Projet d'assistance à distance, besoin d'aide
VieTgOOx
Messages postés
160
Date d'inscription
dimanche 4 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
-
4 janv. 2009 à 23:51
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 5 janv. 2009 à 19:24
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 5 janv. 2009 à 19:24
A voir également:
- Projet d'assistance à distance, besoin d'aide
- Allumer pc à distance - Guide
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Code assistance ss06 ✓ - Forum Snapchat
2 réponses
dudu80
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
5 janv. 2009 à 11:16
5 janv. 2009 à 11:16
Bonjour,
N' ayant pas trop compris ce que vous voulez faire lol, je t envoie 2 liens pour pouvoir faire des assistance a distance ce premier ( SPARK ANGELS ) est assez simple d' utilisation qu' il faut installer sur les 2 pc ensuite c' est toi qui prend le controle de l autre ordinateur.Personellement je me sert de celui ci.
http://www.spark-angels.com/web/launch.html
Ensuite tu as VNC qui ma l' air compliqué.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html
Sur ce bon courage en attendant une reponce ( j' aime bien savoir ).
N' ayant pas trop compris ce que vous voulez faire lol, je t envoie 2 liens pour pouvoir faire des assistance a distance ce premier ( SPARK ANGELS ) est assez simple d' utilisation qu' il faut installer sur les 2 pc ensuite c' est toi qui prend le controle de l autre ordinateur.Personellement je me sert de celui ci.
http://www.spark-angels.com/web/launch.html
Ensuite tu as VNC qui ma l' air compliqué.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html
Sur ce bon courage en attendant une reponce ( j' aime bien savoir ).
VieTgOOx
Messages postés
160
Date d'inscription
dimanche 4 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
26
5 janv. 2009 à 19:24
5 janv. 2009 à 19:24
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de nous avoir répondu.
En fait, le vrai problème c'est qu'aucun logiciel d'assistance à distance n'est installé à la base sur le PC client. On part du contexte ou le client fait une demande express d'assistance à distance.
Il faut donc trouver le moyen de répondre à cette demande, sans avoir besoin de se déplacer sur les lieu, et sans que l'utilisateur n'ai autre chose à faire que de cliquer sur un lien et faire des choses des plus basiques du genre "Ok" ou "Exécuter" (le contexte de notre sujet précise que le client n'a quasi aucune notion informatique).
Comprenez bien que dans ce contexte, demander à distance au client d'installer un logiciel ou de pratiquer toute sorte de configurations dans le but d'effectuer l'assistance, n'est pas dans ses compétences. Le professeur nous avait donc demandé de créer un script qui automatiserais et configurerais l'installation des logiciels comme LogMeIn, VLC ou encore Spark Angels comme cité ci-dessus. Toutefois cela s'avère assez complexe, surtout quand il faut que le script passe les étapes de l'installation; nous sommes encore incapable de faire en sorte qu'un script "clique" sur "Oui" ou "Suivant", configure les options d'installation ect...
Nous avons donc trouvé TeamViewerPortable, qui ne nécessite aucune installation ou connexion au site du créateur du logiciel (ce qui est le cas pour LogMeIn). Il faut juste le lancer et réussir à récupérer l'identifiant et le mdp donné au client après le lancement (et qui change à chaque lancement).
Nous avions donc pensé mettre TeamViewerPortable sur un serveur ftp ou web (IIS) afin de le lancer sur la machine hôte via le serveur (pour pouvoir préconfigurer le logiciel) par un site intranet.
Voilà, j'espère avoir été plus claire dans le but et le contexte de notre projet d'action professionnel.
Si vous êtes capable de nous aider ne serais-ce que dans la réalisation d'un script complexe (comme pour installer un logiciel automatiquement); ou bien pour nous aiguiller dans notre idée d'origine avec TeamViewerPortable, à savoir si cette solution est faisable/réalisable et nous aider en ce sens; ou même encore si vous avez une quelconque autre idée plus simple (ou non du moment que vous pouvez nous aider), nous sommes preneurs et ouvert à la discussion et à l'apprentissage :) !
Si vous n'avez toujours pas tout saisis de notre but et du contexte de réalisation, n'hésitez pas à nous poser vos questions.
Cordialement.
Tout d'abord, merci de nous avoir répondu.
En fait, le vrai problème c'est qu'aucun logiciel d'assistance à distance n'est installé à la base sur le PC client. On part du contexte ou le client fait une demande express d'assistance à distance.
Il faut donc trouver le moyen de répondre à cette demande, sans avoir besoin de se déplacer sur les lieu, et sans que l'utilisateur n'ai autre chose à faire que de cliquer sur un lien et faire des choses des plus basiques du genre "Ok" ou "Exécuter" (le contexte de notre sujet précise que le client n'a quasi aucune notion informatique).
Comprenez bien que dans ce contexte, demander à distance au client d'installer un logiciel ou de pratiquer toute sorte de configurations dans le but d'effectuer l'assistance, n'est pas dans ses compétences. Le professeur nous avait donc demandé de créer un script qui automatiserais et configurerais l'installation des logiciels comme LogMeIn, VLC ou encore Spark Angels comme cité ci-dessus. Toutefois cela s'avère assez complexe, surtout quand il faut que le script passe les étapes de l'installation; nous sommes encore incapable de faire en sorte qu'un script "clique" sur "Oui" ou "Suivant", configure les options d'installation ect...
Nous avons donc trouvé TeamViewerPortable, qui ne nécessite aucune installation ou connexion au site du créateur du logiciel (ce qui est le cas pour LogMeIn). Il faut juste le lancer et réussir à récupérer l'identifiant et le mdp donné au client après le lancement (et qui change à chaque lancement).
Nous avions donc pensé mettre TeamViewerPortable sur un serveur ftp ou web (IIS) afin de le lancer sur la machine hôte via le serveur (pour pouvoir préconfigurer le logiciel) par un site intranet.
Voilà, j'espère avoir été plus claire dans le but et le contexte de notre projet d'action professionnel.
Si vous êtes capable de nous aider ne serais-ce que dans la réalisation d'un script complexe (comme pour installer un logiciel automatiquement); ou bien pour nous aiguiller dans notre idée d'origine avec TeamViewerPortable, à savoir si cette solution est faisable/réalisable et nous aider en ce sens; ou même encore si vous avez une quelconque autre idée plus simple (ou non du moment que vous pouvez nous aider), nous sommes preneurs et ouvert à la discussion et à l'apprentissage :) !
Si vous n'avez toujours pas tout saisis de notre but et du contexte de réalisation, n'hésitez pas à nous poser vos questions.
Cordialement.