Partage de dossier entre ordinateursPicqué a

charlylaspirant Messages postés 226 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant, je possède un réseau composé d'un ordinateur équipé Windows Vista et deux autres équipés avec xp. pour partager à un dossier entre les trois ordinateurs, dois-je appliquer la procédure suivante :

Premièrement : Aller dans le menu dossier « réseau »
deuxièmement : sélectionnez l'ordinateur qui est à l'origine de la création du dossier
troisièmement : sélectionnez le dossier « dossiers publics » pour créer mon dossier dedans

Au cas où il ne serait demandé de modifier les autorisations d'accès, je tiens à préciser que j'ai déjà regardé et qu'il m'est proposé que de les modifier en local.

Merci d'avance pour votre aide

charlylaspirant
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous pour configurer le réseau ensuite on peut voir ensemble pour gérer les autorisations
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
charlylaspirant Messages postés 226 Statut Membre 5

avant tout partage, y a-t-il réellement besoin de partager le poste de travail ?
Bien cordialement
charlylaspirant
0

Pas du tout. D'ailleurs ce n'est pas indiqué dans le lien que je t'ai donné. L'as-tu bien suivi pas à pas?

Smart
0
charlylaspirant Messages postés 226 Statut Membre 5

Autant pour moi, il s'agissait d'une erreur de repérage. ma demande de départ ayant été mal formulée, je vous apporte quelques précisions supplémentaires. Dans le tutoriel vers lequel vous m'avez guidé, il est question de faire un partage à partir d'un ordinateur équipé xp vers un ordinateur équipé Vista. Or, je cherche à faire l'inverse. Est-ce possible ?

Merci d'avance

Charlylaspirant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la même chose. Sur le tutoriel que je t'ai donné il y a partage des dossiers de l'XP et du Vista. Si tu veux partager les dossiers sur le Vista, ne le fait que sur le Vista et tu auras accés depuis l'XP ou inversement si tu partages les dossiers sur l'XP

Smart
0