Problèmes logiciels

unclelaw Messages postés 15 Statut Membre -  
 unclelaw -
Bonjour,
D'abord une bonne année 2009 à vous tous. Puissiez-vous avoir la paix avec vos PC, car moi ce n'est franchement pas le Pérou avec mon ordi portable. Avant hier, je surfais dans Mozilla Firefox quand il s'est planté lorsque j'ai ouvert une page sur le net. Je l'ai relancé et après en avoir fait des siennes, il a fonctionné. Toutefois, quand j'ai éteint ma machine et que j'ai rallumé plus tard pour naviguer dans Firefox, voici le message qui apparaît maintenant: "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système".
J'ai éteint à nouveau ma machine, j'ai même désinstallé et réinstallé Firefox mais rien n'y fait. j'ai scanné ma machine et ça me marque que je suis clean. où est donc le problème, chers amis? A toute fin utile j'aimerais aussi vous signaler un autre problème qui est apparu presque en même temps que le premier problème évoqué ci-dessus. Je ne sais pas si les deux sont liés. Voici donc ce deuxième ennui: j'ai passé ma clé usb à un ami et il me l'a ramené bourrée de virus que j'ai supprimés avec McAffee. Mais depuis lors, je n'arrive plus à utiliser la commande "vider la poubelle" lorsque je vais dans ma corbeille. Chaque fois que j'essaie, le message suivant apparaît: "Impossible de supprimer desktop: accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". A cause de ça, je me retrouve obligé de supprimer un à un les fichiers dans la corbeille, et je vous jure que c'est pas intéressant surtout quand vous avez plein de fichiers à supprimer.
Ben voilà entre autres mes problos. S'il vous plaît, de l'aide! si ça continue comme ça, c'est sûrement tous mes logiciels qui vont être bloqués car avant Firefox, c'est mon iTunes-Quicktime qui a cessé de fonctionner et qui m'envoie tout le temps des messages d'erreur quand je veux l'ouvrir.
A voir également:

1 réponse

buzus

Bonjour,

d'abord bonne année

ensuite pour firefox essai de faire un clic droite sur ta barre de tache en bas de ton PC et sélectionne gestionnaire des tâches.
une fenêtre s'ouvre et sélectionne l'onglet "processus" dedans recherche un processus qui s'appelle "firefox.exe", clic dessus et ensuite clic sur terminer le processus.

Pour ta corbeille : astuce ; pour supprimer plusieur fichier maintien Ctrl sur ton clavier et choisi les fichier que tu veux supprimer. Si tu veux tout sélectionne fais Ctrl+A puis Suppr.

A+
0
unclelaw

Bonsoir Buzus,
Et encore merci d'avoir répondu à mon appel au secours. Bonne année à toi aussi. J'ai essayé ce que tu m'as préconisé. Malheureusement sans grand succès. Rien n'y fait. Dans le gestionnaire, je n'ai vu nulle trace d'un "firefox.exe". Quant au ctrl+A, il n'a rien changé au problème. Toujours le même message. Ce que je ne comprends pas c'est que quand le message est apparu, j'ai en même temps entendu le bruit du froissement de feuille, tu sais, ce bruit qu'on entend quand on a supprimé les choses de la corbeille. Pourtant malgré ce bruit, les choses à supprimer étaient toujours sous mes yeux et j'ai dû les sélectionner encore un à un une fois de plus pour les supprimer.
0