Image qui saute

t'inqiete ma biche! -  
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma carte graphique nvidia 6600, je l'ai installé depuis pas longtemps sur mon pc avec le dernier driver, mais l'image saute parfois... L'écran devient noir pendant une seconde et après redevient normal. J'ai vérifié la température avec speedfan qui indique seulement 32 degrés...
Il arrive aussi que l'écran se fige et que je sois obligé de redémarrer le pc en le débranchant ou en appuyant longtemps sur le bouton de marche/arrêt...
Quelqu'un aurait t il une solution?

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ton alimentation, c'est ?
Cette CG ne requirert t elle pas parfois un molex pour l'alimentation secondaire ?
0
t'inqiete ma biche!

salut et merci de repondre, mon alimentation c'est une 150 watt, et j'ai bien branché le molex nécéssaire. J'ai déja éssayé de démarrer le pc sans le branché et cela marquait que la carte graphique n'était pas assez alimentée et que les performance avaient été reduite... ca veut dire que la CG est assez alimentée avec mon alimentation nan?

encore merci pour ton aide
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

150W ??? Oo
On a trouvé le probleme...
C'est beaucoup trop faible
0
ripper93

okai merci. Et c'est pour ca que je n'ai plus de problème quand je met la résolution plus basse je suppose...?
Pourtant les bloquages, même si je joue rarement, se font que sous windows, et pratiquement pas dans les jeux...
j'en ai eu un q'une fois avec urban terror qui, pourtant, fonctionnait sans soucis...
0

Dis toi que 150W c'est ce que consomme une config "stardard" en 12V du moment avec seulement windows qui tourne

Sachant que je doute que ton alim soit récente/de bonne qualité compte plutot sur du 100W réels et encore dont 75W en 5V...
0
ripper93

Okai merci kwaio je sais ce qu'il faut que je fasse: changer d'alim. J'ai une dernière question a te poser: j'ai une vielle alim 100 watts dans mon placard, vielle, mais c'était une super alim il y a 7 ans je crois... elle n'a pas beaucoup servie et surtout elle est totalement inaudible!!
Donc je voulait te demander si elle pouvait alimenter ma carte graphique seule? (je sais comment faire: relier le fil noire et le fil vert pour la faire démarrer sans la brancher à la carte mère) serait elle assez alimentée dans ce cas là?
0
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Salut,

100w ??? Euh... tu veux dire 100w de plus + 75 w le tout avec une bonne marque ? soit dans les 350w en tout...
0

Non je veux dire que son alim même si annoncée 150W doit avoir du mal a fournir plus de 100...

Oui il lui faut une alim de 200-250W(réels) minimum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Salut,
Au fait, j'ai résolu mon problème d'écran qui sautait par hasard en overclockant la carte graphique, plus de problème depuis. Je dois dire que c'est beaucoup plus reposant... ;)
0