Arnaque don voiture sans permis

Fermé
Daiquiri - 6 janv. 2009 à 15:22
 panpan19 - 5 oct. 2015 à 23:49
J'ai lu tous les messages concernant les dons de voitures sans permis ainsi que les ventes de voitures à petits prix. Je suis navrée pour les personnes qui se sont faites arnaquées et je conseille la prudence aux autres, car moi aussi, j'étais en discussion par mail avec ces escrocs récemment.Mais je me suis méfiée quand on m'a demandé de payer à l'avance par mandat à la poste.Sachez qu'ils sont toujours actifs soit en France, en Afrique ou en Belgique, et leurs noms changent à chaque fois.Tantôt ils sont les donateurs, tantôt ils se présentent comme les transporteurs: Jean -Pierre Lagrost, Carasco Bernard, Bertrand Cordis , enfin Mr et Mme Lacarièrre.Ce sont tous des africains qui se donnent des noms de Français pour mieux berner les gens.Souvent ils utilisent les noms de personnes qu'ils ont arnaqué ou tenté d'escroqué dans le passé. Ce matin même, j'ai reçu un appel de Jean-Pierre Lagrost , le transporteur qui me réclame pour la deuxième fois 380 euros pour la livraison d'une voiture sans permis qu'à l'origine on devait me livrer gratuitement. le problème est que sur sa soit-disant pièce d'identité qu'il m'avait envoyé la veille pour me mettre en confiance, il y a bien la photo d'un homme blanc, alors qu'au téléphone avec moi ce matin, j'ai eu la certitude que je parlais avec un pur Africain.Comme je ne mâche pas mes mots, je lui ai carrément dit qu'il était un noir africain et qu'il a dû se tromper de pièce d'identité en m'envoyant celle avec la photo d'un homme blanc. Il a juré qu'il était blanc et a tout de suite raccroché. Depuis les mails ont cessé.Alors soyez prudents et arrêtez d'envoyer de l'argent aux personnes que vous ne connaissez pas par western Union ou par Mandat cash.Pour ceux qui se posent encore des questions sur ces annonces, j'espère qu'ils trouveront la réponse.

59 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 15:29
Merci pour cette discution!! Grace à vous j'ai pu eviter de me faire arnaquer par pioleroi@live.fr, qui me parlait il y a 2 mn sur msn pour me vendre sa voiture sans permis à 1200euros!
Son discours: agriculteur francais, il part cultiver au Togo (c'est là où j'ai eu un doute), donc un livreur me livrera la voiture et prendra le cheque.
Dans Google j'ai tapé son adresse mail et suis tombé sur votre discution!! merci!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 15:40
Vous feriez bien de lui demander une copie de sa carte d'identité car cet escroc doit en usurper une puisqu'il se dit français. Merci de nous tenir au courant pour prévenir le propriétaire de la CNI.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 15:53
En fait je lui ai envoyé le lien de cette discution en lui disant "je ne me laisse pas avoir comme ca...au revoir".
En tapant son adresse mail sur Google je me rend compte qu'il a mis des tas d'annonce sur des tas de sites!!!
Son "nom": Jean-Pio Leroi. C'est quoi la CNI?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:19
CNI=Carte Nationale d'Identité
0
bonsoir,

nou nous omme fait bernet pour une annonce de voiture sans permis
on a virer les sous sur le compte de
Mme LAVERGNE NICOLE
et le Vendeur etai soit disan
le fils de cette dame
Mr ROGER MILAN

MAI depuis on a plein de personnequi nous contacte

TALLEU JR ( talleux15@yahoo.fr)

bank BENIN CONTINENTAL ( bankbenincontinental@rocketmail.com)

