Procés contre western union et banque postal

Fermé
sennadinio81 -  
 Afrikarnak -
bonjour , suite a une arnaque je me pose cette question : transfert de fond de la banque postale et western union sont au courant de toutes les escroqueres qui ont eu lieu depuis un moment , que les escrocs utilisent western union pour ce faire payer par des coups montés , alors pourquoi ils ne renforcent par leur contrôle ? pourquoi ils ne font pas plus de preventions auprés des bureaux de poste , j'aurais pu être mis en garde et de ce fait je n'aurais pas procédé a ces maudits envois ,j'aurais disons pris plus de renseigenments vis a vis du vendeur, car finalement chaque nouvelle victime n'est pas au courant de ces agissements , bien sûr on se fait avoir une fois mais c'es deja trop tard ,je pense que transfert de fond banque postale et western union sont fautifs , ils meritent un procés même s' il se dise de ne pas responsable parce qu'il y a une petite phrase, les achats sur internet sont interdits , mais ils ne precisent pas pourquoi,
faut- il que toute les victimes s'unissent pour leur faire un procés ?, j'avoue que l'idée me tente bien.

22 réponses

Mayzz

Bonjour à tous.

Je voudrais réagir pour informer. Premièrement on ne le répétera jamais assez mais il ne faut jamais faire d'affaire avec la Côte d'Ivoire et en particulier avec le Burkina Faso. C'est à 100% une arnaque, il y a assez de bonne affaire en France et malgré que les procédures judiciaires soient longues elles offrent un minimum de sécurité.

Ensuite, je dirais que pour moi Western Union est 100% responsable. On ne peut pas laisser un moyen non contrôlé en libre circulation. Les responsables sont les guichetiers corrompu qui donnent sans sourcier l'argent des mandats en raflant 30% de la mise. Ce fléau pourrait être éradiqué si Western Union faisait son Job, licencié pour faute grave et déposé plainte contre ces guichetiers. Ainsi ceux qui viendraient derrière refuseraient de se laisser corrompre. Ce contrôle n'a rien de drastique à mettre en place. Il suffirait que pour chaque plainte à Western Union, le guichetier qui a reversé l'argent soit interrogé et donne le mot de passe et fournisse une copie de la pièce d'identité.

Western Union sait pertinemment ce qu'il se passe mais ces arnaques doivent constituer une partie importante de leur chiffre d'affaire. Raison pour laquelle ils jouent les indignés mais refusent de mettre des contrôles comme il en existe dans tout autre établissement partout dans le monde.

Vous imaginez si votre banquier pouvait retirer de l'argent sur votre compte sans votre permission et que la banque ne le licencie pas ? Bien c'est un peu le même principe. Si ces arnaques existent c'est parce que Western Union ne bouge pas.

Prenez la CB par exemple, elle a connue beaucoup de fraude, notamment au début de l'internet et du e-commerce. Rappelez-vous nos numéros de CB étaient visible en entier sur les tickets de caisse des magasins et au distributeur de billet. Les gens n'avaient qu'à se baisser pour les ramasser et commander ce qu'ils voulaient sur internet ! Imaginez alors si Visa et MasterCard avaient réagi en disant, "bah ne laissez pas traîner vos tickets, c'est de votre faute". Au lieu de cela les numéros ont été partiellement masqués sur les tickets des automates et le cryptogame visuel a été instauré sur toutes les CB pour protéger l'utilisateur.
Pour moi c'est très clair c'est une histoire de gros sous, personne ne dit rien car celui qui se fait avoir est le « consommateur », le smicard, la personne qui cherche à faire des économies en essayant d'acheter d'occasion.
Voilà comment nous protège notre gouvernement et les nations-unis. Ils font des lois pour protéger Universal du piratage alors qu'ils sont milliardaires, loi qui peuvent nous mettre 1000€ d'amande mais ils ne font rien pour nous protéger d'une société de paiement véreuse.

Sachez que pour être établissement de paiement en Europe ou établissement de crédit il faut remplir des normes très strictes et obtenir des agréments nécessitant plusieurs années pour être délivré. Je me demande comment Western Union peut commettre une telle faute sans que personne ne se pose de question. C'est aussi une affaire de corruption politique au niveau internationale.
0
princes

bonjour
je viens de me faire arnaquer
j'ai vu une annonce sur top annonce pourune 806 a 1200€
je reponds favorablement en ayant besoin pour travailler
un certain Monsieur pilon pierre me contacte il me dit etre à l'etranger et que le vehicule est en france chez un transporteur
nous decidons d'une date pour la livraison
la je suis contacter par un certain monsieur fournier eric soit disant le transporteur qui m'envoye un maill avec le fait qu'il ne prends plus d'espece
suite a de nombreux braquages sur le retour il me demande donc d'envoyer 1100 euros a monsieur pilon par la western union les frais etant pris sur les 1200€ euros prevus je fais le mandat le 21 juin
ce que je fais
l'apres midi monsieur fournier me demande de verifier si le transfert a ete effectue mais qu'il faut que je lui envoye 275€ toujours par la western union pour frais de gardiennage
la je decide derompre la transaction
mais la poste est fermé
la nuit je lis deriere et je m'apercois que je ne pourrais pas me faire remboursé
donc je reprend contacte
je demande a monsieur fournier de passer chez moi a 15h et que pendant que je serai en train d'essayer le vehicule mon mari ferait le mandat des 275euros
ne le voyant pas a mon domicile je le rappelle et la il me demande le code
je pensai que tant qu'il n'avait pas le code la transaction ne pouvait pas se faire
là je sens que ce n'est pas clair
donc hier je vais à la poste pour bloquer la transaction et oh surprise
les fonds ont été touché sans code ni rien
je vais donc porté plainte a la police
que dois je faire pour me faire rembourser merci pour votre aide car j'avais demander un microcredit pour l'achat de cette voiture et la je dois rembourser pendant 24 mois et je n'ai rien
je ne peux plus travailler car je suis comercante ambulante
merci d'avance pour votre aide
-1