OUTLOOK Régle et alertes
BOUDA08
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Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
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Bonjour,
De part mon travail je scanne régulièrement des Docs via notre imprimante Multifonction. Ces Docs m'arrive sous forme de Doc attaché à un mail dans OUTLOOK.
Question : existe-t-il une fonction dans OUTLOOK qui enverrait directement (sous forme de règle ou macro) ce doc dans un folder (pas de outlook cela je sais le faire) mais par exemple dans un folder sur mon C Drive
Merci
De part mon travail je scanne régulièrement des Docs via notre imprimante Multifonction. Ces Docs m'arrive sous forme de Doc attaché à un mail dans OUTLOOK.
Question : existe-t-il une fonction dans OUTLOOK qui enverrait directement (sous forme de règle ou macro) ce doc dans un folder (pas de outlook cela je sais le faire) mais par exemple dans un folder sur mon C Drive
Merci
A voir également:
- OUTLOOK Régle et alertes
- Regle telephone - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Regle excel - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
3 réponses
Bonjour
Je comprend ce que tu dis. Je ne sais pas demander à l'imprimante de m envoyer mon doc dans un folder, mais je voudrais comme on sait déjà le faire via des règles dans OUTLOOK créer celle-ci dessous :
Dans OUTLOOK je sais faire la règle suivante :
Quand un Msg vient de XXXX (l'imprimante) fait une copie vers le folder archive (qui est un sous folder de OUTLOOK).
Mais mois je voudrais faire : Quand un Msg vient de XXXX (l'imprimante) fait une copie dans le folder X qui se trouve sur mon C drive.
Je comprend ce que tu dis. Je ne sais pas demander à l'imprimante de m envoyer mon doc dans un folder, mais je voudrais comme on sait déjà le faire via des règles dans OUTLOOK créer celle-ci dessous :
Dans OUTLOOK je sais faire la règle suivante :
Quand un Msg vient de XXXX (l'imprimante) fait une copie vers le folder archive (qui est un sous folder de OUTLOOK).
Mais mois je voudrais faire : Quand un Msg vient de XXXX (l'imprimante) fait une copie dans le folder X qui se trouve sur mon C drive.
Outlook ne gère que ses propres fichiers (les messages que tu reçois, il les classe dans des dossiers à lui et uniquement à lui).
La photocopieuse est paramétrée par défaut pour que quand tu scannes un doc, ça l'envoie sur ta messagerie (c'est aussi le cas à mon boulot).
Dans d'autres entreprises, les photocopieurs multifonctions sont couplés à un PC en réseau : ce qui fait que tous les scans sont envoyés dans un même dossier en réseau. Après, chaque propriétaire récupérent ses docs et les enregistrent sur leur PC en local.
Mais ça, ça fait partie du système d'organisation d'une entreprise et ce n'est pas modifiable par tout un chacun.
La photocopieuse est paramétrée par défaut pour que quand tu scannes un doc, ça l'envoie sur ta messagerie (c'est aussi le cas à mon boulot).
Dans d'autres entreprises, les photocopieurs multifonctions sont couplés à un PC en réseau : ce qui fait que tous les scans sont envoyés dans un même dossier en réseau. Après, chaque propriétaire récupérent ses docs et les enregistrent sur leur PC en local.
Mais ça, ça fait partie du système d'organisation d'une entreprise et ce n'est pas modifiable par tout un chacun.
Rebonj
Merci de ta réponse qui est bien complète. Mais je trouve dommage de ne pas trouver une solution car si lorsque tu recois un Mail avec un Doc en attache tu sais sauver "l'attachement" en utilisant save attachment ou faire un drag an drop n'importe où sur ton C Drive il devrait être possible de faire de même avec une macro.
Merci encore
Merci de ta réponse qui est bien complète. Mais je trouve dommage de ne pas trouver une solution car si lorsque tu recois un Mail avec un Doc en attache tu sais sauver "l'attachement" en utilisant save attachment ou faire un drag an drop n'importe où sur ton C Drive il devrait être possible de faire de même avec une macro.
Merci encore