Virus anti anti-virus ?

jpong -  
 jpong -
Bonjour et bonne année!

j'ai eu un souci de virus (le message "your pc is being attacked" qui apparaissait tout le temps)
j'ai reformaté mon PC avec un CD d'XP (pas celui d'origine)
et je constate que je n'arrive pas à installer d'antivirus: soit le .exe disparait soit je n'arrive pas à le lancer (la fenetre se ferme au bout de 0.5 s)

de plus j'ai essayé divers logiciels pour éradiquer les virus bagle&co mais le problème est que je ne peux pas démarrer en mode sans échec (fenêtre bleue qui me dit de vérifier si je n'ai pas de virus sur mon disque de dur)

j'ai beau réinstallé XP et ça ne change rien... :'(

donc je m'en remets à vous, please HELP !!!

voici mon rapport hijackthis (il est court vu que je viens de reformater, il y a très peu d'applications):

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:38:20, on 06/01/2009
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\Recycler.{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\Global.exe
C:\WINDOWS\Fonts\Fonts.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\Recycler.{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\Recycler.{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\system.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\winaeka.exe
C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\raogw.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [] C:\WINDOWS\system\KEYBOARD.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [] C:\WINDOWS\system32\dllcache\Default.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunOnce: [] C:\WINDOWS\system32\dllcache\Default.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [sys] C:\WINDOWS\Fonts\Fonts.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
A voir également:

24 réponses

jpong

je sais que c'est ce qu'il y a marqué dans le rapport... mais malheureusement le mode sans échec ne marche toujours pas (j'ai essayé juste après avoir utiliser Findykill)
0
Utilisateur anonyme

---> Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTMoveIt3 est détecté comme une infection à tort.

---> Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer) sur ton Bureau :
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe

---> Double-clique sur OTMoveIt3.exe afin de le lancer.

---> Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :

:processes
explorer.exe

:files
C:\Windows\PcHealth\Global.exe

:commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]

---> Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.

---> Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTMoveIt3.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

---> Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

ensuite :

Télécharge MalwareByte's :
http://www.malwarebytes.org/mbam.php ou ici :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Rapide" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
jpong

Re!

ci-dessous le rapport OTMOVEIT3:

========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== FILES ==========
C:\Windows\PcHealth\Global.exe moved successfully.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_abFbQPk9UmzC0PzCNBCp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\hjhf.exe scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\hugek.exe scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\winiihb.exe scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\~DF384E.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\~DFB2F6.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\~DFCA0.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Windows Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\XUL.mfl scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.
Explorer started successfully

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 01212009_190913

Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_abFbQPk9UmzC0PzCNBCp not found!
C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\hjhf.exe moved successfully.
C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\hugek.exe moved successfully.
C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\winiihb.exe moved successfully.
File C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\~DF384E.tmp not found!
C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\~DFB2F6.tmp moved successfully.
C:\DOCUME~1\AILIEN~1\LOCALS~1\Temp\~DFCA0.tmp moved successfully.
C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
C:\Documents and Settings\Ai Lien\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fbsec32q.default\XUL.mfl moved successfully.

J'ai fait ce que tu as dis avec Malwarebytes, mais au moment de la suppression il plante :(
J'ai refait la manip une 2e fois et il n'arrive pas à finir la suppression, ya un truc qui bloque.
Comme il n'arrive pas à finir, je n'ai pas de rapport, je suis obligé de fermer.
Je réessaye...
0
jpong

Malewarebyte a réussi à mettre plusieurs trucs en quarantaine mais sans parvenir à finir l'opération donc pas de rapport, mais je pense pas que ce soit ça.
J'ai essayé de faire la manip en plusieurs fois cad arrêter la recherche et supprimer petit à petit : à chaque fois il y a ce fichier qui est tenace: il a beau être supprimé, après redémarrage il revient donc l'opération est inefficace:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1673
Windows 5.1.2600

21/01/2009 20:15:17
mbam-log-2009-01-21 (20-15-17).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 10670
Temps écoulé: 59 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\ (Broken.OpenCommand) -> Bad: (C:\WINDOWS\pchealth\Global.exe) Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0