Relier un pc sous windows 95 et un portable

nico_546 -  
 YannV -
Bonjour,
j'ai besoin de récupérer des données sur un ordinateur fonctionnant sous windows 95 et les transférer sur un autre pc

Le vieux PC a bien une prise usb mais ne rconnait pas un clé usb faute de pilote et malgré la tentative d 'en installer un
par le lecteur de diquette.Existe-t-il un moyen de relier ce pc à un autre sachant qu 'il ne dipose pas d eternet.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

YannV

Bonsoir nico,

Bien, je vois ton problème. Tu souhaites récupérer des donnés installées sur un PC sous windows 95.

Je pense que ton PC n'est pas un PC d'origine, mais un PC refait physiquement. Car à l'époque de windows 95 comme windows 98 d'ailleurs, l'USB n'existait pas.

On peut cependant trouver des pilotes d'installation de port USB 1 pour windows 98, mais tu ne trouveras jamais rien pour windows 95 !

Pour ma part, je ne vois qu'une solution à ton problème : Ton disque dur est certainement branché en IDE sur la carte mère. Il te faut donc acheter un boitier de disque dur externe IDE (et non SATA) et installer le disque dur de ton PC sous windows 95 dedans. Ensuite c'est très simple : Tu branche ton boîtier externe sur ton autre PC via un port USB de celui-ci, et tu transfère les donnés du disque dur externe sur ton PC plus récent (en espérant que les données sous windows 95 soit reconnues par le windows plus récent de l'autre PC.

Coût de l'opération : le coût d'un boîtier externe vide soit approximativement une quarantaines d'euros.

C'est vraiment pour ma part, la seul solution sans risque de perte de données, que je vois pour ton problème. L'autre avantage à cet opération, c'est que tu pourra ensuite reformater ton disque dur externe pour tout effacer. Ce qui te permettra de stocker toute sorte de chose (musique, film, documents, etc.) bien qu'a mon avis tu sera limité par la capacité du disque qui ne doit pas être bien gros (entre 10 Go et 60 Go). Rien ne t'empêche par la suite d'acheter un disque dur IDE (250 Go à 500 Go), et de le mettre à la place de l'autre dans le boîtier.
0