non plus...

Sinon as-tu la possibilité de tester avec une autre barrette de RAM ? Qu'as-tu comme alimentation ? Est-ce que ça te l'avait déjà fait que ton écran se gèle ? Et ça fait combien de temps que tu as ce problème ? Est-ce que ça sent le cramé à l'intérieur de ton PC ?
Enfin, as-tu une carte graphique? Si oui, essaye en l'enlevant et en branchant ton écran sur la carte mère
0
governor

Je vais testé ces trucs le soir et je te tiendrai au courant,car maintenant je suis au boulot,pour info je suis un admin systèmes et réseaux :),j'ai jamais vu ce problème !

A mon avis je pense que c du à la carte mère ou le CPU je pense que l'un des deux est Hors service :s
car un ami ça fait environ 4 ans avait un problème pariel après le plantage (l'ecran reste gelé) la carte mère est tombé hors service.

Je viens d'avoir ce problème aujourd'hui vers midi
0
governor

A propos de sentir le cramé,je ne peux rien dire je suis enrhumé :s lol
0