Mon ordi semble infecté...

Résolu/Fermé
ronaman Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 5 janv. 2009 à 21:07
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 11 janv. 2009 à 19:34
Bonjour,
voila depuis 2 jours je n ai quasiment plus d acces a internet sur mon pc fixe
je suis pourtant bien connecte en wifi et j ai un 2eme pc portable qui est bien connecte et a acces a internet
je ne comprend pas pourquoi je nai plus d acces j ai tente une restauration anterieure mais rien n a change
merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2009 à 22:32
bonjour, ton deuxième pc est aussi en wifi ?? quel est ton founiseur d'accés internet ?? as tu essais de débrancher ta box du courrant et de la rebrancher de façon à ce qu'elle se reparamètre ??
0
ronaman Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
5 janv. 2009 à 22:45
oui les 2 pc sont en wifi et le pc fixe est bien connecte a la box ( bbox)
mais la connexion internet ne s etablit pas
et oui j ai un antivirus a jour...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2009 à 22:49
ok ton fournisseur d'accés c'est qui ?? sinon tu as quoi comme anti-virus a t il un pare-feu intégré car perso j'ai eu un souci sur un des 5 pc de la maispn qui sont tous avec le même anti-virus et pare-feu et régléde la même façon et un seul avait bloqué IE donc plus de connection

je viens de penser passes l'outil de suppression de logiciels malveillant microsoft tu vas sur demarrer , exécuter et tu tapes MRT tu attend des fois cela prend 2 ou 3 minutes avant qui ce lance et si il y as quelque chose qu'il connais il le virera
0
ronaman Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
5 janv. 2009 à 22:50
oui ras et je ne pense pas que cela vienne de la box puisqu mon autre pc ( pc portable) est connecte sans pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2009 à 23:00
regarde dans le message 5 j'ai rajouté un trucs consernant l'outil de suppression de microsoft
sinon as tu essaié de rantrer ta cle web car elle peut avoir sauté tu fais comme pour la première installation
0
ronaman Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
5 janv. 2009 à 23:09
ras pour le logiciel d outil de suppression
mon antivirus:mc afee virus scan
et j ai firefox mais c est la meme chose avec ie7
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2009 à 23:12
ta box elle est de chez qui ?? pour la wifi sur ton fixe tu utilise une clé ne serait elle pas déparamètrer mais j'y pense est ce que ton antivirus fais c'est mise à jour
0
ronaman Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
5 janv. 2009 à 23:23
si ma cle wifi etait deparametrer elle ne se connecterait pas a la box ( bbox bouygues) non?
et j ai pas compris ta question sur mon antivirus
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2009 à 23:33
je suis en train de te noter deux manipe pour essayer de récupérer la connection , pour l'anti-virus si tu clique sur mise à jour est ce qu'il les fais ou pas car si il les fait c'est qu'il a accés à internet, consernant le fait que la clés est pu sauter perso la dernière fois que j'ai remis le portable en configuration usine, j'ai rentrer la clé web mais j'ai pas fais attention et j'ai mis tous en minuscules il la bien prise le pc me disais connecter et puis rien et c'est en la rerentrant que j'ai tilté et bien fais attention au carractère d'écriture, pour ton cas si tu est infecter je ne vois que bagle pour te faire un truc comme cas , ou à moins que ton anti-virus t'ais bloquer une clé registre lors de la dernière analyse ton problème est il en relation avec une analyse
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 janv. 2009 à 23:36
sinon essais ce qui suis et si pareil essais de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau et regarde si tu as la connection

- panneau de configuration
- connection réseau "ou" réseau sans fil si wifi" et " ouvrir"
- réseau local " clique droit"
- propriétés
- faire remonter avec l'ascenseur
- protocole internet (TCP/IP) le mettre en surbrillant " en cliquant dessus "
- propriétés
- et coches la case " Obtenir une adresse ip automatiquement ! "
- Cliques sur OK

et essais en ayant redémarré le pc si besoin ,sinon essais la deuxième solution en mode sans echec avec prise en charge réseau et si cas marche tu viens nous le dires et on te donneras les outils pour faire la chasse et si pas moyen je te ferais télécharger elibagla sur l'autre tu le transfèreras avec une clé usb ou autre


pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\


.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html


0
ronaman Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
6 janv. 2009 à 00:16
merci j essaierai ca demain car je vais faire dodo
je te tiens au courant
0
ronaman Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 2
11 janv. 2009 à 19:23
bon ca y est j ai pris le temps de faire les manip demande mais rien ne s ameliore reelment
j ai une connexion reseau en mode sans echec mais l acces internet est tres lent
j attend votre aide avec impatience car j ai du mal avec le pc portable...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 janv. 2009 à 19:34
bonjour tu n'as toujours pas de connection en mode normal si c'est le cas tu essais de télécharger elibagla tu le passes 2 fois en mode normal et puis deux fois en mode sans echec et puis tu essais ta connection

Rends toi sur ce site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
tout en bas de cette page tu trouveras un outil
à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
installe ce fichier sur le Bureau.
ensuite double-clic sur Elibagla.exe
>laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
>clique sur"explorar"
>laisse-le travailler
fais le 2 fois
et puis : Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Relance elibagla et fais le tourner 2 fois.

>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt
0