TV ancienne et Lecteur/graveur DVD

Résolu
LouLi -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un lecteur DVD/enregistreur (avec disque dur), mais voilà j'ai une petite télé qui ne date pas de la veille et n'a qu'une prise péritel.

Est ce possible d'adapter un de ces lecteur/enregistreur sur ma télé ? Si oui existe t'il des prises péritels amovibles ?

Plus je me renseigne plus je commence a penser qu'il faudrait pour bénéfiçier d'un lecteur/enregistreur, investir dans une nouvelle télé...et là, ce n'est plus du tout le même budget.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

heu........ je vois pas le pb ??

il suffit de relier les deux via un cable péritel
0
LouLi

Le souçi c'est que j'ai déjà une TV box relié par prise péritel et que je n'ai qu'une seule prise péritel.

De plus, quand je lis les caractéristiques des lecteurs/enregistreurs je lis souvent prise HDMI et que très rarement prise Peritel...Est ce possible quand même ?
0
Utilisateur anonyme > LouLi

sur les dvd il y a en général 2 péritels, il suffit de mettre ta box sur la seconde (mag/décodeur) et de jouer avec les possibilités de commutation du dvd
ou de mettre un boitier de commutaion
0
LouLi > Utilisateur anonyme

Bon je commence a y voir plus clair. Merci pour vos réponses.

Par contre qu'est ce qu'un boitier de commutation ?
0
Utilisateur anonyme > LouLi

c'est une boite avec 2-3 ou 4 entrées péritel et une sortie, la commutation de faisant soit avec des boutons poussoirs soit de facon électronique (plus cher)
Eviter les trucs à 3 euro sans commutateur, c'est de la m****
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

En général, les lecteurs enregistreurs de DVD disposent encore de prises péritel, ça devrait donc pas poser de problème.

A+
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Regarde ce lien:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/87-Enregistreur-DVD/239-Enregistreurs-DVD-avec-Disque-Dur.htm

J'ai examiné 3 modèles de 3 constructeurs différents, ils ont tous des prises péritel. Un des Sony en a même 2. Pour la connexion, on trouve facilement des multiplicateurs de prises péritel.

A+
0
LouLi

Merci à tous pour vos réponses si rapide.

Désormais j'attend les soldes !!
0
LouLi > LouLi

Une autre question

Lors de mes recherches je me suis aperçu que certains lecteur/enregistreur sont équipée de tuner TNT (plus chèr).

A quoi sert'il ? j'ai déjà une TVbox et je capte donc les chaine tnt.

As ton besoin d'un tuner tnt pour enregister les chaînes de la tnt ?
0

Salut,

Si l'enregistreur a un tuner TNT, il pourra enregistrer pendant que tu regardes autre chose avec la TVBox.

A+
0