Exercice de pascal svp
Fermé
freeandtoofree
-
6 janv. 2009 à 10:16
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 janv. 2009 à 10:59
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 janv. 2009 à 10:59
A voir également:
- Exercice de pascal svp
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Exercice informatique cm2 pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Triangle des textures exercice corrigé - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
6 janv. 2009 à 10:21
6 janv. 2009 à 10:21
oui, et ?
atta, atta, atta, laisse moi deviner, faut qu'on te fasse l'exercice à ta place, comme ça tu pourras faire autre chose de grandement constructif (genre chatter sur msn) pendant que nous on se décarcasseras pour pas un rond ?
atta, atta, atta, laisse moi deviner, faut qu'on te fasse l'exercice à ta place, comme ça tu pourras faire autre chose de grandement constructif (genre chatter sur msn) pendant que nous on se décarcasseras pour pas un rond ?
mé non
j'ai essayé quand meme mais g fai un stop devant comportant obligatoirement
donner moi une idéé svp
j'ai essayé quand meme mais g fai un stop devant comportant obligatoirement
donner moi une idéé svp
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
6 janv. 2009 à 10:59
6 janv. 2009 à 10:59
et tu pouvais pas nous demander ça dès le début, au lieu de nous laisser deviner où tu bloquais ?
le obligatoirement est assez fourbe, mais au final assez facile à gérer, faut juste utiliser des valeurs booléens et des testeurs un peu partout
a chaques valeur rentrée, tu testes plusieurs chose, entre autre :
- si la valeur est positive ou négative, et tu peux en profiter pour compter le nombre de valeur positives ou négatives
- le nombre de valeurs rentrées , et proposer une sortie à partir de 15, et forcer la sortie à partir de 20
SAUF si le nombre de valeur positive ou négative est nul
-si on est à la 20eme valeur, et que l'un des compteurs positif ou négatif est toujours à zéro, refuser une valeur qui ne correspond pas à ce que l'on attends
et si tu te sens en forme, tu peux gérer le cas ou l'utilisateur rentre un zéro, ou un -zéro (les utilisateurs peuvent etre chafouins)
pour les méthodes pour faire tout ça, tu en a plein, et tu es sensé savoir toutes les gérer (ce n'est que du conditionnel au final)
le obligatoirement est assez fourbe, mais au final assez facile à gérer, faut juste utiliser des valeurs booléens et des testeurs un peu partout
a chaques valeur rentrée, tu testes plusieurs chose, entre autre :
- si la valeur est positive ou négative, et tu peux en profiter pour compter le nombre de valeur positives ou négatives
- le nombre de valeurs rentrées , et proposer une sortie à partir de 15, et forcer la sortie à partir de 20
SAUF si le nombre de valeur positive ou négative est nul
-si on est à la 20eme valeur, et que l'un des compteurs positif ou négatif est toujours à zéro, refuser une valeur qui ne correspond pas à ce que l'on attends
et si tu te sens en forme, tu peux gérer le cas ou l'utilisateur rentre un zéro, ou un -zéro (les utilisateurs peuvent etre chafouins)
pour les méthodes pour faire tout ça, tu en a plein, et tu es sensé savoir toutes les gérer (ce n'est que du conditionnel au final)