Probleme démarrage session

vingtsens -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus a démarrer ma session sous Mandriva. J'ai lors de ma dernière connections, démarrer des jeux qui ont charger, mais qui ne se sont pas ouvert. Lorsque j'ai quitter, j'ai cependant vu pendant quelques instants les jeux ouvert alors qu'ils n'étaient pas apparu sur le bureau (en fonctionnement normal). Je sais que quand on arrête des applications en se déconnectant, ils redémarrent à la réouverture de la session.

Je suppose que c'est en redémarrant les jeux que l'ordinateur bloque. je souhaiterai savoir ou se trouve le bash qui permet de redémarrer les applications qui ont étaient arrêté en même lors de la déconnexion de l'ordinateur.

Note: j'ai plusieurs sessions 'de secours'. ce qui me permet de savoir que seule une session est endommagée.

merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

En fait il faut surtout tuer tous les processus qui n'ont plus de raison d'être lancés, ce que tu peux faire à l'aide des commande ps (pour trouver le pid de chaque processus à tuer), kill (pour tuer un processus à l'aide de son pid) ou killall (pour taper directement le nom du binaire lancé). Par exemple supposons que je veuille tuer iceweasel :
(mando@aldur) (~) $ ps faux | grep iceweasel
mando     7387 14.2 14.7 169904 76160 ?        Sl   Jan05  44:20  \_ /usr/lib/iceweasel/firefox-bin -a iceweasel -UILocale fr-FR -contentLocale FR
mando    11666  0.0  0.1   3144   760 pts/1    S+   02:09   0:00  |       \_ grep iceweasel
En gras j'ai mis le PID. La première ligne correspond à iceweasel proprement dit, la seconde à la commande "grep iceweasel" (qui ne nous intéresse pas). Il suffit alors de taper :
kill -9 7387

J'aurais aussi pu taper :
killall firefox-bin

Tu dois faire de même avec chacun des processus qui te gêne.

Bonne chance
0