Aide au formatage

Mlle-C -  
lise32 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
déjà excusez moi si je ne suis pas sur le bon forum, mais c'est celui qui se rapproche le plus de ma demande.
J'ai bien lu l'article sur le formatage des PC mais quand ils disent de préparer tous les CD de réinstallation, j'aimerais savoir si le CD de Windows XP est suffisant ou si il faut autre chose?
J'aimerais aussi savoir, si ce formatage pourra résoudre mon problème de ralentissement d'ordinateur? Il met 10mn pour démarrer et être utilisable, 1mn pour ouvrir une page internet... La grosse galère quoi!!
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Mlle-C,
Le cd de Windows XP est tout indiqué, pas nécessaire d'avoir plusieurs cd pour une réinstallation complète du système d'exploitation.
Probable également que le système aille plus vite ensuite, mais le ralentissement actuel peut être dû à plusieurs soucis.
Cordialement.
0
Mlle-C

Ok merci. Donc Word, Excel et tout le reste s'installeront automatiquement avec le CD de Windows?
Pour ce qui est du ralentissement,je pense que c'est du à la mémoire vive qui n'est pas assez grosse, à cause de virus qui m'ont ralentis, à cause de nombreuses désinstallations...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

ATTENTION, quand je parle du cd de Windows XP, je désigne SEULEMENT le système d'exploitation de l'ordinateur !!!!!

Quand à Word, Excel, et autres....., ils font objet de cd particuliers, à part
0
skiwix Messages postés 339 Statut Membre 5

pour le demarrage trop long fodrai voir qu est ce qui demarre avec window
tu peu aussi faire des nettoyages avec c cleaner et spybot and destroy c est gratuit et fortement conseiller tu peu aussi faire un nettoyage et un repartitionnage de ton disque local systeme
d ailleur je suis sur que ca remarchera bocoup mieu
c le commencement avant de penser a un reformatage
0
Mlle-C

Oulala oula Skiwix, je m'y connais un peu en ordi, mais là je ne sais pas comment faire ce que vous me dites. Ce repartitionnage, où dois je aller pour le faire?
Ensuite c'est vrai que de nombreuses choses se lancent ave Windows, mais je ne sais pas comment changer ça.
0

tou ce que je vien te dire est tres facile et sans danger pour ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu c cleaner et spybot?
0
Mlle-C

Non, je ne les ai pas. Je les télécharge sur Internet?
Je veux bien croire que c'est sans danger, mais expliquez moi comment faire pask sinon ce sera impossible.
0

Probablement qu'un bon nettoyage de la machine est nécessaire, tu dis avoir désinstallé des programmes, éliminé des virus, il doit falloir remettre de l'ordre.
Commencer par télécharger et installer ceci, éliminer les fichiers inutiles et nettoyer la base de registre dans un premier temps. Ici la manière de s'en servir.
0

ya du boulot LOL

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

telecharge ca et installe les
pour spybot une fois installe tu le lance et tu fais verifier tout
pour c ccleaner tu as registre,aplication et window .tu lance nettoyage a chaque fois et quand c fini pour chaque etape tu fais reparer les erreur (pour le registre)et effacer...che plu qqoi pour les autre

ca peut etre long si tu as bocoup de truc sur ton pc
aussi laisse les cases a cocher par defaut
jespere que tu vas t en sortir
et si tu veu on verra pour la suite apres
0
Mlle-C

Lol oui je vois ça. Mais j'ai un examen dans quelques heures, je ne peux pas le faire maintenant. Je ferai ça ce soir, et je vous dirai demain si ça a fait quelquechose.
Merci beaucoup bonne journée.
0

ok pa de blem moi je bosse demain matin alor sieste demain apremidi
bo n chance npour ton exam ++
0
lise32 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour, pour formater et réinstaller XP c'est suffisant mais il te faudra le disque pour les pilotes ou une foie que tu auras installé XP tu met ton antivirus et tu installe la configuration de www.touslesdrivers.com et il te les trouveras gratis
0
Mlle-C

D'accord merci Lise.
0
lise32 Messages postés 4 Statut Membre

n'oublie pas que si tu formate tu na plus rien sur ton ordinateur sauvegarde un maximum de ficher photos courrier et autre et il te faudra réinstaller tous tes programmes
0