Deuxième demande d'aide

Résolu
cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre -  
cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis mon dernier message, j'ai toujours ce message au demarrage :
"Erreur de chargement de c:\WINDOWS\System32\zowepaba.dll"
Merci encore si quelqu'un pouvait m'aider
Cannelle

2 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tu lance msconfig (démarrer, exectuer, msconfig)

tu vas dans l'onglet démarrage, et tu décoches la ligne qui correspond a peu près à zowepaba

tu fais appliquer, fermer, tu redémarrer le pc
0
cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre

Merci
je l'ai fait et je n'ai plus ce message d'erreur.
Merci encore
A bientôt
Cannelle
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre

ok, par contre, une recherche rapide sur le net me remonte pas mal d'alertes virus/malware
il est probable que tu ait eu ce message suite à l'action d'un antivirus (qui a supprimé le fichier sans supprimer ce qui lance)
dans le doute lance un scan antivirus à jour complet
0
cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre > dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Dna.Factory,
Ok j'ai lancé un anti-spyware (avec SPYWARE TERMINATOR - c'est ptopre) et je fais un antivirus à la suite.
@ +
Cannelle
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre

le fait que tu ait eu ce message au début, signifie à 90% que le virus à été éradiqué justement.. (car le systeme ne le trouve plus quand il essaye de le lancer)
mais vaut mieux etre certain..
0
cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre > dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai lancé une analyse complète avec AVG, bingo, il m'a trouvé :

- 1 infection : dans c:\system volume information\_restore{ECB3A......dll} cheval de troie : generic12.AJTS placé en quarantaine

- 4 spywares dans le même fichier c:\system volume information\_restore{ECB3A...... avec des extensions .exe : Adware Generic3.QCP - Résultat : Objet potentiellement dangereux

Là je suis perdue, je ne sais pas quoi faire!!!!!!

De plus depuis le début de l'année, j'ai une fenêtre qui s'ouvre ANTIVIRUS 2009 sans arrêt en me disant qu'il va scanner le PC message soit-disant de Microsoft Internet Sécurity!!!
Peux-tu m'aider ?
0
cannelle0037 Messages postés 100 Statut Membre

Merci DNA.FACTORY
j'essaie et te tien au courant
Cannelle
0