Créé fichier en vb en boucle et le supprimer

General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le truc serais sur vb express 2008 de créé des fichier avec un nom aléatoire dans un endroit donné.

Donc créé un fichier en boucle avec un nom différend à chaque fois. Ma question est donc comment créé une boucle et un script qui donnera un nom X a mon fichier.

Ensuite je voudrais pouvoir savoir comment supprimer tout les fichiers d'une extention X dans un répertoire donné et sous répertoire.
A voir également:

10 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Bonjour !

Si vous connaissez l'outil Random de VB vous pouvez l'utiliser pour générer des caractères aléatoires.

Donc vous faîtes une boucle qui va généré autant de caractères que vous voulez.
Ensuite utilisez l'outil Rnd pour générer des nombres dans les intervalles des nombres Ascii comme ça c'est plus facile pour les conversions.
Ensuite chaque nombre généré sera remplacé par son équivalent "caractère AScii"

Quel type de fichier voulez-vous créer ?
0
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci de ta réponse rapide :)

J'essais d'apprendre un peu les base pour une utilisation futur :P

Dans ce cas par exemple des .txt, le fait ai que j'ai chercher longuement et rien ne marchais sur vb xpress 2008. Si vous pouviez me donner un exemple de code sa m'aiderais énormément. Le fais ai que je débute la dedant :)

Donc le truc serais de créé des fichier leur attribuant une variable comme nom qui serais le random et ensuite de les créé en boucle(afin d'apprendre comment faire une boucle :P)

Ensuite de supprimer tout les fichier en *.txt Seulement j'ai oublier quel ligne de code permet cette manoeuvre... :P
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Il existe énormément de tutoriels sur le net, tu as du mal chercher !

par exemple pour créer un fichier texte tout simple, utilise cette procédure :

dim f as integer
(on déclare le fichier)

f = freefile
(ouvre le fichier)

open "c:\file.txt" for output as #f
(tu peux bien sûr modifier le répertoire de sortie grâce à l'algorithme que je t'ai donné avant)

print #f, "ce que tu veux écrire, laisse blanc si tu veux des fichiers textes vides"

close #f "ferme le fichier
0
General_Terran Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

lol le truc pour ouvrir est bien beau mais moi je veux les créé en boucle pas écrire a l'interieur.

Il y a énormément de gens qui demande comment écrire mais pour le créé en boucle je n'en ai pas vue... ensuite assurément qu'il y en a... mais où? Pour faire cour je ne suis aucunement former en programation donc les solution qui peuvent être donner si elles le sont se résume parfois a une ligne de code que je ne comprend pas et qui ne fait pas exactement ce que je veux.

Ensuite merci beaucoup de cette aide précieuse :)

Je ne veux pas être trop boulet mais peu tu me donner un exemple de ta variable servant a ramdomizer le nom?
0

Bon,

https://codes-sources.commentcamarche.net/
https://openclassrooms.com/fr/

T'aideront un peu mieux que moi, car mes notions de VB sont très très vieilles :-)
Et de plus je n'ai pas le temps de "programmer pour toi" car c'est un peu ce que tu veux.
Sur codes-sources tu trouveras surement ce genre de sources déjà toute faite, pour les lamerz dans ton genre :D
0

Déja mon ancien prob d'info disais de chercher sur le net plutôt que de nous montré des truc assé poussé pour faire quelque chose de possiblement malveillant... résultat je sais faire une machine de lotto mais rien de plus :p surtout qu'en info a peu près tout peu être malveillant si utiliser a des fin mauvais :p
0

Re,

le "File Bombing" me semble être malvaillant, donc je ne vais pas t'écrire ton code de A à Z (et de toute façon je n'en ai pas envie :-) )

Si tu veux devenir un vrai pirate (rires) commence déjà par apprendre la programmation.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouf être un pirate en créan des fichier en boucle? faudrais déja que je sois moin boulet en programmation :P

Ensuite des truc vraiment chiant sans être caché de main de maître seront détecter par un bon av et on ne cré pas des vrai virus en 5 lignes de code :P

Ensuite si je suis un pirate informatiquer toi tu es l'empereur frédérick d'allemagne :P

Moi je demande une aide pour ramdomizer des noms, et ce pour utlisation X. Et pour créé des boucle... ensuite si quelqu'un a la peur bleu que je l'infecte avec des virus devrais savoir que des menace sont par million et qu'un vrai prog malveillant doit se reproduire ou se cacher ce que je ne demande a personne de m'enseigner étant donné l'utilisation évidament malveillante que sa ferais...
0

Toll !

Das war ironisch gemeint !
Alles was du suchst steht auf die Websites dass ich habe dir gegeben.

Grüssung
0

Je suis donc un pirate informatique...Deutschland über alles :P

Je peux chercher encore, je connais ces sites par contre pour une raison X personne n'a codé un virus pour moi... la galère :P

Nan mais je peux chercher mais sa reviendera au même, un mec aura posé au mieu une question semblable qui aura une réponse d'aller chercher sur comment sa marche :p
0
random

salut

pour generer une boucle, il faut savoir l'arreter..
donc en 1er, tu declares ton flag genre dim x as integer
et ton fichier monfic as string

tu initialises x
x=0
tu lances ta boucle
do while x<100 (pour creer 100 fichier)
tu tires au sort un chiffre pour donner un nom au 1er fichier
pour memoire, le code ascii de a a z va de 141 a 172
et il faut donner une longueur a ton fichier
do while len(monfic)<6
monfic = ascii(int(26*rnd)+141)
loop
tu donnes l'extension a ton fichier
monfic = monfic+".txt"
tu les crees par la fonction fopen dans le repertoire que tu veux
et tu le fermes par fclose
tu agrementes le compteur
x=x+1
tu boucles
loop

voila en gros ce que tu dois faire
bon courage, pirate des caraibes

sinon par fun tu peux embeter ton pc en faisant un truc style
dim x as integer, y as integer
x=956
do while x<>1
y =x*sqrt(x*11)
loop
ca peut plaire un instant

:o))))

do while x
0

Merci :P

Mais une question, où est le chemin la dedant? Les fichier vont aller où?
0

Tout est marqué, lis + attentivement !
0

Ok j'ai vue ;)
0

Public Class Form1
Dim x, fopen, fclose, monfic, ascii

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
x = 0
Do While x < 100
Do While Len(monfic) < 6
monfic = ascii(Int(26 * Rnd()) + 141)

Loop

fopen("*:\*\*\*\TEST")
fclose()
x = x + 1
Loop

End Sub
End Class

J'ai fais sa, fopen est souligner tout comme fclose ce qui block le démarage du programme/test, j'ai tenté de les déclarés sans que sa ne fonctionne. Où est mon erreur?
0