Renouvellement adresse IP
Fanny
-
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Voici mon problème. Je viens de faire une mise à jour de Windows XP et depuis j'ai un problème avec la connexion au réseau local dans l'état il me met connectivité limitée ou inexistante quand je demande de réparer il me met qu'il faut faire un renouvellement de mon adresse IP. Franchement j'y comprend pas grand chose alors si quelqu'un pourrais m'éclairer un peu ce serait plutôt sympa.
Merci.
Voici mon problème. Je viens de faire une mise à jour de Windows XP et depuis j'ai un problème avec la connexion au réseau local dans l'état il me met connectivité limitée ou inexistante quand je demande de réparer il me met qu'il faut faire un renouvellement de mon adresse IP. Franchement j'y comprend pas grand chose alors si quelqu'un pourrais m'éclairer un peu ce serait plutôt sympa.
Merci.
A voir également:
- Renouvellement adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je crois pas que ca va regler ton probleme mais pour renouveller ton adresse ip du server DHCP dans une fenetre invite de commande (dos)
tape : /ipconfig /release
ensuite : /ipconfig /renew
Je crois pas que ca va regler ton probleme mais pour renouveller ton adresse ip du server DHCP dans une fenetre invite de commande (dos)
tape : /ipconfig /release
ensuite : /ipconfig /renew
Bah le truc c'est que j'ai deja fait cela et ca n'a rien donner malheuresement.
Par contre mon problème est plus ou moins résolu puisque la chose qui m'enbeter le plus c'était que je ne pouvais plus me servir d'emule et internet marchait très bien. bref j'ai réussi à m'en sortir et ca marche parfaitement.
Merci quand même de ton aide mais c'est bon j'ai réussi jusqu'à quand (j'sais pas) lol !
Merci
Bye
Par contre mon problème est plus ou moins résolu puisque la chose qui m'enbeter le plus c'était que je ne pouvais plus me servir d'emule et internet marchait très bien. bref j'ai réussi à m'en sortir et ca marche parfaitement.
Merci quand même de ton aide mais c'est bon j'ai réussi jusqu'à quand (j'sais pas) lol !
Merci
Bye
j'aimerai ke tu me contacte fanny car j'ai lke mm prblm ke toi depuis un mois et j'arrive pas a le resoudre!!!!comment ta fait?
miaahou@aol.com merci de m aider!!!
miaahou@aol.com merci de m aider!!!
bonjour, j'ai le même problème, je pense que mon antivirus a supprimer un fichier. j'ai donc réinstaller windows SP2 et depuis je peux me connecter via l'adsl par contre je ne peux pa memettre en réseau avec un autre ordinateur. si qq un a une solution je suis preneur ou si qq un sait quels fichier je dois reinstaller.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour info à savoir juste au cas ou, sous xp sp2 il y a le pare feu intégré qui fait qu'il vous coupe toute connection réseau s'il n'est pas correctement paramétrer.
Moi perso je vous conseille de dégager le centre de sécurité dans les services (services.msc) après je pense pas que vous ayez à nouveau des soucis.
Autre solution possible mais plus longue c'est paramétrer le pare feu avec les bons ports, les bons logiciels et parreil pour le réseau local aurotiser les connexions entrantes etc...
Bon courage
Moi perso je vous conseille de dégager le centre de sécurité dans les services (services.msc) après je pense pas que vous ayez à nouveau des soucis.
Autre solution possible mais plus longue c'est paramétrer le pare feu avec les bons ports, les bons logiciels et parreil pour le réseau local aurotiser les connexions entrantes etc...
Bon courage
Moi en faite j'ai fait un truc mais je sais pas si ca marchera pour tout le monde !
Il faut aller dans :
Démarrer
Panneau de configuration
Connexion réseaux et internet
Pare feu windows
Onglet exceptions
et j'ai cocher tout les programmes
Depuis j'ai plus de problème même si il me met encore connexion limitée ou inexistante
Alors maintenant faut voire si ca marche pour vous
Voilà j'espère que ca aidera quelqu'un
Il faut aller dans :
Démarrer
Panneau de configuration
Connexion réseaux et internet
Pare feu windows
Onglet exceptions
et j'ai cocher tout les programmes
Depuis j'ai plus de problème même si il me met encore connexion limitée ou inexistante
Alors maintenant faut voire si ca marche pour vous
Voilà j'espère que ca aidera quelqu'un
Bonsoir à Fanny et à tout le monde .
Même si je ne suis confronté à ce problème , je me suis intéressé à votre solution .
Et le novice que je suis se perd lorsqu'il arrive à "Connexion Réseau" . A ce niveau , je n'ai pas l'occasion de voir Pare Feu Windows et l'onglet exceptions .
Je m'excuse de poser cette question qui doit vous paraitre évidente mais j'aimerais bien progresser et savoir où l'on peut agir sur le "Pare feu" introuvable sur mon ordi et voir l'ongler "Exceptions" .
Je vous remercie d'avance .
Bonne soirée .
Thomas
Même si je ne suis confronté à ce problème , je me suis intéressé à votre solution .
Et le novice que je suis se perd lorsqu'il arrive à "Connexion Réseau" . A ce niveau , je n'ai pas l'occasion de voir Pare Feu Windows et l'onglet exceptions .
Je m'excuse de poser cette question qui doit vous paraitre évidente mais j'aimerais bien progresser et savoir où l'on peut agir sur le "Pare feu" introuvable sur mon ordi et voir l'ongler "Exceptions" .
Je vous remercie d'avance .
Bonne soirée .
Thomas