Démarrer .exe avec un cd?
Résolu
Strik-Strak
Messages postés
1386
Statut
Contributeur
-
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur -
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel ou une astuce pour démarrer une application avec un cd, sachant que cette application n'a au départ pas besoin de cd pour démarrer. (je suis sous vista)
Cela pour protéger ladite application, comme un jeu pc qui a obligatoirement besoin de son cd pour fonctionner.
Je ne sais pas si c'est très clair, merci d'avance pour votr aide!
Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel ou une astuce pour démarrer une application avec un cd, sachant que cette application n'a au départ pas besoin de cd pour démarrer. (je suis sous vista)
Cela pour protéger ladite application, comme un jeu pc qui a obligatoirement besoin de son cd pour fonctionner.
Je ne sais pas si c'est très clair, merci d'avance pour votr aide!
A voir également:
- Démarrer .exe avec un cd?
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
Bonsoir Strik-Strak ,
effectivement c'est pas très clair .
vous voulez désactiver l'autorun du cd
c à d l'exécution automatique de l'application dés l'insertion du cd dans le lecteur ?!
pour cela :
1- Démarrer, puis Panneau de configuration
2- Cliquez sur l'icône: Exécution automatique
3- Choisissez les options que vous souhaitez.
Si vous voulez ,lancer l'application qui demande un CD/DvD pour s'exécuter , sans le CD/DvD physique > faudra créer un lecteur virtuel qui hébergera une image du dit CD/DvD
pour cela utilisez des outils comme DeamonTool par exemple :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php
effectivement c'est pas très clair .
vous voulez désactiver l'autorun du cd
c à d l'exécution automatique de l'application dés l'insertion du cd dans le lecteur ?!
pour cela :
1- Démarrer, puis Panneau de configuration
2- Cliquez sur l'icône: Exécution automatique
3- Choisissez les options que vous souhaitez.
Si vous voulez ,lancer l'application qui demande un CD/DvD pour s'exécuter , sans le CD/DvD physique > faudra créer un lecteur virtuel qui hébergera une image du dit CD/DvD
pour cela utilisez des outils comme DeamonTool par exemple :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php
Je recommence: imaginons n'importe quelle application, comme ccleaner ou autre. Il suffit de cliquer dessus pour le lancer.
Je souhaiterais créer un cd qui servirait de clé pour démarrer un programme, pour en surveiller l'accès.
Est-ce plus clair?
Prenant l'exemple d'un jeu qui demande le CD pour s'exécuter
sachez , que les concepteurs du jeu, intègre ce genre d'instruction dans l'installeur (le pack .exe qui installe le jeu) et dans un ou plusieurs fichiers du jeu lui même ,avant de compiler l'installeur.
Une fois compilé Le package installeur comporte aussi ,des instructions concernant
> la compatibilité du système d'exploitation (la plateforme)
> a manière dont il se déploie durant l'installation pour créer le répertoire du jeu ,et les répertoires secondaires .
> la quantité de de fichiers a distribuer <
> les scripts de protection ,vérification , N° de série ...etc
> les images (et sons) de défilement pendant l'installation ,
> il comporte aussi des modules tel que DirectX, qui servent a la mise a niveau de la plateforme , afin quelle puisse fournir l'environnement nécessaire pour que le jeu fonctionne .
....etc
Maintenait c'est a vous ,de savoir ce que vous voulez faire exactement.
décompiler un installeur tel que InstallShield par exemple , afin d'inclure de nouvelles instructions ensuite le recompiler > c'est impossible.
Pour des utilitaire léger et gratuit , vous pouvez decompacter, l'application installeur en l'executant, pour récupérer ensuite le répertoire racine depuis lequel l'application s'exécute , ensuite graver ce répertoire sur un cd et ne laisser a l'utilisateur que les raccourcis : bureaux ,menu démarrer... etc
Par contre, si vous voulez compiler votre propre installeur , qui inclura votre propre logiciel (pourquoi pas)
il vous faut - et d'une manière simple - des logiciels qui créent ,des installeurs de programmes .
Plusieurs sont dotés d'interface graphique qui facilite la conception ,d'assistant de création intégré (les "wizard") ,des guides et tutoriels mis a la disposition des d'utilisateurs ainsi que de modèles prédéfinies ,
A titre d'exemple vous avez :
InstallShield (déjà cité) et InstallShield Wizard
Vise Installer
Advanced Installer
Smart Install Maker
et tant d'autres :
https://www.google.fr/search?q=install+maker&hl=fr&lr=lang_fr&sa=X&oi=lrtip&ct=restrict&cad=7&gws_rd=ssl