PC Portable 'multi-fonction' à petit budget

Fermé
t0xine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 5 janv. 2009 à 19:48
flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 8 janv. 2009 à 20:58
Bonjour bonjour, et surtout bonne année !

Alors, depuis quelques mois j'envisage l'achat d'un ordinateur portable pour un usage privé. Ordinateur portable car pas de possibilité de faire de la place pour une tour and cie.
Mon budget (qui se trouve être en franc Suisse, et dsl je ne suis pas douée pour le change) n'est pas très large étant étudiante, j'envisage donc de mettre un (trèèès) grand maximum de CH1500.-

Seulement, moi et les ordi, ca fait deux. Je ne saurais dire si je m'oriente correctement ou non, c'est là que j'ai besoin de votre aide =)

Je souhaiterais pouvoir travailler avec (cours, boulots, vidéos, photos, blabla..), jusque là pas de problème. Je pense que tous les pc sont adaptés à ces besoins. Mais j'aimerais pouvoir jouer également, et c'est là toute la difficulté. Je sais que pour les jeux, un ordi portable n'est pas très avantageux (wi-fi, et autres) seulement je n'ai pas trop d'autres solutions.
Si vous aviez des propositions de pc portables avec une bonne carte graphique (j'ai cru comprendre qu'elle était souvent soudée à la machine), bon processeur, assez de mémoire et tout le tralala, je prend toutes vos propositions!


Ho... Et j'ai trouvé une offre très avantageuse pour un HP Pavilion dv5-1111ez (Processeur double-core AMD Athlon X2 QL-62, Carte graphique ATI Mobility Radeon HD3450, Mémoire de 3Go, Disque du de 160 Go, ...) vendu pour un prix rikiki avec son imprimante et une souris.
Est-ce que la qualité explique ce prix réduit =S ?

Merci de m'avoir lu. Et encore bonne année 2009
A voir également:

8 réponses

flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 46
5 janv. 2009 à 20:57
Salut,

Déjà à quels jeux tu veux joué sur ton pc?

Pour ton prix (environ 1000€) tu peut avoir un très bon pc moyen game!

Le portable que tu propose vaut dans les 500-600€ (900franc suisse) donc pour ton prix tu peut avoir mieux et pour le jeux se pc seras très limité ;)
0
t0xine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
5 janv. 2009 à 21:05
Jeux en ligne (je fais bien sûr référence à wow, j'en passe et autre mmorpg)

Très juste, il est à 899.- tout compris (souris, imprimante,...). Haa, je me doutais bien que ce serait trop beau.
Je veux un pc performent, sans rentrer dans l'excès, je ne suis pas une mordue de jeux non plus. J'aime y passer un peu de temps mais pas 4h pas jours =).
J'espère justement pouvoir mettre moins de ~100€, à moins que ce ne soit nécessaire et, dans ce cas, pour quelque chose qui vaille vraiment le coup.

Aurais-tu quelques modèles à me proposer =) ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:17
salut!
il y a lui : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/444753-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV5-1123EF-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
excellent, pas cher, bon processeur, très bonne carte graphique, ......
0
flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 46
5 janv. 2009 à 21:18
Pour jouer a wow pas besoin d'avoir une super carte graphique le jeux est pas trop gourmand donc se pc devrais suffire pour jouer dans de bonne configuration celui la pour 1100 franc suisse.

Sinon si tu veux etre tranquille pendant un peu plus de temps se pc est plus puissant et a une très bonne carte graphique pour un laptop mais seulement 3.2go sur 4 seront utilisé (processeur 32bits) . Il est un peu plus cher celui la pour 1400 franc suisse

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:20
celui que j'ai proposée est mieux pour moins cher :)
0
flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 46 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:27
Le toshiba est au même prix; les perf sont un peu plus superieur pour le hp mais marque moyennement fiable. Faut tomber sur le bon ;)
0
Utilisateur anonyme > flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
5 janv. 2009 à 21:28
c'est vrai que HP n'est pas super fiable aux dires de certains, mais je possède un pc hp depuis 2003, et il est toujours "vivant", malgré une utilisation plus qu'intensive :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord, merci pour vos réponses =)

Vous m'avez donné matière à reflexion, mais je dois dire que le toshiba m'a beaucoup plus (il est vraiment très beau ^^). Le hp est aussi interessant niveau qualité/prix cependant on m'a dit de me méfier des hp, c'est un peu la pêche miraculeuse quand on en achète un, on ne sait jamais si on est tombé sur le bon. Qu'en pensez-vous?

Donc jusqu'à maintenant mon choix se porte sur le toshiba, pensez-vous que j'aie matière à faire avec celui-ci ? Il m'a l'aire bien et assez puissant pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Autre question. Ces ordinateurs proposent un une version d'essaie de 60j d'Office 2007, chose qui était intégrée d'office dans mon encien pc. Je vais donc devoir acheté une licence, mais celle-ci ne coute-t-elle pas aussi chère que le pc lui même ??
0
t0xine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
6 janv. 2009 à 11:38
Argh... Excusez mon double poste, mais je ne trouve pas le bouton éditer =S.
Voila ce qu'on m'a proposé, je voulais votre avis

http://www.fnac.ch/produit_fiche.php?U=6&lang=fr&SKU=11301373

Il m'a l'aire également pas mal et d'assez bonne qualité
0
t0xine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
7 janv. 2009 à 15:09
Petit up =)
0
flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 46
8 janv. 2009 à 20:58
Salut,

Alors d'abord pour le pc portable asus c'est une très bonne marque mais ce pc ne feras pas tourner de jeux sa carte graphique est bien que pour les applications 2d ;)

Pour le toshiba oui il est assez puissant pour ce que tu veux en faire mais la carte graphique commence déjà a être un peu dépassé. Pour jouer a wow sa ira mais après les autres jeux récent sa risque d'etre un peu limite. Pour plus de sécurité je te conseillerais le msi qui a une carte graphique meilleur!

Pour le pack office oui il est payant (70euros il me semble avoir vu) mais tu peut avoir open office un logiciel qui fais tout pareille que microsoft office sauf qu'il est libre donc gratuit :) ====>lien<====
0