nous sa nous a couter 1500€
qui maintenant son dure a recupérer
0
bsr moi ossi faite avoir de ce genre mais pas laisser faire je suis de belgique .et c est pour une voiture sans permis.me reclame 298 euros pour livraison du benin a chez moi.car c etait au fis deceder.voici son mail :laradupont@yayoo.fr.meme chose pour une de +- 50 km de chez moi a MONS exactement me reclamait la meme somme un peu cher car deja benin a ici et mons a chez moi le meme prix.donc je lui ais dit belle arnaque car voulait pas que je me deplacais et payer en main propre .son mail c est aure251@hotmail.fr alors mes amis attention avec un grand AAAA leur cite de transport c est INTER-COLIS-TRANS
0
bonjour,a moi aussi c'est pour soit se disant que c'est un don, une voiture sans permis car le beau pére est décéde le pseudo est laterrire seb@ hotmail.fr pour 300eur et le nom que je dois verser l'argent est maurice hounmenou,mais j'ai donner mon adresse et tout j'éspére que je n'aurais pas de probléme et vous habiter mons et moi manage pas loin de chez vous
0
j'ai moi aussi eu cette arnaque je vous copie colle SALUT.
j'ai bien recu
votre message
consernant la
vente de ma Voiture sans permis MICROCAR VIRGO/
type:Berline,
Coupé/Année2001/KMS:29510/Carburant:Diesel/état:occasion/couleur:rouge
2 places glaces électriques, radio, pneus MICHELIN,
batterie neuve, 1ére mise en circulation 09/05/2001-
DIESEL- 1CV-bi-cylindre -505cm3-vitesse maxi
45km/h-inverseur de marche manuelle AV-AR-vitesse
automatique-variateur
Très bon etat .

maisje tiens aussi a vous dire que
cette vente (900€) est
tres importante pour moi car Je vous informe que suis une femme mariée avec un
bébé de 09 mois sous les bras qui viens de perdre mon mari
suite à une crise cardiaque.donc a ce que je vois nous
sommes a present des amis si vous voulez bien qu'on
soit.
Après ses
obsèques j'ai décidé de changer un peu
d'air car son absence devient pour moi tout un calvaire.
C'est pour cela que je veux faire offre de notre
voiture sans permis aixam a cette pris a quelqu'un
serieux capable d'entretenu et en faire un bon usage car
elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari
car cette voiture nous on couté trop
chere.

Donc je suis a la recherche d'un
preneur serié qui ne pose pas trop de question car
c'est en tres bonne etat, en tous car vous meme vous
savez qu'une voiture a besoin
d'entretien.
Qui pourra au moin me faire une faveur de
m'envoyer ces photo tous les
7mois.

Donc sivous etes tjrs interessés , vous allez me permettre de
connaitre votre localité geographique en me laissant votre

adresse complete et numeros de TEL comme suit:
nom.....................................................
prenom...................................
adresse........................................
ville.....................................
code postal .....................................
pays.......................................................
numéros deTEL.................................

enfinque je puisse les transmetre a l'argence de
transport pour la livraison a votre domicile car je
les confier a une argence detransport.

CDLT.
0
Moi aussi il y a pas longtemps.

Moi: Je suis intéresser pour la voiture sans permis Diesel à donner. Veuillez me répondre le plus vite possible.

Eux:
Bonjour,

Je vous pris de nous excusé pour le temps pris pour vous répondre, la voiture sans permis est toujour a donner.
Je tiens à vous informer que mon mari et moi nous ne sommes pas au pays .
Nous sommes actuellement en voyage en Afrique francophone et n'ayant pas un bon emplacement nous décidons de donner gratuitement notre Voiture sans permis et je la donne surtout a causse de la mort de mon papa donc je veux la donner pour oublier les mauvaises souvenir de défum de mon papa, raison pour la quelle nous cherchons rapidement une famille qui sont en bésoin pour sennoccupé.

Voici les caractéristique de la voiture sans permis:

Voiture sans permis. Microcar M GO- Série Spéciale C&C 2O1O, Diesel.Date de mise en circulation 25/03/2010.1ère Main, 6250 kilomètres, Couleur Champagne /Brun, Fermeture centralisée, sièges en cuir, Lecteur MP3, Entretien (Factures et carnet d'entretien à jour).

Vous serez livrez ainsi que tout ces papiers ajour.nous cherchons une personne honnette en bésoin qui pourra bien l'entretenir. Alors nous vous envérons pas une intermédiaire d'une compagnie de transport très rapide et fiable en livraison chargé de vous livrez la voiture sans permis jusqu'à votre domicile car les frais de transport sont a entièrement a notre charge donc ne vous inquiété pas pour votre livraisons c'est les frais de papier de la voiture qui sont a votre charge.
Donc si vous etes d'accord veuillez bien vouloir me remplir les formulaires du livraison si vraiment notre voiture vous intéresse:

Nom:
Prénom:
Pays:
Ville:
Rue:
Code postal:
Téléphone fixe:
Téléphone portable:
Personne a contacter en cas d'absence:

Moi:
Voilà mes coordonnées, votre voiture sans permis m'intéresse réellement car je n'ai pas en possession d'un permis B.


