A voir également:
- Frequence a deux dimension Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
2 réponses
Tartilou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 15:11
6 janv. 2009 à 15:11
Bonjour Poulpiau,
Je ne suis pas un grand expert en Ecxel mais ce que j'adore dans ce logiciel c'est qu'il y a toujours moyen de contourner le problème si on ne connaît pas la formul exacte...
Pour le problème qui te préoccupe voici ce que tu peux faire :
Soit par exemple : (B4:B10) tes résultats Si
(C4:C10) tes résultats Al
Tu places la fonction suivante sur la première cellule adjacente (ex: D4 ou E4)
=SI(ET(B4<51;B4>50;C4<13;C4>12);1;0) [si les valeurs 50; 51;12 et 13 sont exclues]
=SI(ET(B4<=51;B4>=50;C4<=13;C4>=12);1;0) [si ces valeurs sont incluses]
Cela aura pour résultat d'afficher des "1" pour les couples de données qui respectent tes critères et des "0" pour ceux qui ne les respectent pas.
Tu tires ensuite la formule tout le long de la colonne....
Si tu veux connaître le nombre total d'expériences qui respectent ces données, il te suffit de faire la somme de la colonne ainsi crée (la somme des "1")
Tu peux également faire apparaître les "bons résultats" en utilisant la mise en forme conditionnelle...
J'espère que cela te servira
Bien à toi
Je ne suis pas un grand expert en Ecxel mais ce que j'adore dans ce logiciel c'est qu'il y a toujours moyen de contourner le problème si on ne connaît pas la formul exacte...
Pour le problème qui te préoccupe voici ce que tu peux faire :
Soit par exemple : (B4:B10) tes résultats Si
(C4:C10) tes résultats Al
Tu places la fonction suivante sur la première cellule adjacente (ex: D4 ou E4)
=SI(ET(B4<51;B4>50;C4<13;C4>12);1;0) [si les valeurs 50; 51;12 et 13 sont exclues]
=SI(ET(B4<=51;B4>=50;C4<=13;C4>=12);1;0) [si ces valeurs sont incluses]
Cela aura pour résultat d'afficher des "1" pour les couples de données qui respectent tes critères et des "0" pour ceux qui ne les respectent pas.
Tu tires ensuite la formule tout le long de la colonne....
Si tu veux connaître le nombre total d'expériences qui respectent ces données, il te suffit de faire la somme de la colonne ainsi crée (la somme des "1")
Tu peux également faire apparaître les "bons résultats" en utilisant la mise en forme conditionnelle...
J'espère que cela te servira
Bien à toi
Salut,
Merci pour ta réponse, je viens de tester la méthode c'est effectivement une méthode qui fonctionne et qui est relativemment rapide. En tous cas c'est celle que j'ai utilisé et c'est nickel. Bien vu!
Le seul point légèrement laborieux, c'est que comme j'ai beaucoup d'intervalles, cette méthode prend un peu de temps.
Encore merci pour ta réponse!
A+
Julien
Merci pour ta réponse, je viens de tester la méthode c'est effectivement une méthode qui fonctionne et qui est relativemment rapide. En tous cas c'est celle que j'ai utilisé et c'est nickel. Bien vu!
Le seul point légèrement laborieux, c'est que comme j'ai beaucoup d'intervalles, cette méthode prend un peu de temps.
Encore merci pour ta réponse!
A+
Julien
Tartilou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 18:38
6 janv. 2009 à 18:38
Salut Poulpiau,
si tu as beaucoup d'intervalles (s'entend beaucoup de valeurs différentes à prendre en compte), tu peux gagner du temps en plaçant ces différentes valeurs dans un tableau, reprendre la formule de base que je t'ai donnée en y palçant en lieu et place des 50,51,12 et 13 de ton exemple les cellules dans lesquelles se trouvent ces valeurs !
Si tu ne comprends pas tout, tu peux plus d'infos sur ton problème et y trouver remède ;-)...
bonne chance pour tes expériences !
A+
si tu as beaucoup d'intervalles (s'entend beaucoup de valeurs différentes à prendre en compte), tu peux gagner du temps en plaçant ces différentes valeurs dans un tableau, reprendre la formule de base que je t'ai donnée en y palçant en lieu et place des 50,51,12 et 13 de ton exemple les cellules dans lesquelles se trouvent ces valeurs !
Si tu ne comprends pas tout, tu peux plus d'infos sur ton problème et y trouver remède ;-)...
bonne chance pour tes expériences !
A+
poulpiau
>
Tartilou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
7 janv. 2009 à 09:12
7 janv. 2009 à 09:12
Salut,
C'est ce que j'avais fait! C'est juste que je suis très fainéant!
Encore merci et bonne journée.
Julien
C'est ce que j'avais fait! C'est juste que je suis très fainéant!
Encore merci et bonne journée.
Julien