ORDI AU RALENTI DEPUIS 1 JOURNEE
frogstyles
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordi est au ralenti depuis ce matin, il allais tres bien hier, jai faite un menage en esperant regler le probleme mais sans succes. J'ai passe Hijackthis, spybot, malwarebytes, cccleaner pis avg antivirus
Mais rien ne marche.
C,est comme si mon processeur etais trop solicite, je sais pas trop quand je vais dans le gestionnaire de tache ca dis que jutilise environs 50 a 60 % du processeur.
J'ai un pentium 4
3.2 ghz
2.0 g memoire vives
ati radeon x800 xt platinum edition
windows xp familial sp3
merci a l'avance de votre bon support
Mon ordi est au ralenti depuis ce matin, il allais tres bien hier, jai faite un menage en esperant regler le probleme mais sans succes. J'ai passe Hijackthis, spybot, malwarebytes, cccleaner pis avg antivirus
Mais rien ne marche.
C,est comme si mon processeur etais trop solicite, je sais pas trop quand je vais dans le gestionnaire de tache ca dis que jutilise environs 50 a 60 % du processeur.
J'ai un pentium 4
3.2 ghz
2.0 g memoire vives
ati radeon x800 xt platinum edition
windows xp familial sp3
merci a l'avance de votre bon support
A voir également:
- ORDI AU RALENTI DEPUIS 1 JOURNEE
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
14 réponses
il faut + de précisions , mais c'est peut être le disque qui est fatigué ou( s'il est récent défaut de fabrication ) dans ce cas 2 choix possibles formatage ou changement - as-tu fait un diagnostic Bios ?
J'ai pas trouver de virus
pis comment on fais un diagnostique BIOS
je connais pas grand chose la dedans
ya tu un moyen denlever ce probleme sans formater
ya tu des programme qui peuvent m'aider
pis comment on fais un diagnostique BIOS
je connais pas grand chose la dedans
ya tu un moyen denlever ce probleme sans formater
ya tu des programme qui peuvent m'aider
diagnostic <bios redémarrer l'ordi touche F8 pour le reste voit sur le site recherche diagnostic Bios il te l'explique !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu es dans le "gestionnaire des taches", vas dans l'onglet "processus" et cliques sur la colonne "processeur" pour afficher les processus dans l'ordre de ceux qui utilisent le plus de ressources (clique 2 fois s'il le faut) et identifie le processus en question, puis dis-nous duquel il s'agit avec le chiffre (indique-nous les 3 premières lignes au cas où)
oui jai essayer
teatimer.exe 52428k
avgsx.exe 43628k
firefox.exe 31876k
chrome.exe 30308k
msimn.exe 21056k
chrome.exe 20308k
svchost.exe 20284k
explorer.exe 18872k
spoolsv.exe 5228k
teatimer.exe 52428k
avgsx.exe 43628k
firefox.exe 31876k
chrome.exe 30308k
msimn.exe 21056k
chrome.exe 20308k
svchost.exe 20284k
explorer.exe 18872k
spoolsv.exe 5228k
Non, tu as cliqué sur la colonne "Util. Mémoire".
Fais pareil mais avec la colonne "Processeur" (la moins large, là où tu as presque que des 00)
Fais pareil mais avec la colonne "Processeur" (la moins large, là où tu as presque que des 00)
EST TU SUR DE NE PAS ETRE INFECTER AVEC BRON-TOK IL CREER DES FICHIER. EXE DE TOUS CE QUE TU CLIC J'AI EU CETTE BELLE SURPRISE IL Y A PEU DE TEMPS ET MON PC TOURNAIS AUSSI AU RALENTI. DISQUE DUR TOUT LE TANT SOLICITER MEME SANS RIEN FAIRE.
Tu disais que tu utilisais environs 50 a 60 % du processeur
Donc normalement, tu aurais dû avoir un ou plusieurs processus (sans compter "processus inactif") qui utilisent en tout 50 à 60 %. Mais là c'est "processus inactif" qui utilise 99% du processeur ce qui signifie que ton processeur est à 99% inactif à ce moment là... Donc pas de problème de ce coté là, mais surveille quand même...
Sinon, peut-être un problème de surchauffe, donc peut-être qu'il est temps d'enlever la poussière à l'aspirateur (surtout sur les ventilos). Eteint l'ordi avant !
Donc normalement, tu aurais dû avoir un ou plusieurs processus (sans compter "processus inactif") qui utilisent en tout 50 à 60 %. Mais là c'est "processus inactif" qui utilise 99% du processeur ce qui signifie que ton processeur est à 99% inactif à ce moment là... Donc pas de problème de ce coté là, mais surveille quand même...
Sinon, peut-être un problème de surchauffe, donc peut-être qu'il est temps d'enlever la poussière à l'aspirateur (surtout sur les ventilos). Eteint l'ordi avant !
Et vérifies aussi que tu n'as pas de barette de mémoire RAM de morte
Pour ça: gestionnaire des tâches, onglet performances et vérifies que la mémoire physique totale correspond bien à ce que tu as
Edit: Tu peux aussi télécharger PC Wizard 2008 et vérifier les températues, la fréquence du processeur, la taille des mémoire, du disque dur... et si tu vois quelque chose de suspect, fais-nous en part. Et fais un benchmark avec ce logiciel (onglet tout en bas à gauche)
Pour ça: gestionnaire des tâches, onglet performances et vérifies que la mémoire physique totale correspond bien à ce que tu as
Edit: Tu peux aussi télécharger PC Wizard 2008 et vérifier les températues, la fréquence du processeur, la taille des mémoire, du disque dur... et si tu vois quelque chose de suspect, fais-nous en part. Et fais un benchmark avec ce logiciel (onglet tout en bas à gauche)