Restituer le boot loader de windows

danman -  
 moi -
Bonjour,

Pendant les vacances, j'ai voulu installer ubuntu sur ma clé USB.
Or, a ma grande surprise, GRUB a remplacé le boot loader de windows.
mais voila, les fichiers de grub sont sur ma clé et je suis donc obligé de la brancher pour démarrer.

donc voila ma question :
Comment restituer le boot loader de windows.
je suis sous un windows vista avec un ubuntu 8.10 sur ma clé et j'ai un XP sur CD (mais qui ne démarre pas son programme == erreur).

j'ai essayé avec le disque de XP, mandriva one, et la console de récupération XP mais rien n'y fait.

merci beaucoup de vos réponses

ps : je tourne sur ubuntu 8.10 (et 8.04 avant) depuis environs 8 mois donc si il faut patauger dans la console, pas de problème (ou même le bios).
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Ta qu'a formater le tout puis réinstaller ce qu'il te faut .
0
Saimoun

J'approuve alex, vaut mieux tout réinstaller.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529

Et tout devrait rentrer dans l'ordre
0
danman

merci de vos réponses.

je ne peux pas réinstaller car c'est un portable et pas de CD (et la partition de retauration demarre avec un bug donc c'es mauvais signe ^^ ) .

Lulu69 > votre lien ne marche pas; mais j'ai trouver la page anglaise (je pense) donc merci ;) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et bah y a deux solutions :
-La 1ere, tu rachète un ordi : oui je sais c'est la moin chère ^^lol

-ou bien ta soeur se met à Linux !

...

Je te laisse le choix :p
0
moi

bj

J'ai eu un pb de boot sur un portable ASUS. Je ne peut plus utiliser la partition de recouvrement car à la touche F9 se marque NTRLD is missing. En redémarrant tjs le même msg plus rien de chez rien.

La soluce je l'ai eu avec GPART Live CD.

Dans le bios tu mets le First BOOT sur CD/DVD. Tu redémarres.

GPART Live CD se lance. Tu mets la config. par défaut etc...

Sue l'écran GPART tu point sur la partition de marquée VISTA, clique droit de la souris "gerer ou gestion des drapeaux".
Ici tu choisis parmi les options (LBA, Cahé etccc) tu prend celle marquée boot. Tu valide.

A coté de l'image de ta partition Vista sera marqué BOOT.

Tu arrête GPART et tu redémarre.

La ça marche. Tu reboot sur ton VISTA. Par contre la partition de recouvrement est out.

Enjoyyyyyyy
0