Rhythmbox

Résolu
patoche -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je lis ma musique sur rhythmbox ! mes fichiers sont stockés sur un disque dur externe !

mon probleme est que quand je range ma bibliothèque et que je ferme le programme !

a la reouverture les changements n'existent plus et la bibliotheque se retrouve en desordre !

pouvez vous m'aider ?

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

C'est peut être que tu manques de place sur ta partition contenant /home. En effet rythmbox (comme amarok) doit créer une base de donnée que dans ton cas il ne parvient pas à écrire. Vérifie l'espace disponible avec un :
df -h

Bonne chance
0
patoche

j'ai pas vérifié mais j'ai tout formaté y'a 2 semaines etg n'ai presque rien sur le disque interne !
il doit me rester 70 go de libre !
et 40 go sur l'externe !
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Commence par faire une mise à jour :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite, vérifie que tu as de la place dans ton home et que tu as les droits en écriture dans ton profil gnome :
df -h
chmod -R u+w ~/.gnome2

Si ça ne change rien, essaye de vérifier que tu n'as pas de paquet cassés :
sudo aptitude install deborphan
deborphan

Tant que deborphan en trouve tape :
deborphan | xargs sudo dpkg --purge

Bonne chance
0
patoche

j'ai fais autrement j'ai installé songbird ! et il me plait tout aussi bien !

merci a toi !
0

Comme tu veux, bonne continuation !
0