Comment sécuriser mon wifi?

papo 119 -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais sécuriser mon wi fi mais je ne sais pas comment faire quelqu'un peut m'aider?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ,
Il faudrait déjà savoir qu'est ce que tu as comme routeur ?

0
Martin

Bonjour,

Il est relativement assez simple de sécuriser ton réseau WiFi mais tout dabord je vais te dire quels sont les modes d'encryptions actuellement utilisés et par la suite dit nous de quelle façon tu désires protèger ton réseau.

WEP(64bits @ 128bits)
Encryptions de faible niveau courament utilisé

WPA Personnel
Encryptions un peut plus sofistiqué mais encore une fois relativement assez faible. Cette encryptions possède quelques variantes. Un hic: n'est pas compatible avec tout les adaptateurs WiFi!
Variantes:
TKIP
AES
TKIP+AES

WPA Entreprise
Encryptions un peut plus sofistiqué mais encore une fois relativement assez faible et necessitant un serveur RADIUS. Cette encryptions possède quelques variantes. Un hic: n'est pas compatible avec tout les adaptateurs WiFi!
Variantes:
TKIP
AES
TKIP+AES

WPA2 Personnel
Encryptions de niveau moyen mais encore une fois cette méthode est maintenant piratable grâce à un logiciel. Cette encryptions possède quelques variantes. Un hic: n'est pas compatible avec tout les adaptateurs WiFi!
Variantes:
TKIP
AES
TKIP+AES

WPA2 Entreprise
Encryptions de niveau moyen mais encore une fois cette méthode est maintenant piratable grâce à un logiciel. Cette encryptions possède quelques variantes. Un hic: n'est pas compatible avec tout les adaptateurs WiFi!
Variantes:
TKIP
AES
TKIP+AES

Serveur RADIUS
Contrôle d'accès au réseau de niveau fort utilisé par les entreprises(Idéalement doublé d'un certificat SSL). Cette méthode est de loin la plus sécuritaire pour contrôler l'accès à ton réseau. Elle est également compatible avec tout les adaptateurs WiFi mais malheureusement il subsiste encore un hic: elle n'est pas compatible avec tout les routeurs WiFi!

Extra
Filtrage par adresse MAC
Dans tout les cas il est conseillé d'ajouter cette petite sécurité. Elle est compatible avec tout les adaptateurs WiFi.

Dans la majoritée des cas, une encryptions WEP est suffisante mais quel est la méthode désirerais tu utiliser?

Suite à ta réponse nous pourrons t'informer des quelques étapes à suivre
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,

Dans la majoritée des cas, une encryptions WEP est suffisante mais quel est la méthode désirerais tu utiliser?

Ah non, pas du tout suffisante. La clé est trop facilement cassable.
Pour un particulier, la meilleure protection c'est WPA(2)-PSK + AES, mais attention à la compatibilité avec les OS et le matériel.

La version TKIP est intéressante car compatible avec la plupart des équipements supportant WEP, mais niveau sécurité, des attaques ont vu le jour (unilatéral).
0