Exercice de pascal svp

Fermé
freeandtoofree - 6 janv. 2009 à 10:16
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 6 janv. 2009 à 10:59
Bonjour,
Saisir n entiers ( 10 <= n <= 20 ) comportant obligatoirement des valeurs positives et négatives dans un tableau T .
Determiner zt afficher le nbre d'elements positives et la somme des elementsnegatives.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 1 612
6 janv. 2009 à 10:21
oui, et ?
atta, atta, atta, laisse moi deviner, faut qu'on te fasse l'exercice à ta place, comme ça tu pourras faire autre chose de grandement constructif (genre chatter sur msn) pendant que nous on se décarcasseras pour pas un rond ?
1
freeandtoofree
6 janv. 2009 à 10:40
mé non
j'ai essayé quand meme mais g fai un stop devant comportant obligatoirement

donner moi une idéé svp
1
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 1 612
6 janv. 2009 à 10:59
et tu pouvais pas nous demander ça dès le début, au lieu de nous laisser deviner où tu bloquais ?
le obligatoirement est assez fourbe, mais au final assez facile à gérer, faut juste utiliser des valeurs booléens et des testeurs un peu partout
a chaques valeur rentrée, tu testes plusieurs chose, entre autre :
- si la valeur est positive ou négative, et tu peux en profiter pour compter le nombre de valeur positives ou négatives
- le nombre de valeurs rentrées , et proposer une sortie à partir de 15, et forcer la sortie à partir de 20
SAUF si le nombre de valeur positive ou négative est nul
-si on est à la 20eme valeur, et que l'un des compteurs positif ou négatif est toujours à zéro, refuser une valeur qui ne correspond pas à ce que l'on attends
et si tu te sens en forme, tu peux gérer le cas ou l'utilisateur rentre un zéro, ou un -zéro (les utilisateurs peuvent etre chafouins)

pour les méthodes pour faire tout ça, tu en a plein, et tu es sensé savoir toutes les gérer (ce n'est que du conditionnel au final)
0