Nom: ...
Prénom: ...
Pays: Belgique
Ville: ...
Rue: ...
Code postal: ...
Téléphone fixe: ...
Téléphone portable: ...



Merci de me tenir au courant de vos démarches. Bien à vous.

Eux:

Bonsoir,

La compagnie viens de me contacter en disant que vous douté de la transaction, la compagnie ma laisser un lien de vous renvoyer ça, voici le lien:

aller sur le site www.google.fr et écrivez dans la bar derecherche afrijet pour plus de confiance, moi aussi je tiens a vous informer que je me suis renseigné avant de choisir cette compagnie.

Merci de votre compréhension.

Moi:
Et pour finir on a pas donner suite et surtout pas de transaction car on c'est renseigné auprès de notre poste. On devait payer 517 € alors que tout était gratuit.
0
Utilisateur anonyme > cc
13 sept. 2013 à 19:31
Merci à vous tous grâce à vous j' ai pu éviter (de justesse) de me faire arnaquer.
merci les amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir tchenette,
Merci pour l'info !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 09:50
bonjour,
je viens d'être contacter par une certaine Aline lopez qui me dit qu'elle est ingénieur en génie civil. je suis morte de rire. son mail est bourré de fautes d'orthographes. elle me dit que la voiture est chez un gardien car elle a du partir en Angleterre pour son travail. et que pour la livraison je dois lui envoyer 225 euros. je l'es fais avec 2 adresse mail différente et j'ai eu droit au même baratin. j'avoue que les personnes qui se sont fais avoir doivent vraiment etre en rage contre se genre d'individus. en plus toutes les boite mail yahoo ou gmail. sont des hébergeur gratuit de boite mail. faites attention car tout se qui est "donné" sur le net c'est louche surtout sur adoos.
0
Bonjour à tous,

