CPU et garantie ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut !
Je me pose des questions au sujet de la garantie pour un CPU !?
J'ai une amie qui s'est acheté un Duron 1400, il y a 4 mois et j'ai donc monté ce CPU sur une CM qu'elle avait déjà.
Tout fonctionnait nickel et la température ne dépassait pas 45° en charge.
Dernièrement, le PC bloquait au démarrage (XP) et finalement , plus rien !
J'ai testé le CPU et il ne veut plus rien savoir.
Nous avons donc reporté ce Duron chez le revendeur, pour faire marcher la garantie.
Dès le début le type du SAV m'a énervé en s'écriant; "Oh la, c'est un vieux truc ça !"
Je l'ai calmé un peu en lui rappelant que ce vieux truc avait été acheté neuf il y a 4 mois !!
Ensuite, il l'a regardé vite fait en disant qu'il y avait des signes de surchauffe et qu'il avait dû être mal monté et mal refroidit !?
J'ai monté assez de processeurs pour en reconnaitre un qui a trop chauffé , et ça n'est pas le cas !
Bref, le type m'a dit qu'il fallait 48 H pour tester le CPU !? Et qu'ensuite il devait le renvoyer chez le fabriquant pour la garantie !
Il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer à cause des soit disant traces de chauffe !
Je suis certain que ce Duron ne va pas bouger du SAV et qu'on me dire dans un mois (c'est le délai qu'il a donné) que le processeur n'est pas garanti parce qu'il a grillé à cause d'un mauvais montage !
C'est trop facile !!
J'ai les nerfs :o()
"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
Je me pose des questions au sujet de la garantie pour un CPU !?
J'ai une amie qui s'est acheté un Duron 1400, il y a 4 mois et j'ai donc monté ce CPU sur une CM qu'elle avait déjà.
Tout fonctionnait nickel et la température ne dépassait pas 45° en charge.
Dernièrement, le PC bloquait au démarrage (XP) et finalement , plus rien !
J'ai testé le CPU et il ne veut plus rien savoir.
Nous avons donc reporté ce Duron chez le revendeur, pour faire marcher la garantie.
Dès le début le type du SAV m'a énervé en s'écriant; "Oh la, c'est un vieux truc ça !"
Je l'ai calmé un peu en lui rappelant que ce vieux truc avait été acheté neuf il y a 4 mois !!
Ensuite, il l'a regardé vite fait en disant qu'il y avait des signes de surchauffe et qu'il avait dû être mal monté et mal refroidit !?
J'ai monté assez de processeurs pour en reconnaitre un qui a trop chauffé , et ça n'est pas le cas !
Bref, le type m'a dit qu'il fallait 48 H pour tester le CPU !? Et qu'ensuite il devait le renvoyer chez le fabriquant pour la garantie !
Il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer à cause des soit disant traces de chauffe !
Je suis certain que ce Duron ne va pas bouger du SAV et qu'on me dire dans un mois (c'est le délai qu'il a donné) que le processeur n'est pas garanti parce qu'il a grillé à cause d'un mauvais montage !
C'est trop facile !!
J'ai les nerfs :o()
A voir également:
- CPU et garantie ?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Garantie g30 - Guide
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Moi je suis plutôt optimiste, ce n'est pas dans leur intérêt de ne pas remplacer la marchandise et de perdre du temps à analyser on ne sait quoi. (financièrement, c'est souvent plus rentable pour une entreprise "d'offrir un produit" que de payer quelqu'un pendant des heures pour vérifier ou réparer la marchandise déffectueuse).
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Sauf si plusieurs d'une meme serie arrive, dans ces cas la ils sont decortiques pour comprendre...
*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/
*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/
Salut et merci pour vos reponses !
Ce qui m'énerve, c'est quand tu reportes un matos défaillant et que le type essaye de mettre ça sur ton dos!
J'ai déjà eu le coup avec une carte graphique HS qui avait encore une semaine de garantie !
Bon je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !
Ce qui m'énerve, c'est quand tu reportes un matos défaillant et que le type essaye de mettre ça sur ton dos!
J'ai déjà eu le coup avec une carte graphique HS qui avait encore une semaine de garantie !
Bon je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !