THANK's

Fermé
didoza - 4 janv. 2009 à 17:49
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 4 janv. 2009 à 18:45
Bonjour,
klk peut m'aider ds ses exercices ::: svpppp en language c
ex1
écrire un programme qui calcule la somme des entiers saisis au clavier jusqu'à la saisie d'un entier négatif
ex2
écrire un programme qui calcule la moyenne des entiers saisis au clavier jusqu'à la saisie d'un entier négatif
ex3
ecrire un prg qui calcule et affiche les miltiples d'un entier A entré au clavier qui sont inférieur à un entier b lu au clavier également
ex4
ecrire u n prg qui calcule le quotient a/b sans faire la divisionn
merciiii pour tt ki veu m'aider si vs avé de reponses mon msn c'est star-hanoudi008@hotmail.com

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
4 janv. 2009 à 17:57
Bonjour Didoza,
Je te conseille de regarder ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10925 demander de l aide pour vos exercices sur ccm.

Bien cordialement,
0
mercii
en tt cas je voudré klk ki peut me donner seulemnt des astuce ou la méthodee je vx po de reponses
merci en tt cas
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
4 janv. 2009 à 18:45
Bonsoir,
Dans ce cas, je t'indique vers quelles fonctions utiliser, et tu recherches sur google par toi même.

Ex1 : utilisation du mot clé while et de la fonction C scanf
Utilisation d'une variable "compteur", initialisée à 0, et qui va être incrémentée de la valeur entrée au clavier dans ta boucle.

Ex2 : Même base que l'ex1. Il faut ici 2 variables : l'une pour compter le nombre de nombres tapés, l'autre étant le "compteur" de l'ex1.

Ex3 : mot clé while et fonction C scanf
Tu multiplies A par 1, puis 2, puis 3... tant que A fois I (ce nombre que tu incrémentes) est inférieur à B

Ex4 : toujours while et scanf. Il faut faire des soustractions successives.

Cordialement,
0