J'ai bien lus tout vos messages, j'avais vu l'annonce sur le bon coin d'une AUDI A3 à 5000€ et tout, j'ai envoyé un mail et il m'a répondu comme quoi il avait décidé de vendre cette voiture à si bas prix c'est juste pour rendre grace a dieu. il y a de cela 2 mois avant sa mutation , il a été victime d'un accident de circulation , dans le quel j'ai perdue ma femme CELINE et mon unique fils TRESOR... alors j'ai sentit venir l'arnaque j'ai répondu comme si j'étais intéressée et comme vous soit disant il n'était pas en france que si j'étais vraiment sure il m'enverrait son vendeur...
C'est une ARNAQUE s'il vous plaît faite vraiment très attention ne donner pas d'argent...
0
J'ai oublié de vous préciser l'adresse c'est : magepowi@gmail.com
Son nom : CHIGOT CEDRIC
0
bé moi la derniere qui m'a bien fait marrer il se sont meme mie au don de chevaux ils sont vraiment dans tous le nom de la femme était lisette muller
0
Moi aussi g 1 arnaque à l'annonce pour 1 GOLF 4 en vente sur le site kelocaze a 2000€.
Payé par mandat western union ,le vendeur ce dit s'apellé Amélie LAWSON mais par mail il communique au masculin .Coordonnées: CP:COTONON, PAYS:BENIN,Tel:00229 9617 0797.
Le transporteur répond au nom de FRANCK Jannot a joindre au 064249520 ;
Voila, méfiez-vous!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 août 2009 à 12:19
Classique, ce sont des nanas qui passent les annonces, pour mettre en confiance, mais après, vous avez affaire à ces mecs...
Tu as envoyé 2000 euros ? As-tu porté plainte ?
0
bonjour, j'ai reçu moi aussi une annonce de don de voiturre suite à une demande que j'avais fait sur le site le bon coin au nom d'un certain cedric chigot comme par hasard il est cité un peu plus haut dans la discution !!!
0
bonjour a tous je vous ecris pour dire qu'il le font aussi dans l'autre sens si vous vender une voiture ou autre il font ceux qui s'interresse mais ils sont en afrique ils vous font soi disant un virement par western union et bien sur c'est un faut cite(avec les logo et couleur de western union) qui vous contacte et la vous apprenez que vous devais payer des frais 150 euro pour debloquer le transfert c'est du bidon alors attention a L'ARNAQUE
0
Message aux GENDARMES qui suivent les ARNAQUES..
Vous pouvez aller sur le site LE BON COIN,
sélectionnez voitures,
puis prix minimum 5000 €
puis Km maxi 50 000 .Sur tout la FRANCE.
J'ai à plusieurs reprises averti d'abus sur le bon coin,mais je reçois des mails automatiques me disants qu'ils ont enlevé l'annonce,c'est quelquefois vrai.
Aussi,vous pouvez peut-être voir l'adresse IP des arnaqueurs auprès de ce site et ainsi prévoir des surveillances sur les lieux ou sont passées les annonces,C'est votre métier,je souhaite réellement que ce message vous parviendra et qu'il vous sera utile pour vos INVESTIGATIONS.
Jojo
0
bonjour a toutes et tous, voila je viens de lire une annonce à laquelle j ai répondu concernant une toyota yaris a 1500 euros, la personne m'a répondu (sofihenry@yahoo.fr) comme la plus part j'ai donc tapé son nom sur google et me voila sur cette page! merci à vous! j'ai reçu une réponse de son "conjoint" dont l'adresse est claudelipton@yahoo.fr ! je n'ai évidement pas donné de suite à ses mails! encore merci à vous de m'avoir évité une arnaque!
0
j'ai vut sur le bon coin un dont pour une voiture sans permit est qu'il fallait payer les frait de livraison ce que j'ai fait par werstern union est apres il a fallut les frait de gardiennage est les frait de dotation
a ce jour je n'ai jamait eut la voiture donc les frait c'eleve a 865euo est il ne veux pas me rembourser comment je peux faire pour recuperrer mon argent
0
Vous ne pouvez pas, désolée de vous le dire. On n'envoit pas d'argent comme ça sans réfléchir !
0
jai u le meme cas . marre de ces annonces 100 pourcent bidon!
0
bjr,moi et ma femme ses pareils nous avons été arnaqué aussi pour l achat d un vehicule sans permis,la personne que l ont à eu au telephone disais qu il n y avait pas de probleme,que nous allions avoir cette soit disant magnifique voiturette ,mais il fallait tout d abord effectuer un mandat western d un montant de 250 euros qui été le premiere apport,nous l avons fais et ont devais avoir la voiture et rien et parvenu,nous avons été dessus à se sujet et nous avons été porté plainte,la police nous à dit que sur le net il fallait se méfier et que se n été pas la premiere fois,je tenez à vous dire que ses gens la ont devrais les punir gravement cart ils abusent de la gentillesse des gens.se que l ont devrais faire ses de créer une association pour récupéré notre bien et trouvez ses gens la cart nous ses sur le site leboncoin que l ont ses fait avoir
0
bonjour.moi osssi jai faillit me faire avoir .en regardan les annonce sur le bon coin je suis tomber sur lannonce donne tres jolie voiture sans permis en echange de payer les frai de transport ki s'elevai a 465 e.
la personne disai kel ete infirmiere au benin et kel pouvai me parler ke sur msn kar ell beguellier.cest apres avoir lui demander ladresse ou il falai envoyer largen ke jai fai des recherche pour la directionfrancetransport 00229 parakou ke jai tte de suite vu ke setai une arnake.
sthatan avc la personne sr msn je lui et di ke setai une arnak dukou la ersonne a laisser tomber laffaire pour pouvoir escroker dotre gen.
defoi fo faire attantion a se kon fai
0
Missbisouilles
9 juin 2010 à 00:50
J'ai mis une annonce sur le bon coin intitulé "recherche voiture sans permis pas cher" et j'ai reçu le mail d'un homme me disant qu'il faisait don de sa voiture sans permis car il est militaire et qu'il va partir à l'étranger !
Il me dit que si je peux venir la chercher dans la semaine il me fera un papier officielle de donnation et me donne cette adresse :
Anicet VILLARY
18 rue de la borie
33300 bordeaux gironde.
A près vérification (oui je me renseigne par méfiance) j'ai chercher dans l'annuaire du net et n'est pas trouver de nom et adresse correspondant, sa me dit toujours qu'il n'y a pas de réponse !
Pour voir jusqu'ou sa peut aller je lui demande un numéro de téléphone ou le joindre et voila le numéro donner : 00229 99 976 765.
Je comprend bien qu'il s'agit d'une arnaque et là il reviens à l'assaut en me disant que si je ne peux pas venir la chercher il peut me la faire livrer et qu'elle serais chez moi dès le lendemain, je lui répond que non je peux venir la chercher et que de toute façon je veux la voir avant et insiste pour avoir un numéro français où le joindre et depuis plus rien !
Sont adresse mail est : anicetvillary@gmail.com
0