Aide au formatage
Mlle-C
-
lise32 Messages postés 4 Statut Membre -
lise32 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
déjà excusez moi si je ne suis pas sur le bon forum, mais c'est celui qui se rapproche le plus de ma demande.
J'ai bien lu l'article sur le formatage des PC mais quand ils disent de préparer tous les CD de réinstallation, j'aimerais savoir si le CD de Windows XP est suffisant ou si il faut autre chose?
J'aimerais aussi savoir, si ce formatage pourra résoudre mon problème de ralentissement d'ordinateur? Il met 10mn pour démarrer et être utilisable, 1mn pour ouvrir une page internet... La grosse galère quoi!!
Merci d'avance.
déjà excusez moi si je ne suis pas sur le bon forum, mais c'est celui qui se rapproche le plus de ma demande.
J'ai bien lu l'article sur le formatage des PC mais quand ils disent de préparer tous les CD de réinstallation, j'aimerais savoir si le CD de Windows XP est suffisant ou si il faut autre chose?
J'aimerais aussi savoir, si ce formatage pourra résoudre mon problème de ralentissement d'ordinateur? Il met 10mn pour démarrer et être utilisable, 1mn pour ouvrir une page internet... La grosse galère quoi!!
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide au formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
10 réponses
Bonjour Mlle-C,
Le cd de Windows XP est tout indiqué, pas nécessaire d'avoir plusieurs cd pour une réinstallation complète du système d'exploitation.
Probable également que le système aille plus vite ensuite, mais le ralentissement actuel peut être dû à plusieurs soucis.
Cordialement.
Le cd de Windows XP est tout indiqué, pas nécessaire d'avoir plusieurs cd pour une réinstallation complète du système d'exploitation.
Probable également que le système aille plus vite ensuite, mais le ralentissement actuel peut être dû à plusieurs soucis.
Cordialement.
ATTENTION, quand je parle du cd de Windows XP, je désigne SEULEMENT le système d'exploitation de l'ordinateur !!!!!
Quand à Word, Excel, et autres....., ils font objet de cd particuliers, à part
Quand à Word, Excel, et autres....., ils font objet de cd particuliers, à part
pour le demarrage trop long fodrai voir qu est ce qui demarre avec window
tu peu aussi faire des nettoyages avec c cleaner et spybot and destroy c est gratuit et fortement conseiller tu peu aussi faire un nettoyage et un repartitionnage de ton disque local systeme
d ailleur je suis sur que ca remarchera bocoup mieu
c le commencement avant de penser a un reformatage
tu peu aussi faire des nettoyages avec c cleaner et spybot and destroy c est gratuit et fortement conseiller tu peu aussi faire un nettoyage et un repartitionnage de ton disque local systeme
d ailleur je suis sur que ca remarchera bocoup mieu
c le commencement avant de penser a un reformatage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Probablement qu'un bon nettoyage de la machine est nécessaire, tu dis avoir désinstallé des programmes, éliminé des virus, il doit falloir remettre de l'ordre.
Commencer par télécharger et installer ceci, éliminer les fichiers inutiles et nettoyer la base de registre dans un premier temps. Ici la manière de s'en servir.
Commencer par télécharger et installer ceci, éliminer les fichiers inutiles et nettoyer la base de registre dans un premier temps. Ici la manière de s'en servir.
ya du boulot LOL
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
telecharge ca et installe les
pour spybot une fois installe tu le lance et tu fais verifier tout
pour c ccleaner tu as registre,aplication et window .tu lance nettoyage a chaque fois et quand c fini pour chaque etape tu fais reparer les erreur (pour le registre)et effacer...che plu qqoi pour les autre
ca peut etre long si tu as bocoup de truc sur ton pc
aussi laisse les cases a cocher par defaut
jespere que tu vas t en sortir
et si tu veu on verra pour la suite apres
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
telecharge ca et installe les
pour spybot une fois installe tu le lance et tu fais verifier tout
pour c ccleaner tu as registre,aplication et window .tu lance nettoyage a chaque fois et quand c fini pour chaque etape tu fais reparer les erreur (pour le registre)et effacer...che plu qqoi pour les autre
ca peut etre long si tu as bocoup de truc sur ton pc
aussi laisse les cases a cocher par defaut
jespere que tu vas t en sortir
et si tu veu on verra pour la suite apres
Pour ce qui est du ralentissement,je pense que c'est du à la mémoire vive qui n'est pas assez grosse, à cause de virus qui m'ont ralentis, à cause de nombreuses désinstallations...